1. //
  2. // Quarts
  3. // Liverpool-Dortmund (4-3)

Tuchel : « Très émouvant »

Modififié
0 21
Une soirée pas bonne pour le cœur.

En s'imposant à domicile contre Dortmund, Liverpool a composté son billet pour les demies de la C3. Mais le déroulement du match a été un véritable festival.

Si son équipe a été éliminée, Thomas Tuchel, le coach du BvB, a mis en avant la beauté du sport en conférence de presse : « Je ne peux pas expliquer, ce n'est pas logique, mais c'était très émouvant. À la fin, à 3-3, tout le monde croyait qu'il devait en être ainsi, que c'était le destin. »

Il est ensuite revenu sur l'échec de sa team : « On avait un objectif, on n'y est pas arrivé. Le sport, c'est la victoire et on n'y est pas parvenu. Il faut l'accepter et être un bon perdant, donc félicitations à Liverpool. On doit accepter la défaite comme un champion. On a perdu le contrôle et je ne sais pas pourquoi. »

Le destin, encore une fois. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Mais tout simplement parce que Liverpool, parce que Anfield... ce club est capable de tout quand il joue l'Europe!

(arrivée du car des Reds hier à Anfield: https://www.youtube.com/watch?v=swOyjJ6 … e=youtu.be )
Deux grands coachs, tous les deux. Le foot a besoin d'autres Tuchel et d'autres Klopp!!!
Je ne sais pas si je suis un peu content de voir ce scénario qui prouve que le foot est tjrs beau avec 2 équipes qui attaque et qui on tenu leurs promesses niveau ambiance,

Ou super vénère de voir que ce Dortmund aurait pu, avec un peu plus de jeu sale (je crois que seul schmelzer à tenté de gratter du temps au poteaux de corner) passer, ca me revolte leur coté gentil, on dirait Arsenal en + fort, Liverpool se fera bourrer le cul par Seville.

Parce que quoi qu'on en dise, le fameux "best team of the match have lost" de José est adapté.
HerbyCohen Niveau : CFA2
Unglaublich... Je pense tout de même que si le BvB ne s'était pas regardé jouer à 0-2 et qu'ils avaient géré un peu mieux le match (ou alors fait le break) Pool serait passé à la trappe. Mais quelle abnégation des reds, chapeau. Un match fou fou comme on en voudrait plus souvent.
prtcl2x89 Niveau : DHR
Message posté par toof11
Deux grands coachs, tous les deux. Le foot a besoin d'autres Tuchel et d'autres Klopp!!!


Klopp, Tuchel, Simeone, ces coaches qui considèrent la gnaque aussi importante que la tactique, on en voudra toujours plus, et l'affrontement d'hier soir permet d'en attester, le foot n'est jamais aussi beau que dans ces matches
Looping Suarez Niveau : DHR
L'absence de Liverpool en coupe d'Europe est un handicap pour la beauté,l'ambiance et imprévisibilité du foot. Dans un monde normal ce club doit avoir son ticket européen garantie. C'est fou le nombre des matchs qu'ils ont ambiancé. C'est le premier facteur pour lequel je suis fou de club.
Looping Suarez Niveau : DHR
Quand je vois le niveau auquel évoluent Klopp et simeone je me dis que bielsa n'est pas a sa place. Si le psg pouvait avoir le courage de ramener Marcelo en France ce serait un grand pas en avant pour le foot ⚽
Depuis le tirage au sort de ce quart (Alex Frei...ou les boules chaudes, allez savoir...je vous hais !), je ne suis pas bien. Il fallait que les deux clubs que je supporte s'affronte à ce moment de la compétition. Merde quoi !

Et hier à la fin du match, une chose claire m'est apparue : je voulais davantage que le BVB passe car malgré le résultat d'hier, il est plus fort que le LFC.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'après une victoire comme celle-là, Liverpool n'a pas le droit de se caguer contre Villarreal, Séville ou le Shakhtar et c'est bien ce qui risque de se passer. Alors que je voyais Dortmund aller jusqu'au bout. Mais à quoi bon laisser sur la touche la moitié de l'équipe pour le derby de la Rhur si les titulaires -frais et reposés- s'effondrent physiquement à partir de la 75e ? Tuchel doit l'avoir très mauvaise.
Mais c'est bien fait pour le BVB qui s'est vu bien trop beau, qui a eu des occasions de mener de 3 buts et qui a pêché aussi par suffisance. Et mon dieu Weidenfeller...il était énorme il y a 2-3 ans, et là il n'a jamais été décisif. Il doit aller chercher la tête de Lovren qui est bien placée mais peu puissante. Et son mauvais placement sur les coup de pieds arrêtés, j'aurais cru voir un 2e Mignolet. Le choix de Bürki en n°1 est totalement justifié.

Maintenant aux Reds de me faire mentir, après avoir sorti United (tout pâle soit-il) et Dortmund, pas le droit d'échouer. ça me foutrait vraiment la rage.
Message posté par prtcl2x89
Klopp, Tuchel, Simeone, ces coaches qui considèrent la gnaque aussi importante que la tactique, on en voudra toujours plus, et l'affrontement d'hier soir permet d'en attester, le foot n'est jamais aussi beau que dans ces matches




Content que tu aies mis Simeone dans le lot.

Avec ces 3 entraineurs ,les deux faces du foot sont ainsi citées.
L'intelligence tactique et la passion au service de la défense et de l'attaque.

A part ça Tuchel ...des fritel! des fritel! Désolé ,fallait que je la fasse.

Dortmund ,encore plus que sa cellule de recrutement joueurs,c'est sa cellule recrutement d'entraineurs qui me fait saliver.
Quel beau club.
Klopp à Liverpool ,quelle belle fusion .
Déçu , voila le mot qui me vient après avoir vu le match !
Je regarde le BVB en championnat , et les prestations ces derniers matchs sont loin d'etre convaincante !

Pour moi Tuchel a perdu la qualifiocation au match aller en alignant Durm au profit de Kagawa , et au retour en deuxième mi temps en étant amorphe en consigne après l'égalisation !
La ou Klopp a réussit avec le BVB contre Malaga et ce meme BVB , Tuchel a échouer .
La psychologie de la motivation ...

Et que dire du dernier coup franc de la dernière chance tiré par Gundogan , qui revient de blessure et a pas jouer un match entier depuis plusieurs semaine !
Reus l'habituel tireur était déja remplacer , la balle de qualification de ce semi pénaltie aurait du etre désigné par l'entraineur , Aubameyang étant un des tireurs de l'effectif .

Il y a pas de place au hasard , Tuchel en communication a montrer ses limites !
Dehors le favori , reste la demi finale de coupe d'Allemagne , et des frileux investissements cet été pour rejouer en ligue des champions la saison prochaine .
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le Shakhtar engloutit Braga
0 21