1. // Ligue des champions – Quart de finale retour – Chelsea/PSG

Typologie du spectateur de Chelsea/PSG

Comme Ligue des champions rime avec ballon rond, mais aussi avec excitation, difficile pour le citoyen lambda, même celui qui se moque habituellement du foot, de rester insensible à un quart de finale de C1. À quelques heures de ce Chelsea/PSG, l’effervescence générale touche tout le monde. Même eux.

Modififié
83 84

La meuf du collège qui n’y connaît rien

Qu’elle était belle, Lucie ! Tu te souviens encore avec émotion de ses longs cheveux blonds, ses joues mal dégrossies et sa poitrine naissante. En maths, français, histoire et même latin (que tu as choisi pour être à ses côtés), s’asseoir derrière elle était un combat de tous les instants : non, tu n'étais pas le seul en 4e B à vouloir observer une heure durant la petite ficelle rouge qui dépassait de son Diesel taille basse. Au fond, tu aimais Lucie la journée, encore plus la nuit, et n’attendait que son accord pour t’adonner à cette passion adolescente. Aujourd’hui pourtant, tu ne regrettes plus d’avoir été éconduit par la belle sur le grandiose slow d’Aerosmith, I Don't Want to Miss a Thing. Il faut dire que Facebook t’a aidé à panser cet Armageddon sentimental. Car entre les 36 photos de ses vacances mauriciennes et un message de Vanessa ( « Night de folie avec toi #champagne #bitches #beaubrun #àrefaire » ), plusieurs de ses statuts t’ont interpellé la semaine passée : « H-1 : allez paris!! » , « Lavezzi il est trop fort!!! » « Pastore je t’aime <3! On est en demi!!! » Face à ce déchaînement de méconnaissance footballistique, les derniers fantasmes dont elle pouvait être l’objet se sont envolés. Pour elle, le PSG est une mode, un nouvel objet de « hype » , un centre d’intérêt passager. Elle ne connaît rien de la Ligue 1, fait semblant de pouvoir t’expliquer un hors-jeu, mais adore Ibra et le petit Verratti. Elle n’est malheureusement pas la seule. Amélie, la faillote un peu moche devenue maman, ou encore Sarah, à l’époque sponsorisée par Sergio Tacchini, pourrissent ton mur d’actualité de messages d’amour à destination du club de la capitale. Alors pour ne pas connaître à nouveau le dégout, tu t’es juré d’éviter les réseaux sociaux ce soir. Sage décision.

Le collègue chiant qui n’y connaît rien

Il est là. Vous le savez qu’il est là. C’est un peu comme dans les films d’horreur quand il y a un plan resserré sur le personnage principal – vous, en l’occurrence –, mais que l’on sait très bien qu'un zombie rode dans le coin. À la sortie du métro, vous jetez un regard à droite, puis un regard à gauche. Rien. Vous foncez. Comme chaque matin, au bureau, vous avez besoin de votre petit café pour démarrer la journée. Manque de bol, c'est là qu'il vous attendait : à la machine à café. Qui ça ? Votre collègue chiant, évidemment. Vous, vous aimez le foot, vous n’y pouvez rien, c’est comme ça, c’est dans votre ADN. D’habitude, tout le monde s’en tape. Pourtant, vous auriez eu besoin de quelqu’un le jour où Pauleta a pris sa retraite. Mais ce jour-là, trop honteux de vos larmes, vous avez préféré dire que José-Karl, votre dogue allemand, venait de passer de l'autre côté. « Enfin tu es là ! Une demi-heure que je t’attends à la machine à café ! Je n’arrivais pas à dormir ce matin, trop d’excitation avant le match de ce soir ! Je te parie trois tickets resto et une journée de RTT que Zlatan claque un doublé ce soir, mon pote ! Quel talent, le Z ! » Vous, vous savez bien que le Suédois ne joue pas, mais bon, vous le laissez parler le temps que votre expresso finisse de couler. « Et Pastore, merde, quel génie ! J’ai toujours dit que c’était un crack, El Flaque d’eau. J’ai jamais compris ce surnom, mais à 42 millions, c’était sûr qu’il allait finir par devenir fort. C'est comme les vêtements, tu payes la qualité ! Tu regardes le match avec nous ce soir ? On a volé le rétroprojecteur ! On se fait ça en salle de réunion avec des panachés. Je te raconte pas la gueule qu'on va avoir demain, petit canaillou ! » Plutôt crever, évidemment. « Non non, je vais faire ça à la maison, tranquille » , répondez-vous sobrement. Oui, les matchs importants, c’est à la maison, avec la chaise qui se rapproche de la télé au fur et à mesure que les minutes passent. « T’es con, un quart retour de Champions, c’est pas tous les 36 du mois hein... » ose-t-il vous répondre à vous qui attendez ça depuis si longtemps. Cette conversation, vous la redoutiez. Elle est terminée. Mais vous avez appuyé sur le bouton « thé au citron sans sucre » . Ça aurait pu être pire : la soupe à la tomate.

Le supporter du PSG depuis toujours

Ce changement brutal vous surprend encore un peu. C’est comme ce jour où vous êtes passé de la Polo familiale à la Mustang décapotable pour faire rêver madame le temps d’un séjour en Californie : vous n’avez pas l’habitude de votre nouveau moteur. Ce mardi matin, vous petit-déjeunez avec la boule au ventre, mais aussi en compagnie de Hélder, Pierre-Fanfan, Ogbeche et Pedro Miguel, ceux que vous aviez supportés en 2004 face à Chelsea. Ce 8 avril n’est pas un jour comme les autres, puisque votre équipe de toujours n’est pas loin du dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions, mais vous n’arrivez pas à en profiter pleinement. Au vrai, le fait de devoir partager les victoires et les attentes avec des opportunistes vous emmerde tellement que parfois, vous vous demandez si vous ne préfériez pas être seul dans la souffrance plutôt qu’en masse dans l'allégresse. Enfin ça, c’est ce que vous vous dites parce que vous venez de voir votre ancienne copine du collège poster un « allez Paris <3 ! » aussi sincère que son statut « en couple » sur Facebook et que vous allez devoir supporter votre collègue chiant, vêtu d'un maillot du PSG, qui vous attend au bureau. Comme un vendredi d'avant vacances à la belle époque du lycée, cette journée passe vite. À 13 heures, vous êtes déjà dans votre match à disposer les petits pois du self-service en 4-3-3, avec le plus grillé à la place de Matuidi et le plus classe à la place de Pastore, probablement titulaire ce soir. À 19h15, c'est l'heure d'enfiler votre maillot de Clément Chantôme. Des gens peuvent essayer de vous voler votre club, mais ils ne pourront jamais vous voler le fait de se sentir bizarre devant la télé. Et vous, vos voisins ont l'habitude de vous entendre.

Le supporter de l’OM

Si les supporters de Paris sont avec leurs potes, le supporter de l'OM est avec George Clooney, Quentin Tarantino et Juliette Lewis. Oui, sa soirée est un doux remake d’Une nuit en enfer. Au match aller, il a certainement balancé que l’Olympique de Marseille aussi a été en quarts de finale de la Ligue des champions il n'y a pas si longtemps, grâce à un but de Brandão face à l’Inter Milan. Il s'est aussi levé pour congratuler Eden Hazard après son pénalty. Et puis il l'a fermé. Ce PSG-là, il l'énerve d’autant plus qu'il sait très bien que cette équipe joue bien. Ce qui lui brise le plus le cœur, au fond, c'est que Javier Pastore lui fait penser à Lucho González, son amour de toujours. Ce soir encore, le supporter de l'OM sera pour Chelsea, parce que comme dans les autres pays d’Europe, il sait que « l’Indice UEFA » n’est pas une équipe que l’on supporte. Après la qualification du PSG, il va recevoir beaucoup de textos, mais l'homme du 13 a la répartie fine. En brouillon, il a déjà un « à jamais les premiers » et un « j’espère que vous allez tirer le Bayern Munich, bande de merdes » prêts à partir. Ce soir, tout ce qu'il espère, c'est un but d'Azpilicueta qui enlèverait son maillot de Chelsea pour laisser apparaître un maillot de l'OM. En fait, ce soir, il n'espère pas grand-chose, il prie juste les dieux du football. Et ça tombe bien pour lui : selon les différents testaments, il s'agit soit de José Mourinho, soit de Samuel Eto'o.

Le nouveau supporter du PSG

Il n’a pas connu les années de galère, le scorpion de Charles-Édouard Coridon ou Éverton Santos. Il n’a pas connu le Parc des grands soirs, le son assourdissant des kops et leurs guerres intestines. Pourtant, il est supporter du PSG. Sa passion pour le club est récente, même s’il prétend qu’elle date d’un an avant l’arrivée des Qataris. Aux anciens qui critiquent son opportunisme fanatique, il répond qu’il préfère ce PSG-là, délesté de sa violence, familial et spectaculaire. Il adore le côté pince-sans-rire de Zlatan, la puissance dégagée par Thiago Silva, la classe insolente de Marco Verratti et le génie de Javier Pastore, mais seulement depuis le match aller. Il critique ce fumiste de Jérémy Ménez, estime qu’un milieu de terrain défensif devrait être recruté à prix d’or parce « là, on est limite avec l’enchaînement des matchs » , milite pour l’arrivée d’Hazard à la place de Lavezzi, mais en doute depuis le match aller. Mais ce supporter n’est pas un cas isolé. Ils pullulent partout, exposant leur amour aussi versatile que soudain à qui veut bien l’entendre. Ils se regroupent même dans les bars, les apparts, s’organisent des bouffes devant une rencontre de Ligue des champions et se rendent même parfois au stade. Souvent critiqués, ces parvenus du supportérisme s’en foutent pourtant : une fille est toujours plus jolie débarrassée de ses problèmes d’acné.

Par Swann Borsellino et Raphaël Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Très joli les gars, merci. *boule au ventre*
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
"À 13 heures, vous êtes déjà dans votre match à disposer les petits pois du self-service en 4-3-3, avec le plus grillé à la place de Matuidi"

Magnifique
Godfather Niveau : CFA
Une explication pour "le Scorpion José Karl Pierre Fanfan" ???
Je vois trop pas de quoi vous parlez . Le coup du Scorpion de Charles Edouard Corridon un soir d'Automne de PSG-Porto oui. Mais "le scorpion de Pierre Fanfan", un mystère !!!
On a pas ce problème à Dijon vous voyez
Note : 33
Plus une discussion sur So Foot à propos du PSG dure longtemps, plus la probabilité que les forumers justifie la légitimité de leurs opinions par l'ancienneté de leur attachement au club s'approche de 1".

C'est le point Godwin Okpara.
Très bon article.
J'ai bien rigolé sur les nouveaux supporteurs de Paris.
Pour l'aller, j'étais dans un bar. Après le but de Pastore, ils se sont mis à chanter "On est en demie! On est en demie! On est, on est, on est en demie"...
J'espère que vous allez tirer le Bayern Munich bande de merdes.
Le gars de la machine à café .. On dirait un vrai !
vous n'auriez pas dû faire tout un article la photo de celui-ci suffit amplement.P***** la tête de vainqueurs qu'ils ont et l'écharpe .Il a même un air à J.Ménez ????
Y'a quand même deux sous catégories dans les supporters depuis toujours qui font que je me bats avec mes potes:

L'aigri et celui qui profite de ce qui lui arrive. Celui qui en est encore à coller des stickers "le Parc c'était mieux avant" et celui qui est quand même content d'avoir de belle affiches à voir malgré tout cela.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
De tout coeur avec Chelsea ce soir, ça devrait le faire
Rien à foutre de la C1, ce week-end y a Liverpool-City §§§!!!
À 13 heures, vous êtes déjà dans votre match à disposer les petits pois du self-service en 4-3-3, avec le plus grillé à la place de Matuidi et le plus classe à la place de Pastore, probablement titulaire ce soir.

J'ai bien rigolé.
Le dernier portrait, c'est mon père tout craché ! Alors qu'il est supporter de l'OM ahah -_-
Excellent billet. Du bon Swaan.
Note : 1
Message posté par samotraki
Plus une discussion sur So Foot à propos du PSG dure longtemps, plus la probabilité que les forumers justifie la légitimité de leurs opinions par l'ancienneté de leur attachement au club s'approche de 1".

C'est le point Godwin Okpara.


Wow. J'avais jamais réalisé que Okpara se prénommait Godwin.
Je...je crois que ma vision du monde vient de changer.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
merci a swann de nous rappeler ce moment d'anthologie que fut la double confrontation inter-marseille de LdC.
mes problèmes d'insomnies vont peut être être résolus si je retrouve un lien vers les 2 matches.
Jacky_Duguépéroux Niveau : District
Le collègue chiant ne connaît apparemment pas la différence entre un rétro et un vidéoprojecteur.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Ou le pote qui est persuadé de tout connaître en foot et qui se permet de te donner des leçons, qui a supporté le Barça dans sa grande période, qui supportait Dortmund la saison dernière et qui maintenant supporte le Bayern, qui te nargue quand le club que tu supportes est en galère et qui subitement les a toujours aimé quand ils reviennent dans le haut du classement, putain d'enfoiré.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
J'ai bien ri.
Moi j'ai un collègue chiant qui n'y connaît rien mais cherche quand même à engager la conversation sur le sujet parce qu'il croit que ça me fait plaisir.
"Mais du coup c'est quoi la différence entre la ligue des champions et le championnat?" - sourire tendu Christian Bale style...
il y a 54 minutes Sissoko rend visite à Théo
il y a 4 heures Le golazo de Giroud recréé en Lego il y a 5 heures Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars il y a 5 heures Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste il y a 6 heures La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg il y a 7 heures La boulette des fans de Crystal Palace il y a 7 heures Le numéro d'Eljero Elia face au PSV
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures Wayne Shaw mange encore une tourte il y a 9 heures Le PSV trahi par la goal-line technology il y a 9 heures Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match il y a 9 heures Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye il y a 10 heures Dani Alves craque sur Instagram il y a 10 heures Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais il y a 10 heures Jonathan Soriano s'envole pour Pékin il y a 10 heures Une appli pour les fans de foot et de rugby ! il y a 11 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée
il y a 11 heures Les Parisiens accueillis en héros au Bourget il y a 12 heures Piqué critique l'arbitrage il y a 12 heures Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 12 heures Youri Tielemans a remis ça il y a 13 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige
83 84