Udinese vire son entraîneur

Modififié
0 9
Iachini n’a pas survécu à la claque reçue face à la Lazio.


Rome ne réussit pas à Udinese. Après la raclée infligée par la Roma (4-0) lors de la 1re journée de Serie A, la défaite 3-0 sur la pelouse des Biancocelesti a eu raison de Giuseppe Iachini. Les dirigeants udinois ont annoncé dans un communiqué qu’ils se séparaient de leur entraîneur, sans annoncer le nom de son remplaçant. Arrivé cet été, Giuseppe Iachini n’aura passé que sept matchs sur le banc Zebrette et laisse Udinese à la 16e place du Calcio.


La Gazzetta dello Sport évoque le nom de Luigi Delneri, l’ancien entraîneur du Hellas Vérone, pour le remplacer. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ahmed-Gooner Niveau : CFA
C'est quand même dommage ce qui arrive à cette équipe depuis quelques années.

Est-ce que quelqu'un qui suit cette équipe peut me dire si c'est la bonne décision ? est-ce que l'équipe joue mieux que la saison passée ? y a t-il des joueurs qui donnent satisfaction ?

Et puis putain si c'est pour se taper Delneri...
Cafu cremes Niveau : CFA2
Y a a peu près plus rien à Udine depuis deux ans. Les Pozzo font ce qu'ils peuvent pour faire grossir Watford qui rapporte plus grâce à la manne anglaise.

Silence, ça coule.
La décision peut surprendre pour les non observateurs du club, car le bilan mathématique n'est pas catastrophique avec 7 points en 7 matchs. Mais quand on voit le contenu...la seule bonne préstation de ce debut de saison, c'est le 2-2 contre la Fiorentina. Les 3 points contre Empoli sont à mettre au crédit d'un énorme Karnezis, et ceux pris à Milan sont très chanceux même si on a peu concédé la bas. Quand aux défaites elles sont toutes indiscutables (à Rome on ne touche pas une bille, le chievo nous a marché dessus, à sassuolo on a joué que les 10 dernières minutes et contre la Lazio le joueurs ne sont mêmes pas descendus sur le terrain)

J'ai voulu laisser le bénéfice du doute à iachini mais dès la pitoyable élimination en coupe d'italie j'ai compris qu'on irait pas loin avec lui. Les joueurs sont complètement paumés sur le terrain, souvent apathiques. En conférence de presse son manque de lucidité est à pleurer. Mais les principaux responsables sont ceux qui l'ont nommé. Sa carrière parle pour lui. Brillant en série B, au mieux médiocre en A. Une seule bonne saison dans l'élite avec Palerme, sur laquelle le talent de dybala et vazquez est prépondérant. C'est un entraîneur fait pour l'étage inférieur, point barre.

Pourtant le recrutement de cet été laissait espérer une saison plus tranquille avec des arrivées intéressantes sur le papier (Rodrigo de paul, sven kums, seko fofana, penaranda). Mais des problèmes profonds n'ont pas été résolus : pas assez d'italiens dans l'effectif, aucun sur le terrain, or c'est important d'avoir toujours une base de joueurs du pays dans une équipe. C'est ce qui permettait de tenir un vestiaire cosmopolite auparavant avec les divers bertotto, giannichedda, di natale, pinzi, Domizzi, Pasquale...Le recrutement aurait du aussi aller dans ce sens. On aurait pu garder Verre, Padoin ne demandait qu'un coup de fil. Sans parler des nombreux joueurs restés contre leur gré et qui n'ont plus rien à donner ici ; heurtaux, badu, thereau, Danilo..
De toute façon depuis que le fils Pozzo à repris les affaires courantes c'est catastrophique. Son père aussi était businessman, mais il restait un président tifoso et agissait toujours pour le bien du club, même s'il a fait des erreurs. Le rejeton, lui, habite Londres, ne se sent en rien frioulan, et son objectif est clairement tourné vers watford maintenant. Il est entouré d'agents véreux dont l'intérêt est seulement que leurs protégés, bons ou mauvais, aient du temps de jeu. Et tôt ou tard il vendra le club au plus offrant, comme déjà fait avec granada. D'ailleurs il y a des rumeurs insistantes concernant un intérêt de...red bull, qui serait intéressé de part le nouveau stade et la proximité géographique avec l'Autriche. Mateschitz aurait rencontré Gino pozzo en personne. Qui ne cesse de démentir...mais il n'y a pas de fumée sans feu. Inutile de vous dire la levée de bouclier que ça provoquerait si ça se concrétisait.

Pour ce qui est de del Neri je suis extrêmement sceptique, comme je l'étais avec tous les entraîneurs qui se sont succédés depuis Guidolin. Il a réussi dans des clubs de dimension similaire au notre, mais ça commence à dater...Quitte à prendre un papy frioulan pompier de service je préférerai edy reja

Plus cette politique sportive suicidaire continuera, plus le spectre de la relégation se rapprochera. Je commence même à me faire à l'idée. Ce serait peut être l'occasion ou jamais d'entamer une purge salutaire.
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Guidolin vient d'être viré (décision honteuse) par Swansea, un retour peut-être ?
J'aimerai bien qu'il revienne, mais je n'y crois guère vu comment gino pozzo la traité...et psychologiquement il n'a pas l'air au mieux

De toute façon aucun entraîneur sérieux ne viendra à udine tant qu'il y aura cette politique sportive. ...on a déjà perdu Pioli l'été dernier et donadoni il y'a 2 ans à cause de pozzo fils et de ses potes agents
Totti Chianti Niveau : CFA
Message posté par themiz
J'aimerai bien qu'il revienne, mais je n'y crois guère vu comment gino pozzo la traité...et psychologiquement il n'a pas l'air au mieux

De toute façon aucun entraîneur sérieux ne viendra à udine tant qu'il y aura cette politique sportive. ...on a déjà perdu Pioli l'été dernier et donadoni il y'a 2 ans à cause de pozzo fils et de ses potes agents


Themiz, c'est pas un portrait très rassurant que tu nous fais là.
Dommage, l'Udinese reste un club historique du calcio, ce serait dommage qu'il sombre jusqu'aux étages inférieurs.
Totti Chianti Niveau : CFA
Delneri déjà annoncé
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
J'ai cru voir un vieux Sagnol sous la casquette.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9