1. //
  2. // Quarts
  3. // Dortmund-Monaco (2-3)

Tuchel pointe l'UEFA

Modififié
« Un sentiment d'impuissance. »

Voilà ce qu'a ressenti l'entraîneur du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel, quant à la question du report du match face à Monaco, après l'attaque à l'explosif du car du BvB, mardi soir. « Après l'attaque, nous aurions aimé avoir plus de temps pour digérer tout cela. Et on ne nous a pas laissé de temps. On nous a dit : "Demain vous devez jouer", a affirmé le coach après la défaite des siens, ce mercredi soir, face à Monaco (2-3). Nous nous sommes sentis ignorés. On ne nous a pas demandé notre avis, ils ont décidé ça à l'UEFA en Suisse. Quelques minutes après l'attaque, on nous a dit qu'on devrait jouer, comme si on nous avait envoyé une canette de bière contre le bus. »

Thomas Tuchel aurait souhaité plus de temps de réflexion. « Il s'agit aussi de notre rêve de jouer une demi-finale de Ligue des champions, nous aurions voulu jouer à notre meilleur niveau, être compétitifs » , conclut le coach, dans des propos rapportés par l'AFP. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Note : 16
Imaginez en partant au boulot un jour, premier carrefour un truc explose a coté de votre voiture. Heureusement vous vous en sortez, mais en rentrant chez vous, non seulement la police vous dit que c'était bel et bien vous qui étiez visé directement, mais en plus de ca vous recevez un coup de fil de votre patron qui vous dit que demain vous devez être au boulot sans fautes sans quoi vous risquez des sanctions.

JAMAIS ce genre de choses n'arriverait, JAMAIS. Et pourtant c'est exactement ce que l'UEFA a fait en imposant de jouer le match aujourd'hui. Et le fait de jouer a 18h45 au lieu de 20h45 n'a probablement comme unique les droits tv et contrats signés. Triste monde, triste football. Peu importe le résultat au final
J'ai cru au début du message que t'allais comparer un footballeur pro à un "simple" employé en disant que ce dernier n'aurait pas eu le choix d'aller travailler, mais ça va, ça s'est éclairci au fil du message.

Totalement d'accord, c'est vraiment n'importe quoi.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Ah bah j'ai posté un truc similaire sur la brève concernant Sahin. 100% d'accord avec toi, c'est du très grand n'importe quoi.
zinczinc78 Niveau : CFA
Le patron des joueurs de Dortmund c'est leur club, pas l'UEFA. Donc s'ils étaient pas en condition pour jouer ou craignaient pour leur sécurité, ils pouvaient déclarer forfait, personne ne leur en aurait voulu. C'est que du foot après tout..

Et puis s'ils avaient gagné on aurait eu le droit à "on l'a fait pour Bartra" ou "ça a ressouďé le groupe" donc bon...
trotskinou Niveau : DHR
@Zinczinc, le problème, c'est qu'il leur aurait été difficile de gagner. On parle d'un choc psychologique interférant l'état normal d'un humain, et ce pendant au mois 4/5 jours. On l'a d'ailleurs bien vu hier soir, les joueurs n'y étaient pas. Le talent individuel à pris le dessus sur le collectif, car chacun a été livré à lui même. Jouer hier est une aberration totale.

UEFA, mafia.
zinczinc78 Niveau : CFA
Pour moi l'UEFA n'y est pas pour grand chose.. Le reglement leur impose de prendre une decision dans les 2 heures pour eviter le bordel. Délai trop court pour demander aux fédés francaises et allemandes de décaler des dates..
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Mais tu trouve ça normal que les seules solutions proposées c'était soit vous jouer demain, soit vous déclarer forfait ? Tu veux qu'ils fassent quoi les dirigeants si on leur dit gentillement mais sûrement qu'ils devront jouer quand on leur dit ou perdre automatiquement ?
D'autant plus qu'un forfait aurait crée un précédent extrêmement dangereux avec lequel certains tocards "hooligans" se feraient sûrement un plaisir de jouer.

Et puis le règlement dans un cas pareil... D'autant plus que le match n'a été officiellement confirmé que lendemain matin. De toute façon, le règlement c'est eux qui le font aussi.
Ils auraient très bien pu choisir de remettre le match a jeudi pour laisser un jour au joueur. Mais ça aurait sûrement signifié de devoir rembourser des droits TV et autres sponsors...
Et encore une fois, peu importe le résultat ici, Dortmund aurait même gagné 10-0 que j'aurais trouve ça stupide
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
Ah non, ça m'arrangeait pas du tout Jeudi moi, j'aurais pas pu être devant le match à 18h45.
Hier c'était nickel !
Bah quand y'a des millions en jeu, votre vie importe peu. C'est beau la civilisation !
andreuniniesta Niveau : District
"Imaginez en partant au boulot un jour, premier carrefour un truc explose a coté de votre voiture. Heureusement vous vous en sortez, mais en rentrant chez vous, non seulement la police vous dit que c'était bel et bien vous qui étiez visé directement, mais en plus de ça vous recevez un coup de fil de votre patron qui vous dit que demain vous devez être au boulot sans fautes sans quoi vous risquez des sanctions."

En fait malheureusement, ce serait le cas dans pas mal de boîtes aujourd'hui
Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais quand je me rappelle de l'accident d'avion Air France qu'il y a eu entre Rio et Paris il y a quelques années, que ce soit les pilotes ou steward Air France ont été obligés..ou plutôt on leur a demandé (certains ont refusés, de mémoire) de travailler dès le lendemain!

C'est pas la même situation j'entends bien, mais au final.. il faut bien continuer d'avancer, non?

Après les attentats du 13 novembre, la France a joué à Wembley et s'est fait dégommé 2/0. OK c'était un match amical, mais peu importe, vu la cause de l’événement. Le match a été joué quand même..
Alkasetzer Niveau : CFA2
En fait, les declarations d'apres macths de Tuchel sont pas exactement les memes que ce que dit l'article (l'article precise que ce sont des propos rapportés par l'AFP, auncun souci)
Il parle du match et des chances au retour de Dortmund, tout est pas axé sur le circonstanciel et evenementiel.

Les declarations en français ( je pose le link, plutot que copier/coller vu que c'est un peu long)... pour les curieux

http://borussia.fr/tuchel-nous-continuons-a-y-croire/
13 réponses à ce commentaire.
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
...................................
Est-ce qu'il aurait dit la même chose s'ils avaient gagnés ?
Ou bien un "nous nous devions de jouer, pour les supporters, pour Marc, car nous sommes au dessus de tout cela" ?
Toute personne censée pensait la même chose que lui avant le match je pense..
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Merci.

La pleurniche, ça reste toujours de la com au final.
Marrant les tenants du "c est de la com-la pleurnicherie- yakafokon". Vous vivez quand meme dans une sacrée bulle. C est évident que ca te pourri ta concentration, les gars sont dans le bus, les explosions, c est pour eux, c est pas à Katmandou, minute de silence, et save the children. T es désorienté après ca , t as bien 2-3 jours où t es "distrait".

Si t as vécu dans une ville ou y a eu des attentats tu dois bien te souvenir que le lendemain, meme si ca ne te concerne pas, meme si ce n est pas ton quartier, t as quand meme passé une journée cheloue. Là y a pas eu mort d homme, mais ils étaient tous dans le bus qui a été visé, c est pas des machines les gars, pas comme vous apparemment, vous vous devez etre de vrais mecs en acier, sans sentiment sans rien quoi. Des Hulks.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Note : 3
Mais c'est exactement ca, les mecs était la quand ca c'est passé. Et si le car n'était pas renforcé, certains ne seraient peu être plus la aujourd'hui. Ils ont toutes les raisons du monde de se plaindre de ne pas être au top

Mais visiblement certains ont enfilé leur costume de super franchouillard décérébré.

Si ca avait été une équipe francaise touchées, on aurait deja eu 24 articles et 39 brèves dessus dans chacuns desquels tu te ferait insulter de grosse merde si t'avais osé traité les joueurs de pleurnichards
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Allez calmez vous... Ca va aller monsieur les jolis coeurs. Détrompe toi Groin, Hulk aussi a des sentiments.

Je vis à Nice, j'ai perdu des proches dans l'attentat du 14 Juillet.
Non, je ne débattrai pas de mes émotions personnelles quand à cet évenement sur un site de foot. la raison est les commentaires comme le tien, qui saute sur un com un peu ambigu pour déverser ses belles idées humaniste des temps modernes pour expliquer la vie aux gens qui n'ont pas de coeur, c'est se faire juge et bourreau pour répondre à quelqu'un et cela ne favorise pas le dialogue.

Je disait simplement que la pleurniche pouvait servir de communication. point. Les faits ici montrent que c'était évident que tout le monde était encore affecté. Mais en cas de victoire, Tuchel aurait il eu ce même discours ?
J'ai enfoncé une porte ouverte maladroitement on va dire, et je me suis fait rattrapé par la patrouille des biens pensants. J'ai oublié d'activé mon NoS.

Sinon je te remercie de m'avoir répondu, c'est toujours mieux que de me prendre des -1 sans explication.
Autant je suis d'accord avec les arguments qui disent que c'est encore pour le pognon quasi uniquement que ce match n'a pas été reporté. Et que c'est encore des connards bien au chaud qui ont prit cette décision ignoble.
Par contre j'ai trouvé le Borussia à son niveau, le match a été équilibré. Et on a tous vu que la rencontre s'est jouée en grande partie sur le plan tactique.
Note : 2
Oui je suis le grand Satan de l humanisme dégoulinant, manquerait plus que ca, tiens. Je suis la pour vous traquer, les hommes libres , jusqu'à Sofoot.

Tuchel , Albert et autres auraient été ok de décaler le match, c est ce qui ressortait des infos du jour. Après que toi tu trouves normal qu'on les fasse jouer (puis 18h45,manquerait plus que y ait 3 matchs en même temps et que l UEFA rembourse les diffuseurs lésés, merde alors !la oui les instances bougent illico presto), libre à toi. Moi non. Sur ce, bonne soirée.
Ce commentaire a été modifié.
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Non t'es un petit Satan. Mais tu ne le sais pas. J'en veux pour preuve ta non réaction au fait que j'ai perdu des proches dans l'attentat de Nice. Faux jeton va.
Tout le monde le croyait battu, sur le déclin. Mais sulley l'otarie y a cru jusqu'au bout. La remuntada de dupraz, puis du barça ; le doublé de ronaldo contre le bayern ; Mélenchon dans les sondages. C'est beau.
Tu me reproches mes "faux bons sentiments", puis tu dis que tu ne veux pas parler de ta propre expérience, et ensuite tu me reproches de garder le silence ? Tu es un paradoxe. Mais, ca se comprend, devant la perte, extrêmement brutal qui plus est, de quelqu'un, chacun réagit différemment. Bon courage.
Sapin_de_Noël Niveau : CFA2
Il disait à peu près la même chose juste avant le match.
11 réponses à ce commentaire.
il y a 7 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 5 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 5 il y a 9 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 29 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6