1. //
  2. //
  3. // Süper Lig
  4. // Gençlerbirliği

Turquie : un président interdit à ses joueurs d'avoir une barbe

Modififié
1k 29
La vieillesse n'est pas que synonyme de sagesse.

İlhan Cavcav est le président du club turc de Gençlerbirliği, en première division, et compte 80 années au compteur. La Turquie s'écharpe actuellement sur la place de la religion dans sa société et Cavcav, qui porte très bien la moustache, défend une position plutôt radicale : interdire les barbes sous peine de 9000 euros d'amende, une méthode désormais appliquée dans son propre club. « Alors quoi ? On est dans un lycée religieux ? Vous êtes des sportifs, vous devez être des exemples pour la jeunesse  » , a déclaré le patron qui se « rase tous les matins » .

Mais Cavcav ne s'est pas arrêté là. Le dirigeant turc est allé jusqu'à demander au président de la Fédération, Yıldırım Demirören, d'interdire aux joueurs de porter la barbe dans tout le pays. Une demande pour l'instant refusée : « Il ne pouvait pas imposer une telle restriction parce que l'UEFA ne le permettrait pas. J'en ai marre de l'UEFA, si seulement nous pouvions jouer au football ailleurs ! »

Il est peut-être temps de passer la main.

JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans son chef, autant pousser le vice jusqu'au bout et faire la moustache également...
Zarathoustra Niveau : Loisir
Ridicule...
Si on peut plus montrer sa masculinité sans être tout de suite être catalogué comme un champion de l'E.I. ...

Monde de merde...
ç n'a rien d'incohérent dans un pays qui se retourne vers la religion, erdogan est en train de sapper le travail d'ataturk...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 29