En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

UEFA : le montant des primes de la C1 connu

Modififié
Toujours plus d'argent à gagner pour les clubs jouant l'Europe. L'UEFA a annoncé qu'elle distribuera 1,257 milliard d'euros par an pour les équipes disputant la Ligue des champions sur la période 2015-2018.

Le vainqueur pourra obtenir jusqu'à 54,5 millions d'euros sans prendre en compte les émoluments de la télévision. Un nouveau système de distribution a en effet été adopté par l'UEFA, en étroite collaboration avec l'Association des clubs européens (ECA). Toutes les recettes des deux compétitions seront pour la première fois centralisées sur un seul compte.

Les équipes participant aux matchs de barrage se partageront 50 millions d'euros : 2 millions d'euros pour chaque vainqueur des matchs de barrage et 3 millions d'euros pour les clubs éliminés. Chaque équipe passant en huitièmes de finale percevra 5,5 millions d'euros, 6 millions d'euros pour les quart-de-finalistes, 7 millions d'euros pour les demi-finalistes, 10,5 millions d'euros pour le finaliste et 15 millions d'euros pour le vainqueur. Chaque match gagné rapportera 1,5 million d'euros et le match nul 500 000 euros.

Concernant les recettes liées à la télévision, le montant de 482,9 millions d'euros sera distribué proportionnellement à la valeur de chaque marché TV des clubs participant à l'UEFA Champions League (à partir de la phase de matchs de groupe) et sera divisé entre les clubs participants d'une même association.


De quoi se demander comment les grands d'Europe peuvent être déficitaire année après année. GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 2
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17