Udinese vire son entraîneur

Modififié
0 9
Iachini n’a pas survécu à la claque reçue face à la Lazio.


Rome ne réussit pas à Udinese. Après la raclée infligée par la Roma (4-0) lors de la 1re journée de Serie A, la défaite 3-0 sur la pelouse des Biancocelesti a eu raison de Giuseppe Iachini. Les dirigeants udinois ont annoncé dans un communiqué qu’ils se séparaient de leur entraîneur, sans annoncer le nom de son remplaçant. Arrivé cet été, Giuseppe Iachini n’aura passé que sept matchs sur le banc Zebrette et laisse Udinese à la 16e place du Calcio.


La Gazzetta dello Sport évoque le nom de Luigi Delneri, l’ancien entraîneur du Hellas Vérone, pour le remplacer. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ahmed-Gooner Niveau : National
C'est quand même dommage ce qui arrive à cette équipe depuis quelques années.

Est-ce que quelqu'un qui suit cette équipe peut me dire si c'est la bonne décision ? est-ce que l'équipe joue mieux que la saison passée ? y a t-il des joueurs qui donnent satisfaction ?

Et puis putain si c'est pour se taper Delneri...
Cafu cremes Niveau : CFA2
Y a a peu près plus rien à Udine depuis deux ans. Les Pozzo font ce qu'ils peuvent pour faire grossir Watford qui rapporte plus grâce à la manne anglaise.

Silence, ça coule.
La décision peut surprendre pour les non observateurs du club, car le bilan mathématique n'est pas catastrophique avec 7 points en 7 matchs. Mais quand on voit le contenu...la seule bonne préstation de ce debut de saison, c'est le 2-2 contre la Fiorentina. Les 3 points contre Empoli sont à mettre au crédit d'un énorme Karnezis, et ceux pris à Milan sont très chanceux même si on a peu concédé la bas. Quand aux défaites elles sont toutes indiscutables (à Rome on ne touche pas une bille, le chievo nous a marché dessus, à sassuolo on a joué que les 10 dernières minutes et contre la Lazio le joueurs ne sont mêmes pas descendus sur le terrain)

J'ai voulu laisser le bénéfice du doute à iachini mais dès la pitoyable élimination en coupe d'italie j'ai compris qu'on irait pas loin avec lui. Les joueurs sont complètement paumés sur le terrain, souvent apathiques. En conférence de presse son manque de lucidité est à pleurer. Mais les principaux responsables sont ceux qui l'ont nommé. Sa carrière parle pour lui. Brillant en série B, au mieux médiocre en A. Une seule bonne saison dans l'élite avec Palerme, sur laquelle le talent de dybala et vazquez est prépondérant. C'est un entraîneur fait pour l'étage inférieur, point barre.

Pourtant le recrutement de cet été laissait espérer une saison plus tranquille avec des arrivées intéressantes sur le papier (Rodrigo de paul, sven kums, seko fofana, penaranda). Mais des problèmes profonds n'ont pas été résolus : pas assez d'italiens dans l'effectif, aucun sur le terrain, or c'est important d'avoir toujours une base de joueurs du pays dans une équipe. C'est ce qui permettait de tenir un vestiaire cosmopolite auparavant avec les divers bertotto, giannichedda, di natale, pinzi, Domizzi, Pasquale...Le recrutement aurait du aussi aller dans ce sens. On aurait pu garder Verre, Padoin ne demandait qu'un coup de fil. Sans parler des nombreux joueurs restés contre leur gré et qui n'ont plus rien à donner ici ; heurtaux, badu, thereau, Danilo..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9