1. //
  2. // Demi-finale retour
  3. // Benfica/Fenerbahçe (3-1)

UEFA : la France perd une place

Modififié
0 125
Chelsea-Benfica, c'est l'affiche pas dégueu du tout de la finale de l'Europa League, cuvée 2012-2013. Conséquence fâcheuse de la qualification des Lusitaniens pour leur première finale européenne depuis 1990, le Portugal reprend le cinquième rang de l'indice UEFA, devant la France. Avec 59 000 points, les clubs français sont maintenant dépassés par les Portugais (59 168 points).

Du coup, désormais, le troisième de Ligue 1 devra passer un tour préliminaire supplémentaire en Ligue des champions.

De quoi redonner un peu plus de piment à la course à la deuxième place en championnat...

Le classement

1) Espagne : 88 025
2) Angleterre : 82 677
3) Allemagne : 79 328
4) Italie : 64 147
5) Portugal : 59 168
6) France : 59 000
7) Ukraine : 49 758
8) Russie : 46 332
9) Pays-Bas : 44 729
10) Turquie : 34 500
BJ
Modifié

La page blanche Niveau : District
Note : 2
Quand tu auras autre chose qu'un Valbuena en sauveur de l'EDF et du club qui va certainement finir second de la L1
*somagic* Niveau : CFA
Note : 14
@ Ron...
Sans Paris( suis pas supp parisien) je me demande si on passe pas derriere l'Ukraine...
et c'est un supp lillois qui te dit ça et qui se dit qu'effectivement Le Losc a pas aidé cette année...
La page blanche Niveau : District
Note : 1
Mon point de vue est qu'il est loin d'etre degueu, je ne le nie pas et encore je pense qu'il est en sur-regime cette anee.. J'attends de le voire confirmer sa bonne saison. Mais plutot qu'aujourd'hui en France il manque cruellement de talents, joueurs confirmes au joutes europeenes... Et qu'evidement il me parait difficile d'esperer grand chose sur la scene europeene, Paris mis a part.
benbecker
Note : 28
Quand vous avez des mecs comme Riolo ou Menes qui vous expliquent que la C3 c'est du caca*, ça ne les interessent pas et que dans les faits bcp de club , d'entraineur ne la joue pas à fond, j'ouvre mes almanachs et je cherche combien de C3 la France a gagné. Oh surprise aucune!!!! Je me dis Ok pas de souci , nous avons dû gagner un paquet d'autres coupes d'Europe. Oh surprise: 1C1 et 1C2!!!!

En fait toute la france du foot pese autant ou moins Lourd en palmares qu'un Porto,ou un Feyenoord!

Si l'on faisait comme les ukrainiens , les russes, les portugais en jouant à fond la C3, l'indice UEFA serait sans doute meilleur.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
 //  Paris S-G
Note : 20
En même temps quand on se tape du Lille et du Montpellier en Champion's, faut pas s'étonner non plus.
Note : 4
Messieurs Platini, Thiriez et surtout Lannoy n'y auront pas suffi....

"Fairplay financier" mon c*ul pour le 1er
"un beau championnat des Gaulles" mon c*ul pour le 2eme

et un arbitrage bizarre pour le 3eme...s'est chié dessus.
Note : 9
L'OM est d'assez loin le 2ème contributeur au coeff UEFA, si tous les clubs avaient les mêmes perfs, on serait 3eme. Il est donc très malvenu de critiquer les perfs européennes du club cette année sachant que :

- On ne peut pas être bon tout le temps
- Lille et Montpellier n'ont pas rapporté plus de points
- La poule, objectif, est l'une des plus relevée de la compétition avec un barragiste allemand de la CL (qui est encore dans le haut du tableau cette année) et le futur demi-finaliste
- Le club a dû disputer deux barrages dans des coins paumés en plein été, ce qui est très perturbant pour une préparation

Bref. L'OM n'est pas le sujet. J'aimerais plutôt revenir sur ce que dis RonHarris au début au sujet du PSG, et qui est assez généralisable : quand un club prend une position dominante dans un championnat, il n'y a aucune assurance que cela profite au coeff UEFA du pays, contrairement à ce qu'affirment beaucoup de personnes non-averties. En effet, même si le PSG peut rapporter un beau pactole de points en gagnant 1-2 matchs de plus que ce que faisaient Lyon, l'OM ou Bordeaux ces dernières années, ce petit plus ne pèse pas bien lourd une fois qu'on moyenne les performances des 6 clubs engagés en CE. Et c'est là que la présence du PSG pose problème : en squattant une des deux places qualificatives pour la CL, il a considérablement modifié la position des clubs qui basent leur modèle sur une qualif plus ou moins régulière en CL (OM, OL, LOSC).

Si on prend l'exemple de Lyon. Avec 2 places qualificatives et pas de PSG omnipotent, il est raisonnable pour l'OL de budgeter une présence en C1, disons 3 années sur 4, et le recrutement qui convient. Avec une seule place dispo, ça devient beaucoup trop risqué de se lancer dans un recrutement ambitieux en espérant que la C1 le remboursera rapidement. Donc on budgète seulement l'EL et on recrute en conséquence => club plus faible, moins bons résultats en CE.

Pire, la difficulté à obtenir une place en C1 risque d'encore plus pousser nos clubs à bazarder l'EL.

Je dirais qu'il y a une infime chance que le PSG soit vraiment la locomotive qu'on décrit et nous tire vers le haut du classement des championnats, et une très grande probabilité que les 19 autres clubs constituent une sorte de marais homogène, incapable de faire quoi que ce soit en CE. C'est d'ailleurs exactement ce qu'était la situation vers 2006-2007 au plus fort de la domination Lyonnaise.
Note : -2
Message posté par 2yemklubapanam

et menes aussi a toujours, constamment, tapé sur les clubs francais qui mettent l'equipe b en c3 avec l'argument des points uefa.
donc ton post est archi faux, ca m'en gratte une de defendre menes mais la dessus, on peut pas lui reprocher grand chose


En quoi mon post est faux ? Tu ajoutes juste le fait que Ménès est sur la même ligne que Riolo... mais ne lisant ou n'écoutant jamais ce gars j'vois pas comment je pourrais donner son point de vue sur la C3...

Je me contente de parler de ce que je sais et, ce que je sais c'est que Riolo ( et son pote Brisbois ) depuis des années démonte les clubs qui ne jouent pas la C3...

Contrairement à Courbis par exemple qui dit que c'est mal placé et que les pauvres équipes françaises sont très fatiguées de la jouer...

Tiens en parlant de ça, quel est le budget de Bâle ? On compare avec les grosses équipes françaises ?

Le Kiosque SO PRESS

0 125