1. //
  2. // Demi-finale retour
  3. // Benfica/Fenerbahçe (3-1)

UEFA : la France perd une place

Modififié
0 125
Chelsea-Benfica, c'est l'affiche pas dégueu du tout de la finale de l'Europa League, cuvée 2012-2013. Conséquence fâcheuse de la qualification des Lusitaniens pour leur première finale européenne depuis 1990, le Portugal reprend le cinquième rang de l'indice UEFA, devant la France. Avec 59 000 points, les clubs français sont maintenant dépassés par les Portugais (59 168 points).

Du coup, désormais, le troisième de Ligue 1 devra passer un tour préliminaire supplémentaire en Ligue des champions.

De quoi redonner un peu plus de piment à la course à la deuxième place en championnat...

Le classement

1) Espagne : 88 025
2) Angleterre : 82 677
3) Allemagne : 79 328
4) Italie : 64 147
5) Portugal : 59 168
6) France : 59 000
7) Ukraine : 49 758
8) Russie : 46 332
9) Pays-Bas : 44 729
10) Turquie : 34 500
BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La page blanche Niveau : District
Quand tu auras autre chose qu'un Valbuena en sauveur de l'EDF et du club qui va certainement finir second de la L1
*somagic* Niveau : CFA
@ Ron...
Sans Paris( suis pas supp parisien) je me demande si on passe pas derriere l'Ukraine...
et c'est un supp lillois qui te dit ça et qui se dit qu'effectivement Le Losc a pas aidé cette année...
La page blanche Niveau : District
Mon point de vue est qu'il est loin d'etre degueu, je ne le nie pas et encore je pense qu'il est en sur-regime cette anee.. J'attends de le voire confirmer sa bonne saison. Mais plutot qu'aujourd'hui en France il manque cruellement de talents, joueurs confirmes au joutes europeenes... Et qu'evidement il me parait difficile d'esperer grand chose sur la scene europeene, Paris mis a part.
benbecker
Quand vous avez des mecs comme Riolo ou Menes qui vous expliquent que la C3 c'est du caca*, ça ne les interessent pas et que dans les faits bcp de club , d'entraineur ne la joue pas à fond, j'ouvre mes almanachs et je cherche combien de C3 la France a gagné. Oh surprise aucune!!!! Je me dis Ok pas de souci , nous avons dû gagner un paquet d'autres coupes d'Europe. Oh surprise: 1C1 et 1C2!!!!

En fait toute la france du foot pese autant ou moins Lourd en palmares qu'un Porto,ou un Feyenoord!

Si l'on faisait comme les ukrainiens , les russes, les portugais en jouant à fond la C3, l'indice UEFA serait sans doute meilleur.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
En même temps quand on se tape du Lille et du Montpellier en Champion's, faut pas s'étonner non plus.
Messieurs Platini, Thiriez et surtout Lannoy n'y auront pas suffi....

"Fairplay financier" mon c*ul pour le 1er
"un beau championnat des Gaulles" mon c*ul pour le 2eme

et un arbitrage bizarre pour le 3eme...s'est chié dessus.
Heureusement que Paris est là en fait...Bon ben les autres va falloir commencer à bosser!
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Message posté par RonHarris


Ils se sont qualifiés, pas de contestation là dessus. Ce sont les mentalités qu'il faut changer. Une mentalité de vainqueur, d'équipe qui va le couteau entre le dents pour arracher un résultat. Arrêter avec ce complexe d'infériorité qui mine le foot français, cette façon de dire on est moins fort parce que :fiscalité, coupe de la Ligue...


Justement, ces 2 équipes ne l'ont pas, contrairement à Lyon et Marseille, juste à titre d'exemple.
Et pour Benfica,trois finales à jouer en 15 jours,Coupe,Championnat et C3…Ça va pas être facile.
Sinon,comme quelqu’un a dit au dessus,l’arbitrage pourri n’aura pas suffit.Et le Fener a eu de la chance de ne pas en prendre plus.

Y a un truc que je comprendrai jamais avec notre cher Ligue 1 , les équipes se cassent le cul* pendant 38 journées pour aller chercher une place européennes et ils sont tous sourire de décrocher cet accessit mais pour la jouer , c'est une autre paire de manche et préfère la saborder dès les phases de poules...On a pas vraiment d'ambition à part gagner la Coupe de la Ligue :)

Si les 3 clubs français s'arracher pour aller en 1/4 de finale pour la Ligue Europa , ça nous permettrait de rester 4ème confortablement mais non on préfère tranquillement laisser tomber cette compétition et jouer le ventre mou .Un peu d'ambition .Mieux vaut aller le plus loin en C3 quitte à finir dans le ventre mou ....Des équipes comme Rennes, Montpellier et consorts jouent l'Europe une fois sur quatre donc jouer là à fond et créer la surprise au lieu de vous préparer comme si vous jouez une finale pour des matches contre Nancy , Toulouse , Evian ...;etc
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Valbuena remonte la pente
0 125