En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Chapecoense

Túlio de Melo est de retour à Chapecoense

Modififié
Un an après son départ du club, Túlio de Melo va pouvoir retrouver Chapecoense.

« Je ne pouvais tout simplement pas dire non » , insiste l'attaquant qui vient d'être prêté au club meurtri par Sport Recife. À Chapecoense, Túlio de Melo n'est resté que cinq mois, mais il n'y a laissé que des bons souvenirs. Recruté en août 2015, il avait retrouvé du temps de jeu, et surtout le chemin des filets (6 buts en 16 matchs). Cette année-là, il a notamment participé à la première épopée de la petite équipe brésilienne en Copa Sudamerica.

Malgré un départ au Sport Recife, le Brésilien de trente et un ans avait gardé des liens très forts avec ses anciens coéquipiers. « Je connaissais environ 70% des gens qui étaient dans l'avion, explique le joueur dans des propos relayés par Ouest France. C'était vraiment un choc. Pendant trois jours, je suis resté enfermé chez moi, je ne répondais plus au téléphone, je ne suis pas venu aux entraînements. J'étais juste planté devant la télé, en attendant que quelqu'un me réveille pour me dire que c'était un cauchemar. »

D'ailleurs, l'ancien Lillois confie que c'est un des survivants du crash aérien, Helio Neto, qui l'a convaincu de faire son grand retour au club : « Il m'a envoyé un message alors qu'il était encore à l'hôpital. Il disait qu'il comptait sur moi pour revenir, que le club avait besoin de moi. Après ça, je ne pouvais pas faire autrement que d'accepter. »



Chapeau, Túlio. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Football Recall, ép. 7: PSG - OM, Guardiola, la forme des joueurs
Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 87
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 19 Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1 mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8