Turquie : Hiddink vise le top 15

0 0
A 63 ans, Guus Hiddink n'a plus besoin de faire ses preuves, lui qui fait partie des meilleurs entraineurs de la planète. Sextuple champion des Pays-Bas, vainqueur de la C1 en 1988 avec le PSV, demi-finaliste de la Coupe du Monde en 1998 et 2002 avec les Pays-Bas et la Corée du Sud etc... Son palmarès parle pour lui.


C'est à se demander pourquoi il est devenu sélectionneur de la Turquie. Sans doute avait-il envie d'un défi de taille. Guus aime les challenges, à tel point qu'il s'est fixé comme objectif d'intégrer le gratin du foot mondial avec sa sélection en faisant partie du top 15 international, rien que ça. « Nous allons essayer de faire partie du top 15. D'un autre côté, nous devons regarder en face la réalité actuelle. Nous ne pouvons pas faire comme si nous comptions parmi les 5 meilleures équipes du monde. Les footballeurs turcs sont vraiment passionnés par le football. Nous avons ici à la fois des joueurs talentueux, combatifs et expérimentés, ce qui est un plus quand on veut s'imposer au plus haut niveau. Ils savent ce qu'on attend d'eux, sur le terrain comme en dehors » assure-t-il sur le site fifa.com.


On ne peut pas lui reprocher un quelconque manque d'ambition en tout cas.


SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Ujfalusi prend 2 matches
0 0