En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Metalist Kharkov

Ukraine : un joueur appelé sur le front

Modififié
Alors qu'un avion de la Malaysia Airlines a récemment été abattu, tuant deux supporters de Newcastle, les combats entre l'armée ukrainienne et les séparatistes pro-russes font toujours rage. Pendant que certains joueurs refusent de rentrer au pays, d'autres sont appelés à combattre sur le front.

C'est en tout cas ce que raconte Edmar Lacerda, joueur du Metalist Kharkov (ville à l'extrême nord, proche de la frontière russe) et international ukrainien, notamment aligné contre les Bleus au Stade de France lors du match de barrage retour au Mondial. Brésilien d'origine, il a été naturalisé ukrainien depuis, ce qui lui a valu une belle frayeur : « C'était il y a quelques semaines. J'ai reçu la convocation et ma femme, qui est ukrainienne, a été surprise, a-t-il expliqué au Globo Esporte. Au début, mes partenaires ont plaisanté en pensant que ce n'était pas vrai mais quand je leur ai montré le document, ils ont vu que c'était sérieux. Je suis passé à la direction du club et tout s'est résolu. C'est apparemment une erreur de l'armée » .

Tout comme Mohamed Salah, plus de peur que de mal, donc.


ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9
À lire ensuite
Rémy signe à Liverpool