1. // Twitter

Twitter : les émeutes à Londres

0 10
Avant, le footballeur ne parlait de rien. Quelques mots par ci par là pour dire que telle ou telle cause lui tient vraiment à cœur, mais pas plus. Sauf qu'aujourd'hui, connecté sur la toile en permanence, le joueur a pris goût à l'expression. Son avis intéresse, on l'écoute, on lui répond. On a tort ? L'avenir le dira. Toujours est-il que les émeutes londoniennes démontrent à quel point le footeux de 2011 se sent obligé de donner son avis sur tout. Quitte à dire n'importe quoi... Florilège :

1) London Calling

- Matt Holland a bien regardé les infos dans le poste, il a réfléchi très fort et en est arrivé à la conclusion que : «  Le meurtre de Mark Duggan et les problèmes économiques sont pointés du doigt pour expliquer ces émeutes. Ridicule !! Mauvaise éducation et voyous débiles, la voilà la raison » . Bien envoyé Matt! D'ailleurs si les plaintes des indignés avait quoique ce soit à voir avec l'économie ou leurs conditions de vie, l'ancien international irlandais n'aurait jamais osé publier ce commentaire avec une photo de lui en train de jouer au golf. Jamais.

- Les émeutes, c'est aussi l'occasion pour Piers Morgan, qu'on ne présente plus, d'oublier Michael Owen: « Ce qu'il se passe en Angleterre aujourd'hui est une forme de terrorisme et devrait être géré comme on gère le terrorisme » .

- « Voilà ce qui arrive lorsque des gens sans éducation finissent par s'ennuyer, le manque d'éducation engendre la violence...Ils protestent pour rien du tout »
Piers Morgan tient un nouveau disciple, et pas des moindres : Joey Barton.

- Darren Byfield est un obscur joueur des divisions inférieures de sa Majesté, surtout connu pour être le compagnon intermittent de la chanteuse Jamelia. Pour notre plus grand plaisir, il a aussi son avis sur la question : «  Je pense que plus vite on nous laissera à nouveau battre nos enfants quand c'est nécessaire, plus les jeunes auront un bon comportement » . Vous ne trouverez probablement pas Darren Byfield sur l'échiquier politique. En revanche, si vous cherchez dans les prisons anglaises dans quelques années vous pourrez peut-être le croiser.

2) Rio Bravo

- « La solution n'est pas simplement de ramasser les morceaux de verre, il faut surtout empêcher le verre de se casser » . Lorsque Rio Ferdinand devient la voix de la raison, il est vraiment temps de s'inquiéter.

RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Parce que toi t'en as des explications rationnelles, meilleures ? T'es un sociologue spécialiste des quartiers anglais ? Faire des jeux de mots à 10cts la t'es champion. Et le couplet ils gagnent du pognon donc ils sont décrédibilisés, chapeau l'artiste. Y"a pas que le joueur pour raconter de la merde, y'a le "journaliste". D'ailleurs c'est qui du journaliste ou du joueur qui nourrit le merdier ? scribouillard.
Du haut de leur condition sociale de nouveaux riches, ces mecs n'entravent que dalle à ce qui est en train de se passer.
Comme en 2005 ici, ces émeutes sont politiques sans visées politiques : les facteurs qui les déclenchent sont on ne peut plus politiques - conséquences directes de l'application du défonçage permanent des plus pauvres qui comprennent fort bien que leurs chances de s'en sortir leur sont chaque jour un peu plus arrachées - et la traduction s'en fait par une violence aveugle qui n'a rien à voir avec une quelconque "éducation".
+ 100 Molinier

Ils font vraiment pitié ces footballeurs anglais! si c'est pour dire de la m.erde, ils devraient se taire!
C'est le libéralisme anglo-saxon poussé jusqu'à la moelle qui est responsable de tout ça (et dont les footballeurs de Premier League profitent bien!)!

@ hetverdrietvanbelgie

Tu t'enflammes un peu là! Voir Barton nous sortir que si les émeutiers cassent tout, c'est à cause de leur manque d'éducation est ridicule en soi car c'est l'hôpital qui se fout de la charité! Barton on le sait est un type bien qui ne traîne jamais dans les bars, n'aime pas se battre ni insulter les gens différents de lui! lol
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 10