En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Sélection
  3. //

Tunisie : Le challenge de Leekens

Modififié
Georges Leekens est un globe-trotter. Après avoir entraîné une bonne quinzaine de clubs dans plusieurs pays différents et les sélections des Fennecs et des Diables rouges, le Belge Georges Leekens a accepté hier le poste de sélectionneur de l’équipe nationale de Tunisie. L’homme qui se targue d’être responsable de 90% de la réussite actuelle de la sélection d'Eden Hazard a signé pour deux années et aura pour premier objectif la CAN 2015 avant d’essayer de qualifier les Aigles de Carthage pour le Mondial 2018.

Interrogé par la radio RFI, Leekens a déclaré vouloir avant tout installer une philosophie de jeu chez les Aigles : « La Tunisie ne veut pas que des résultats. Elle veut aussi un football intéressant pour le public. » Le technicien belge se fixe par ailleurs pour objectif principal de « remettre la Tunisie sur la carte du football » .

Pour cela, Leekens est confiant en ses capacités et croit beaucoup à la réussite de cette collaboration : « Entraîner une équipe nationale, c’est quelque chose qui me convient. J’ai les qualités, je crois bien, pour mettre en place un projet en Tunisie. »


Eléments de réponse dès le 7 juin pour le premier match de Leekens à la tête de la sélection tunisienne, en amical, contre la… Belgique !
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure La double fracture de McCarthy 2
il y a 2 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 2 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
À lire ensuite
Iniesta dans So Foot