1. //
  2. // Quarts
  3. // Dortmund-Monaco (2-3)

Tuchel pointe l'UEFA

Modififié
« Un sentiment d'impuissance. »

Voilà ce qu'a ressenti l'entraîneur du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel, quant à la question du report du match face à Monaco, après l'attaque à l'explosif du car du BvB, mardi soir. « Après l'attaque, nous aurions aimé avoir plus de temps pour digérer tout cela. Et on ne nous a pas laissé de temps. On nous a dit : "Demain vous devez jouer", a affirmé le coach après la défaite des siens, ce mercredi soir, face à Monaco (2-3). Nous nous sommes sentis ignorés. On ne nous a pas demandé notre avis, ils ont décidé ça à l'UEFA en Suisse. Quelques minutes après l'attaque, on nous a dit qu'on devrait jouer, comme si on nous avait envoyé une canette de bière contre le bus. »

Thomas Tuchel aurait souhaité plus de temps de réflexion. « Il s'agit aussi de notre rêve de jouer une demi-finale de Ligue des champions, nous aurions voulu jouer à notre meilleur niveau, être compétitifs » , conclut le coach, dans des propos rapportés par l'AFP. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Note : 16
Imaginez en partant au boulot un jour, premier carrefour un truc explose a coté de votre voiture. Heureusement vous vous en sortez, mais en rentrant chez vous, non seulement la police vous dit que c'était bel et bien vous qui étiez visé directement, mais en plus de ca vous recevez un coup de fil de votre patron qui vous dit que demain vous devez être au boulot sans fautes sans quoi vous risquez des sanctions.

JAMAIS ce genre de choses n'arriverait, JAMAIS. Et pourtant c'est exactement ce que l'UEFA a fait en imposant de jouer le match aujourd'hui. Et le fait de jouer a 18h45 au lieu de 20h45 n'a probablement comme unique les droits tv et contrats signés. Triste monde, triste football. Peu importe le résultat au final
J'ai cru au début du message que t'allais comparer un footballeur pro à un "simple" employé en disant que ce dernier n'aurait pas eu le choix d'aller travailler, mais ça va, ça s'est éclairci au fil du message.

Totalement d'accord, c'est vraiment n'importe quoi.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Ah bah j'ai posté un truc similaire sur la brève concernant Sahin. 100% d'accord avec toi, c'est du très grand n'importe quoi.
zinczinc78 Niveau : CFA
Le patron des joueurs de Dortmund c'est leur club, pas l'UEFA. Donc s'ils étaient pas en condition pour jouer ou craignaient pour leur sécurité, ils pouvaient déclarer forfait, personne ne leur en aurait voulu. C'est que du foot après tout..

Et puis s'ils avaient gagné on aurait eu le droit à "on l'a fait pour Bartra" ou "ça a ressouďé le groupe" donc bon...
trotskinou Niveau : DHR
@Zinczinc, le problème, c'est qu'il leur aurait été difficile de gagner. On parle d'un choc psychologique interférant l'état normal d'un humain, et ce pendant au mois 4/5 jours. On l'a d'ailleurs bien vu hier soir, les joueurs n'y étaient pas. Le talent individuel à pris le dessus sur le collectif, car chacun a été livré à lui même. Jouer hier est une aberration totale.

UEFA, mafia.
zinczinc78 Niveau : CFA
Pour moi l'UEFA n'y est pas pour grand chose.. Le reglement leur impose de prendre une decision dans les 2 heures pour eviter le bordel. Délai trop court pour demander aux fédés francaises et allemandes de décaler des dates..
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Mais tu trouve ça normal que les seules solutions proposées c'était soit vous jouer demain, soit vous déclarer forfait ? Tu veux qu'ils fassent quoi les dirigeants si on leur dit gentillement mais sûrement qu'ils devront jouer quand on leur dit ou perdre automatiquement ?
D'autant plus qu'un forfait aurait crée un précédent extrêmement dangereux avec lequel certains tocards "hooligans" se feraient sûrement un plaisir de jouer.

Et puis le règlement dans un cas pareil... D'autant plus que le match n'a été officiellement confirmé que lendemain matin. De toute façon, le règlement c'est eux qui le font aussi.
Ils auraient très bien pu choisir de remettre le match a jeudi pour laisser un jour au joueur. Mais ça aurait sûrement signifié de devoir rembourser des droits TV et autres sponsors...
Et encore une fois, peu importe le résultat ici, Dortmund aurait même gagné 10-0 que j'aurais trouve ça stupide
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
Ah non, ça m'arrangeait pas du tout Jeudi moi, j'aurais pas pu être devant le match à 18h45.
Hier c'était nickel !
Bah quand y'a des millions en jeu, votre vie importe peu. C'est beau la civilisation !
andreuniniesta Niveau : District
"Imaginez en partant au boulot un jour, premier carrefour un truc explose a coté de votre voiture. Heureusement vous vous en sortez, mais en rentrant chez vous, non seulement la police vous dit que c'était bel et bien vous qui étiez visé directement, mais en plus de ça vous recevez un coup de fil de votre patron qui vous dit que demain vous devez être au boulot sans fautes sans quoi vous risquez des sanctions."

En fait malheureusement, ce serait le cas dans pas mal de boîtes aujourd'hui
Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais quand je me rappelle de l'accident d'avion Air France qu'il y a eu entre Rio et Paris il y a quelques années, que ce soit les pilotes ou steward Air France ont été obligés..ou plutôt on leur a demandé (certains ont refusés, de mémoire) de travailler dès le lendemain!

C'est pas la même situation j'entends bien, mais au final.. il faut bien continuer d'avancer, non?

Après les attentats du 13 novembre, la France a joué à Wembley et s'est fait dégommé 2/0. OK c'était un match amical, mais peu importe, vu la cause de l’événement. Le match a été joué quand même..
Alkasetzer Niveau : DHR
En fait, les declarations d'apres macths de Tuchel sont pas exactement les memes que ce que dit l'article (l'article precise que ce sont des propos rapportés par l'AFP, auncun souci)
Il parle du match et des chances au retour de Dortmund, tout est pas axé sur le circonstanciel et evenementiel.

Les declarations en français ( je pose le link, plutot que copier/coller vu que c'est un peu long)... pour les curieux

http://borussia.fr/tuchel-nous-continuons-a-y-croire/
13 réponses à ce commentaire.
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
...................................
Est-ce qu'il aurait dit la même chose s'ils avaient gagnés ?
Ou bien un "nous nous devions de jouer, pour les supporters, pour Marc, car nous sommes au dessus de tout cela" ?
Toute personne censée pensait la même chose que lui avant le match je pense..
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Merci.

La pleurniche, ça reste toujours de la com au final.
 //  00:09  //  Aficionado de la Thaïlande
Marrant les tenants du "c est de la com-la pleurnicherie- yakafokon". Vous vivez quand meme dans une sacrée bulle. C est évident que ca te pourri ta concentration, les gars sont dans le bus, les explosions, c est pour eux, c est pas à Katmandou, minute de silence, et save the children. T es désorienté après ca , t as bien 2-3 jours où t es "distrait".

Si t as vécu dans une ville ou y a eu des attentats tu dois bien te souvenir que le lendemain, meme si ca ne te concerne pas, meme si ce n est pas ton quartier, t as quand meme passé une journée cheloue. Là y a pas eu mort d homme, mais ils étaient tous dans le bus qui a été visé, c est pas des machines les gars, pas comme vous apparemment, vous vous devez etre de vrais mecs en acier, sans sentiment sans rien quoi. Des Hulks.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Note : 3
Mais c'est exactement ca, les mecs était la quand ca c'est passé. Et si le car n'était pas renforcé, certains ne seraient peu être plus la aujourd'hui. Ils ont toutes les raisons du monde de se plaindre de ne pas être au top

Mais visiblement certains ont enfilé leur costume de super franchouillard décérébré.

Si ca avait été une équipe francaise touchées, on aurait deja eu 24 articles et 39 brèves dessus dans chacuns desquels tu te ferait insulter de grosse merde si t'avais osé traité les joueurs de pleurnichards
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Allez calmez vous... Ca va aller monsieur les jolis coeurs. Détrompe toi Groin, Hulk aussi a des sentiments.

Je vis à Nice, j'ai perdu des proches dans l'attentat du 14 Juillet.
Non, je ne débattrai pas de mes émotions personnelles quand à cet évenement sur un site de foot. la raison est les commentaires comme le tien, qui saute sur un com un peu ambigu pour déverser ses belles idées humaniste des temps modernes pour expliquer la vie aux gens qui n'ont pas de coeur, c'est se faire juge et bourreau pour répondre à quelqu'un et cela ne favorise pas le dialogue.

Je disait simplement que la pleurniche pouvait servir de communication. point. Les faits ici montrent que c'était évident que tout le monde était encore affecté. Mais en cas de victoire, Tuchel aurait il eu ce même discours ?
J'ai enfoncé une porte ouverte maladroitement on va dire, et je me suis fait rattrapé par la patrouille des biens pensants. J'ai oublié d'activé mon NoS.

Sinon je te remercie de m'avoir répondu, c'est toujours mieux que de me prendre des -1 sans explication.
Autant je suis d'accord avec les arguments qui disent que c'est encore pour le pognon quasi uniquement que ce match n'a pas été reporté. Et que c'est encore des connards bien au chaud qui ont prit cette décision ignoble.
Par contre j'ai trouvé le Borussia à son niveau, le match a été équilibré. Et on a tous vu que la rencontre s'est jouée en grande partie sur le plan tactique.
 //  01:08  //  Aficionado de la Thaïlande
Note : 2
Oui je suis le grand Satan de l humanisme dégoulinant, manquerait plus que ca, tiens. Je suis la pour vous traquer, les hommes libres , jusqu'à Sofoot.

Tuchel , Albert et autres auraient été ok de décaler le match, c est ce qui ressortait des infos du jour. Après que toi tu trouves normal qu'on les fasse jouer (puis 18h45,manquerait plus que y ait 3 matchs en même temps et que l UEFA rembourse les diffuseurs lésés, merde alors !la oui les instances bougent illico presto), libre à toi. Moi non. Sur ce, bonne soirée.
Ce commentaire a été modifié.
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Non t'es un petit Satan. Mais tu ne le sais pas. J'en veux pour preuve ta non réaction au fait que j'ai perdu des proches dans l'attentat de Nice. Faux jeton va.
Tout le monde le croyait battu, sur le déclin. Mais sulley l'otarie y a cru jusqu'au bout. La remuntada de dupraz, puis du barça ; le doublé de ronaldo contre le bayern ; Mélenchon dans les sondages. C'est beau.
 //  18:31  //  Aficionado de la Thaïlande
Tu me reproches mes "faux bons sentiments", puis tu dis que tu ne veux pas parler de ta propre expérience, et ensuite tu me reproches de garder le silence ? Tu es un paradoxe. Mais, ca se comprend, devant la perte, extrêmement brutal qui plus est, de quelqu'un, chacun réagit différemment. Bon courage.
Sapin_de_Noël Niveau : CFA2
Il disait à peu près la même chose juste avant le match.
11 réponses à ce commentaire.
il y a 45 minutes Le superbe but d'Independiente 1 il y a 2 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 3
il y a 2 heures Des matchs de C1 sur Facebook 4 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 17 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 37 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 32
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3
Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...