Ugo Gostisbehere : « Le ballon est rond partout »

En fin de contrat à Bordeaux en juin 2014, Ugo Gostisbehere a choisi l'exil à l'étranger pour percer. Destination la Corée du Sud. De retour aujourd'hui en France, à Trélissac, le défenseur raconte sa Corée.

Modififié
Ugo, comment tu t'es retrouvé en Corée du Sud ?

J'étais en fin de contrat avec la CFA des Girondins de Bordeaux l'été dernier. Mon agent cherchait à droite à gauche et il n'y avait vraiment rien d'intéressant en France. Il m'a proposé un challenge là-bas en troisième division, dans l'optique, si tout se passait bien, d'obtenir un contrat professionnel en première ou deuxième division. Et tout ça, sur la dernière partie de saison, car les championnats sont décalés. Donc c'était pour terminer le championnat sud-coréen de juillet à décembre. Vu que j'avais vraiment rien d'intéressant en France, j'ai tenté le coup et je me suis retrouvé là-bas. J'avais des contacts en CFA. Autant tenter. J'avais 22 ans, c'était maintenant ou jamais pour tenter. Plus on avance en âge dans le foot, plus c'est compliqué. 22 ans dans le foot, c'est malheureux à dire, mais c'est déjà plus tout jeune.



Comment était le niveau là-bas ? Tu survolais tout ?

C'était de la troisième division, du National. Le niveau là-bas, c'est difficile de le comparer, car en France, je n'ai connu que le championnat de CFA. La Ligue 2, le National, je ne connais pas du tout. Ça n'allait pas trop vite pour moi en tout cas (rires). Au bout d'une semaine, il y avait déjà un match, donc j'étais un peu court physiquement, donc j'ai commencé sur le banc et je suis entré à la mi-temps. Suite à ça, il restait douze matchs à jouer et je les ai tous joués comme titulaire. Ça s'est bien passé, je m'en suis sorti.

Quand ton agent t'a parlé de la Corée du Sud, tu t'es dit quoi ?

Ma première réaction ? Que c'était à l'autre bout du monde. Je vais pas te cacher que ça m'a fait peur. C'est l'inconnu. Et ça s'est fait tellement vite que j'ai pas eu le temps finalement de gamberger. On m'en a parlé un vendredi, j'ai dû donner ma réponse le mardi et je décollais le mardi. En quatre jours, ça s'est fait. J'ai vu que mon entourage était plutôt pour, ma copine était pour, mes amis, ma famille. Tout le monde m'a motivé donc j'ai pas trop réfléchi et j'ai foncé. À la base, je partais pour 4 mois et demi, 5 mois, donc je savais que si ça se passait mal, ce n'était pas trop long.



Comment tu t'es renseigné sur le club avant de signer ?
Au final, j'ai pas fait tant que ça de recherches (sur le club). Quand on m'a parlé de cette aventure-là, bien sûr, j'ai demandé le nom du club, mais ça a été tellement vite. Je suis tombé sur le site du club, et forcément tout était en coréen, donc c'était difficile. J'ai réussi à tomber sur une sorte de trombinoscope avec tous les joueurs, donc j'ai pu voir leurs têtes. J'ai pas vu grand-chose de particulier en fait. Je suis parti un peu au feeling. J'ai regardé le classement, quelques détails, rien de particulier.

Et tes premiers pas dans le pays, c'était comment ?

C'était mon premier voyage en Asie. Je ne connaissais pas du tout la Corée du Sud, donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Les premiers contacts avec les Coréens, j'ai de suite vu la rigueur des gens, le respect envers la hiérarchie, envers les coachs. C'est impressionnant. Et aussi la gentillesse des Asiatiques, des Coréens en particulier évidemment. J'ai été très bien accueilli par les joueurs, je vais pas dire comme un roi, mais vraiment super bien. Je me suis super bien intégré. Au début, ils étaient toutefois un peu timides, j'avais l'impression. Ils avaient peut-être un peu peur de venir vers moi. Après, au fil des jours, ça s'est fait naturellement. Y a eu un super accueil.



« Après un mois, ma copine m'a rejoint. On a terminé l'aventure ensemble. Ça m'a permis de décompresser, de visiter un peu le pays à deux. »

Qu'est-ce qui t'a choqué par rapport à la France ?
C'est pas une légende, chez les Coréens, c'est tout le monde sur son téléphone, des petits détails qui m'ont fait marrer. Dans le métro, c'est soit ils dorment, soit ils sont sur leur téléphone. À table, le jour du match, tous les joueurs sont sur leur téléphone. C'est impressionnant. Ça, ça m'a fait rire. Ils sont tous connectés. C'est vraiment la technologie à fond. Sur leur téléphone, ils sont très jeux vidéos. Ils jouent beaucoup. À côté de ma résidence, il y avait un bâtiment où il y avait une salle d'arcades. J'y suis allé une fois pour voir comment c'était. Ils sont bien branchés jeux vidéos. Sinon, rien de particulier, mis à part la nourriture qui change beaucoup. Mais là-dessus, j'ai réussi à m'adapter. Je n'ai pas eu de problème par rapport à ça.



D'ailleurs, tu mangeais quoi ?

Asiatique tous les jours. Avec l'équipe, on mangeait gratuitement dans un resto de la ville. C'était bien pour la cohésion du groupe. Ça m'a permis de découvrir la nourriture asiatique. Je ne suis pas difficile, alors ça ne m'a pas dérangé. Au début, ça surprend vraiment, car c'est très, très épicé. C'est une habitude à prendre. C'est beaucoup de riz évidemment dans les plats. Ils en mangent tous les jours, c'est vraiment matin, midi et soir. Sinon, c'est beaucoup de plats cuits à la vapeur, beaucoup de légumes. C'est très, très sain en tout cas. Très peu de viandes. Pour être honnête, ça me manquait un peu ça. Et les Coréens mangent très vite. Ça me surprenait. Des fois, on mangeait en dix minutes ! On n'attend pas que tout le monde ait terminé pour se lever de table. Ils ont fini, hop, ils se lèvent. J'étais obligé de m'activer.



Ta famille t'a accompagné ?

Je suis parti seul au début, j'ai fait un mois comme ça. J'ai eu la chance ensuite de voir ma copine me rejoindre. On a terminé l'aventure ensemble. Ça m'a permis de décompresser, de visiter un peu le pays à deux. C'était sympa. Elle venait plutôt en vacances, elle était super contente. Elle a adoré le pays, elle s'est bien adaptée à la nourriture, donc c'est vraiment positif. Mais je ne vous cache pas non plus que quand on voyait la date du retour approcher, on était contents de rentrer et de retrouver la France.



Financièrement, c'était une bonne affaire ?

Honnêtement, je ne peux pas trop répondre, car je ne connaissais que mon propre salaire, pas celui des autres. Comparé à ce que je touchais en CFA, en amateur aux Girondins de Bordeaux, c'est sûr, c'était mieux payé, mais ça restait raisonnable. Je ne roulais pas sur l'or non plus. C'était loin d'être 10 000 euros. Après, je ne partais pas du tout pour l'argent, c'était pour tenter le coup, l'aventure.

Revenons au terrain, quel était le niveau de tes coéquipiers ?

C'est un style différent d'ici. C'est plus vif, ce sont des joueurs rapides, je vais pas dire court sur pattes, mais avec un centre de gravité plutôt bas. C'est ce style de joueurs-là. Mais je n'ai pas senti de lacunes particulières. Après, j'ai réussi à m'imposer sur le terrain. Pas forcément facilement. J'ai juste fait ce que je savais faire. J'ai pas eu l'impression d'avoir de passe-droit.



Avec ton équipe, tu n'as pas eu trop de mal à communiquer ?

J'avais peur de ne pas comprendre, d'être un peu isolé. Mais j'ai tout de suite été bien intégré. Comme disait mon agent, le ballon il est rond partout. Donc pour communiquer, on parle avec les mains, les gestes. Ça se fait tout seul. Je me débrouillais en anglais sinon, mais le problème, c'est que eux pas forcément. Le coach n'alignait pas deux mots en anglais. Heureusement, il y avait deux joueurs qui parlaient plutôt bien, donc j'arrivais à communiquer avec eux. Mais à part ça, on était un grand groupe, une trentaine de joueurs et seulement deux qui parlaient anglais. C'était le seul lien avec les coachs et entre coéquipiers. Ça limite un peu les conversations.

« Malheureusement, il n'y avait pas grand monde dans les stades. Ça sonnait creux. »



Du coup, tu t'es mis au coréen ?

Franchement, c'est tellement compliqué. Ce qui est difficile, c'est que ce n'est pas le même alphabet que nous, ce sont des signes. Donc faut repartir à zéro. Je ne vais pas vous cacher que je ne connais que deux, trois mots, bonjour, au revoir et merci. Le strict minimum. C'était pour leur montrer que je faisais quand même l'effort de m'intégrer. Et ça faisait beaucoup rire les gens d'ailleurs. En quatre mois et demi, c'est vraiment dur d'apprendre cette langue-là.



Et sur le terrain, quel était le niveau de tes coéquipiers ?

C'est un style différent d'ici. C'est plus vif, ce sont des joueurs rapides, mais avec un centre de gravité plutôt bas. C'est ce style de joueurs-là. Mais je n'ai pas senti de lacunes particulières. Après, j'ai réussi à m'imposer sur le terrain. Pas forcément facilement. J'ai juste fait ce que je savais faire. J'ai pas eu l'impression d'avoir de passe-droit.



Y a de l'engouement dans les stades ?

Y avait des super jolis stades, des grands stades. Je pense que ça faisait suite à la Coupe du monde 2002. Malheureusement, il n'y avait pas grand monde dedans. C'était même plutôt vide. Ça sonnait creux.


En tant qu'étranger là-bas, tu étais un peu la coqueluche du club ?

Y a beaucoup de Brésiliens, notamment en première et deuxième division. Y a peu d'Européens, y a quelques Serbes ou anciens Yougoslaves. J'étais le seul étranger dans mon équipe, il n'y avait que des Sud-Coréens. Du coup, c'est vrai que quand je suis arrivé, j'ai été pas mal sollicité par des journalistes ou des choses comme ça. Ils étaient curieux et se demandaient ce que je faisais là. Ça m'a plutôt amusé qu'il y ait du monde qui s'intéresse à moi. Ils voulaient savoir pourquoi j'avais choisi la Corée du Sud et ce que j'étais venu faire là, moi, joueur français. Je pense que l'Europe doit les faire rêver un petit peu. Ils voulaient savoir pourquoi moi, je faisais le chemin inverse.



Quel est ton bilan de cette expérience et que comptes-tu faire désormais ?

J'étais parti dans l'optique de signer pro. Malheureusement, ça ne s'est pas fait. J'étais même resté un mois supplémentaire en espérant qu'il y ait des essais dans les divisions supérieures. Et les équipes recherchaient apparemment des joueurs au profil offensif ou sinon c'est qu'elles avaient atteint leur quota d'étrangers. Mais je ne sais pas si c'étaient des excuses valables. Du coup, je n'ai pas pu décrocher de contrat. L'équipe où j'étais souhaitait me prolonger six mois de plus en amateur. Mais malgré l'expérience positive, j'ai adoré le pays, la culture, ce nouveau football, c'était vachement intéressant, j'ai préféré rentrer. Quitte à jouer en amateur, autant être en France, proche de mes amis, ma famille que d'être à l'autre bout du monde. Aujourd'hui, je suis à Trélissac, ça me faisait plaisir de rejouer avec des gens que l'on comprend, c'est peut-être idiot, mais c'est vrai. Ça fait du bien de communiquer facilement. C'est un club de CFA, où il y a un bon petit challenge jusqu'à la fin de la saison. Y a quelque chose à faire. Et j'ai retrouvé aussi ma petite baguette de pain, ça, ça fait aussi plaisir.


Propos recueillis par Tanguy LE SEVILLER (@tang_foot)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans les pays asiatiques, les quotas d étrangers freinent les clubs qui préfèrent recruter des joueurs au style offensif, faisant la différence et pas des défenseurs
Sinon, sur le terrain, quel était le niveau de ses coéquipiers ?
En national aussi les stades sonnent creux, non?
En tout cas, article intéressant! C'est dommage qu'il n'ait pas réussi à perçer!
Et pourquoi on a pas le nom du club en question, c'est secret ou quoi?
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Ma préférée :

"Je ne vais pas vous cacher que je ne connais que deux, trois mots, bonjour, au revoir et merci. Le strict minimum. C'était pour leur montrer que je faisais quand même l'effort de m'intégrer."
sympa l'interview

PS : la même question retranscrite sur le niveau des coéquipiers (q10 et 13)
Calle Infierno Niveau : District
Purée, juste pour ca j'aurais voulu etre joueur de foot... Te taper des contrats de six mois partout dans le monde, découvrir la planete tout en kiffant ton job...
CarlosMoncerf Niveau : CFA2
Les trois dernières interviews des français de l'étranger font vraiment plaisir.

Les mecs kiffent l'opportunité offert de pouvoir découvrir un pays , une culture et gagner
de l'argent même si ce n'est pas une somme exhorbitante.Une belle mentalité de ces garçons
C'est avec ce genre d'interview que l'on regrette de ne pas avoir percé dans le foot à un
niveau Ligue 2 , National , CFA pour vivre ce genre d'aventure vachement sympa

Entre un BAC+2/+3 et une opportunité d'aller jouer dans des destinations hors Europe
occidentale, j'aurais choisi la seconde option .Juste pour le plaisir de vivre ce genre
de moment kiffant à jouer un autre football
Message posté par CarlosMoncerf
Les trois dernières interviews des français de l'étranger font vraiment plaisir.

Les mecs kiffent l'opportunité offert de pouvoir découvrir un pays , une culture et gagner
de l'argent même si ce n'est pas une somme exhorbitante.Une belle mentalité de ces garçons
C'est avec ce genre d'interview que l'on regrette de ne pas avoir percé dans le foot à un
niveau Ligue 2 , National , CFA pour vivre ce genre d'aventure vachement sympa

Entre un BAC+2/+3 et une opportunité d'aller jouer dans des destinations hors Europe
occidentale, j'aurais choisi la seconde option .Juste pour le plaisir de vivre ce genre
de moment kiffant à jouer un autre football


C'est clair que tu vois que les mecs sont curieux par rapport à leur nouveau pays, je trouve ça tellement plus intéressant que les trucs standardisés de joueurs évoluant dans les gros clubs européens. On est tous d'accord ici, ça nous fait rêver ce genre d'histoire :)
andreas mollard Niveau : CFA2
ce nom me dit quelque chose...il était pas dans inglorious bastards?
gwynplaine76 Niveau : CFA2
"'ai réussi à tomber sur une sorte de trombinoscope avec tous les joueurs, donc j'ai pu voir leurs têtes. "
Sérieusement, rassurez-moi, vous aussi vous avez pensé à Thierry Roland?

Et je valide avec un club du Sud-Ouest qui a connu 2 entraineurs totalement dépourvus de stéréotypes.
Moi j'aimerai bien l'interview de Goran Jerkovic.

Ca c'est du francais de l'étranger:

Belgique
Lituanie
Iran
Thailande...a suivre !

http://www.footballdatabase.eu/football … 86.fr.html

pour être aller vivre en Corée, la langue est pas super compliquée. Avec 12 heures de cour par semaine, en 2 mois t'arrive à piger à peu près ce qu'on te dis. C'est dommage, ça aurait pu l'aider à signer un contrat je pense.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 52 minutes Le Milan met la pression sur Donnarumma 7 jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 3 heures Griezmann dément les «rumeurs» de départ 15 Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 30 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 33
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 57 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24
Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18