Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

U20 : Bourgeois exclu de la sélection

Modififié
Au piquet, Maxime Bourgeois. Prêté par Auxerre, le jeune attaquant de Châteauroux (33 matches de L2, 9 buts cette saison) n’aura pas le droit de participer au prochain tournoi de Toulon (23 mai – 2 juin).

Le joueur a, en effet, été exclu de la sélection française des moins de 20 ans qui disputera le prestigieux tournoi. Le motif ? Il aurait tenu des propos déplacés à l’encontre de son coach, Dider Tholot, lors de la défaite des Berrichons vendredi dernier contre Guingamp (0-2, 38e journée de L2).

En conséquence de quoi le directeur sportif de Châteauroux, Serge Marchetti, a donc alerté la Fédération française de foot. « Nous sommes entrés dès samedi matin en contact avec Willy Sagnol, manager des équipes internationales des jeunes de la FFF, et Philippe Bergeroo, sélectionneur des U20, pour leur rapporter le comportement et les propos de Maxime Bourgeois, qui ne sont pas dignes d'un joueur professionnel, et surtout pas d'un joueur qui doit porter le maillot de l'équipe de France. D'où leur décision de le priver de cette sélection. »


Consolation pour Maxime Bourgeois : les propos qu’on lui prête n’ont pas, eux, fait la une d’un célèbre quotidien.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Le Kiosque SO PRESS

Hier à 11:34 Football Leaks : une enquête de la FIFA sur les transferts troubles entre Aspire et Eupen 16
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 08:01 Venez regarder un match chez So Foot ! 6