1. //
  2. //
  3. // Borussia Dortmund-Legia Varsovie (8-4)

Tuchel ne se remet pas de ce match fou

Modififié
523 10
Le Borussia Dortmund et le Legia Varsovie ont livré tout simplement le match le plus prolifique de toute l’histoire de la Ligue des champions. Alors forcément, ça impressionne et on y croit difficilement.

C’est le cas de Thomas Tuchel, l’entraîneur du Borussia Dortmund. « C'était surréaliste. Je n'avais encore jamais vécu quelque chose comme ça. On a clairement une marge d'amélioration dans le secteur défensif, pour sécuriser derrière, pour relancer. J'ai eu de la peine pour Roman (Weidenfeller). Il faut qu'on travaille sur nos erreurs les plus flagrantes » , a-t-il déclaré après le match.


Le gardien allemand, qui remplaçait Roman Bürki, a donc connu 90 minutes compliquées pour son deuxième match de la saison. « Il y a des choses dont il va falloir que nous parlions. Défensivement, il faut vraiment qu'on montre un autre visage, nous jouons la Ligue des champions, là. Il faut montrer autre chose. Pour les spectateurs, c'était un beau match, mais on n'aurait pas dû en prendre quatre » , a confié Weidenfeller.

Allez pas grave, Roman, tourne la page et passe à autre chose. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Eugène Samonacco Niveau : CFA2
J'attend le Réal-Dortmund avec impatience !
Excellente chute, on tourne la page du roman ! Bravo, quelle poésie, quelle mise en scène théâtrale de l'humour SoFoot !
Juge du canapé Niveau : Loisir
Des Frites, Des Frites, Des Frites...
luambomakiadi Niveau : District
Je kiffe la chute!
Mine de rien, le Legia a reussi a marqué 7 buts aux deux favoris du groupe que sont le Real et Dortmund le tout en seulement deux matchs(!)
Cela te situe un peu le potentiel offensif de cette équipe. Je suis presque sur que s'il avait hérité d'un autre groupe relativement moins élevé que celui-ci, ils auraient de fortes chances de passer.
Leur défense est quand même trop faible : beaucoup de mal à s'aligner pour jouer le hors-jeu et vlà ti pas que ça se fait prendre facilement dans le dos. Le gardien fait plein de fautes de main aussi. Mweh il y a encore de la marge pour taper du gros.
Ils en prennent 24 en cinq matchs en même temps,pas sur qu'ils seraient passés dans un autre groupe.
Et Zagreb la lose,0 buts marqués,1 3 encaissés,triste.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Ouais fin en vrai c'est pas vraiment ça :
24 buts encaissés pour 8 buts marqués en tout.

Contre Dortmund : 14 buts encaissés pour 4 marqués (6-0 + 8-4)
Contre Madrid : 8 buts encaissés pour 4 marqués (5-1 + 3-3)

Défensivement c'est catastrophique. Pas sûr par ailleurs que des équipes moins réputées auraient autant ouvert leurs défenses.
3 réponses à ce commentaire.
Il est passé par le Legia Varsovie Quaresma? Qui leur a appris cette culture de l'exté bordel?
sylvester.stalin Niveau : District
il vaut quoi l'attaquant du legia sur FM? il m'a l'air bien prometeur
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
523 10