Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Coupes d'Europe
  2. //

UEFA : la Ligue Europa supprimée ?

Modififié
Et si Michel Platini décidait de tout envoyer bouler et de repenser les coupes d’Europe. Dans une interview accordée au quotidien Ouest-France paru ce mercredi, le boss de l’UEFA n’écarte aucune possibilité.

Petite sœur, moins bandante et moins riche, de la Ligue des champions, la Ligue Europa est dans l’œil du cyclone. Première idée : une C1 à 64 clubs (qui en compte 32) qui absorberait la C3. Plus on est de fous, plus on rit. Le triple Ballon d’Or français indique qu’ « il y a une réflexion en cours pour déterminer quelle forme auront les compétitions européennes entre 2015 et 2018. On en discute, on prendra une décision en 2014. Il n'y a rien de décidé pour le moment. »

Autre projet en gestation, la création d’une police du sport à l’échelle européenne : « Les paris truqués sont un phénomène très dangereux. Je suis pour la tolérance zéro dans ce domaine. (...) Ce que je préconise, et François Hollande l'avait évoqué avant son élection, c'est la création d'une police européenne du sport, comme existent déjà la police des mœurs ou celle des douanes. Elle travaillerait efficacement sur les fléaux comme le racisme, les paris truqués, le dopage  » propose Platoche.

Enfin, en ce qui concerne la vidéo, l'idole turinoise a changé d'avis, mais pas vraiment : « Il n'y a qu'une chose de compliquée, pour laquelle on aurait peut-être besoin de la vidéo, je dis bien peut-être, c'est le hors-jeu. (...) Car c'est très difficile à juger pour les arbitres. Et encore, il faudrait mettre une caméra sur le gars qui appuie sur le bouton, pour savoir quand part le ballon ! Donc je n'y crois pas. » Pour la ligne de but, Platini ne veut même pas en parler.


Pour son deuxième mandat, le Français entend laisser un trace. Pourvu qu’elle soit belle.
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 9 heures 470€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde 2018
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses