1. // Hollande
  2. // Twente

Twente remporte la Coupe

Modififié
0 1
La première manche est pour Twente.



Dimanche prochain, le leader du championnat hollandais se déplacera à Amsterdam, pour y affronter l'Ajax, son dauphin, pour le compte de la dernière journée de championnat. Si Twente l'emporte, il sera sacré champion. Si l'Ajax s'impose, il sera sacré champion. Merci le calendrier.



Mais en attendant de s'entretuer, les deux équipes se sont adonnées à un test grandeur nature, en s'affrontant lors de la finale de la Coupe des Pays-Bas. Et c'est Twente, qui n'avait plus remporté le trophée depuis 2001, qui a raflé la mise.


Pourtant, après 40 minutes, l'Ajax mène déjà 2-0. Auteurs d'une seconde période de rêve, les joueurs de Michel Preud'homme renversent la situation, en parvenant à égaliser par l'intermédiaire de Brama et Janssen. Prolongations. Le coach belge joue son va-tout et fait entrer l'Autrichien Janko. Coup gagnant. A deux minutes de la séance des tirs aux buts, Janko donne l'avantage à Twente (3-2), qui s'adjuge donc la Coupe, pour la troisième fois de son histoire.


Bis-repetita dans une semaine ?



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

on dit "jouer son va-tout" pas "son atout"; de rien.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1