UEFA : le PSG soumis à une amende

Modififié
14 98
Avoir des (centaines) de millions en poche n'autorise pas à faire tout et n'importe quoi.

Jeudi prochain, l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) se réunira à Nyon, en Suisse. Son objectif ? Prendre une décision définitive sur les sanctions destinées aux clubs en infraction avec le règlement du fair-play financier. Et selon toute vraisemblance, le Paris Saint-Germain ne devrait pas en sortir indemne.

Pour rappel, les comptes du club de la capitale n'affichent qu'un déficit symbolique de 3,5 millions d'euros. Cependant, les moyens utilisés par le champion de France pour parvenir à un tel équilibre ne plaisent pas aux experts mandatés par l'UEFA. En cause, le contrat formé en 2012 entre le PSG et la Qatar Tourism Authority (QTA) qui a été conclu entre des parties liées à un même actionnaire, l'État du Qatar. Dès lors, ce contrat est soupçonné d'avoir été surévalué et de sortir des prix du marché.

Si la menace d'être privé de la prochaine Ligue des champions est d'ores et déjà écartée, le club parisien pourrait se voir infliger une sévère amende. D'après les informations du Parisien, le récent quart-de-finaliste européen a scellé avec l'instance de contrôle le principe d'une amende de plusieurs dizaines de milliers d'euros, avec de nouveaux objectifs financiers à respecter d'ici un an.

Rêver un peu moins grand. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Chriswillow Niveau : Loisir
Une amende pour Paris, est ce vraiment une sanction ?
Tiens, j'en ai appris une belle hier soir sur le FPF...

les joueurs dont les contrats datent d'avant fin 2010 peuvent être déduits des charges calculées pour le FPF...

ça plus les dettes, c'est vraiment la preuve que le FPF n'est qu'une assurance des gros de se maintenir à leur place sans avoir à lutter contre les nouveaux clubs riches...

Franchement, c'est une vaste mascarade !!!
[citer id="1229443" auteur="Al Bundy"]Tiens, j'en ai appris une belle hier soir sur le FPF...

les SALAIRES DES joueurs dont les contrats datent d'avant fin 2010 peuvent être déduits des charges calculées pour le FPF.../citer]

Ouais...enfin une amende pour sa majesté Al-Thani...

C'est plutôt d'une négo entre les deux parties : le psg sait qu'il peut atomiser légalement le FPF devant un tribunal mais que ça lui prendra plusieurs années et que pendant ce laps de temps l'UEFA lui mettra un max de batons dans les roues. De son coté l'UEFA sait que, in fine elle perdra et comme c'est le seul truc que Platini a fait de tout son mandat bin...fallait trouver une solution.

C'est ni plus ni moins qu'un bakchich comme monaco avec la LFP. Un sorte buy-in pour s'assoeir à la table des gros.
Quelques dizaines de milliers d'euros ?! Comment vont-ils finir le mois ?
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Donc pour sanctionner le club d'avoir un déficit de plusieurs millions d'euros, on inflige une amende de plusieurs dizaines de milliers d'euros ?

Tremble, Qatar !
Message posté par Chriswillow
Une amende pour Paris, est ce vraiment une sanction ?


Une amende de plusieurs milliers d'euros svp...un pourboire donc.
Palpo rat Niveau : DHR
Ouais c'est un pot de vin officiel en somme
Cocodingo Niveau : DHR
"amende de plusieurs dizaines de milliers d'euros"

J'imagine qu'à Doha c'est la panique... Tremble prince, tremble !
"le principe d'une amende de plusieurs dizaines de milliers d'euros, avec de nouveaux objectifs financiers tenus à respecter d'ici un an.

Rêver un peu moins grand."


Les gars; la FIFA peut même racketter quelques dizaines de millions d'Euros que ça les ferait pas rêver moins grand.
Il est évident que le FPF répond au lobby de quelques grands clubs historiques qui voient d'un très mauvais oeil l'arrivée de concurrence avec des clubs immensément riches.
Il y a de quoi rire quand on voit les agissements passés de ce clubs et entendre leurs présidents maintenant vanter la vertu ou l'équité... Comme je le disais hier, le problème du FPF n'est pas son application mais l'absence de justice qu'elle représente.


Concernant le PSG; la DNCG autorise un taux d’endettement à quelle hauteur? parce que QNB est aussi derrière le PSG et une des voies de recours facile c'est de remplacer les 200M€/an de sponsoring par un emprunt colossal remboursable à très long terme.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
14 98