1. //
  2. //
  3. // Metalist Kharkov

Ukraine : un joueur appelé sur le front

Modififié
3 7
Alors qu'un avion de la Malaysia Airlines a récemment été abattu, tuant deux supporters de Newcastle, les combats entre l'armée ukrainienne et les séparatistes pro-russes font toujours rage. Pendant que certains joueurs refusent de rentrer au pays, d'autres sont appelés à combattre sur le front.

C'est en tout cas ce que raconte Edmar Lacerda, joueur du Metalist Kharkov (ville à l'extrême nord, proche de la frontière russe) et international ukrainien, notamment aligné contre les Bleus au Stade de France lors du match de barrage retour au Mondial. Brésilien d'origine, il a été naturalisé ukrainien depuis, ce qui lui a valu une belle frayeur : « C'était il y a quelques semaines. J'ai reçu la convocation et ma femme, qui est ukrainienne, a été surprise, a-t-il expliqué au Globo Esporte. Au début, mes partenaires ont plaisanté en pensant que ce n'était pas vrai mais quand je leur ai montré le document, ils ont vu que c'était sérieux. Je suis passé à la direction du club et tout s'est résolu. C'est apparemment une erreur de l'armée » .

Tout comme Mohamed Salah, plus de peur que de mal, donc.

ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Ouf, c'est un pauvre qui se fera crever à ma place".
Et tout le monde est content. Triste monde.
McMilkshake Niveau : CFA2
Message posté par fullgrinta
"Ouf, c'est un pauvre qui se fera crever à ma place".
Et tout le monde est content. Triste monde.


Sois pas aigri, vas-y donc à la place du pauvre.
Le mec est content d'éviter de se prendre une balle, ça me paraît plutôt logique.
Non mais attends, on est d'accord que le gars a raison de tout tenter pour ne pas se faire buter, on ferait tous pareil. En revanche, le ton badin de l'article me gène franchement. On parle d'une putain de guerre quand même, pas d'une journée où on te montre l'engagement de ton pays sur des diapos avec un commentaire de Stéphane Diagana qui te dit que l'armée, c'est bien.
Spartakist Niveau : CFA2
On n'envoie pas les appelés sur des zones de combat. Même en Ukraine et même en ce moment. Au pire, il aurait fait un an dans l'équipe de foot de l'Armée avec tout le confort possible.

Ouf, il l'a vraiment échappé belle le carioca !!!
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Le foot c'est plus fort que la guerre.



Enfin pour les pros.
Je serais curieux de connaitre les raisons officielles invoquées pour leurs dispenses. Depuis quand le fait d'être footballeur exempt de ses devoirs civiques?
Message posté par Cor83S
Je serais curieux de connaitre les raisons officielles invoquées pour leurs dispenses. Depuis quand le fait d'être footballeur exempt de ses devoirs civiques?


Depuis qu'un footballeur est suffisamment riche pour s'acheter un arsenal et exploser l'armée ukrainienne !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Rémy signe à Liverpool
3 7