Tuchel n'est pas une pleureuse

Modififié
0 5
Rien de tel qu'une petite polémique avant un match.

Les propos de Thomas Tuchel après la défaite (2-0) du Borussia Dortmund à Leverkusen n'ont pas plu à Pál Dárdai, l'entraîneur du Hertha Berlin. Tuchel s'était plaint du comportement des joueurs du Bayer, trop agressifs à son goût. Et l'Allemand se défend d'être une pleureuse : « Je suis surpris que cette discussion à propos des fautes ait pris tant de proportion. J'ai simplement lu le nombre de fautes sur la feuille de stats. Je n'ai pas demandé de cartons rouges ou quoi que ce soit d'autre pour personne. Je pense juste que vingt fautes par match, c'est beaucoup trop, ce n'est pas mon idée du football. »

Demain à 20h30, le BvB reçoit le Hertha. Et la poignée de main entre l'Allemand et le Hongrois risque d'être glaciale, sans pour autant que le vent froid de la Ruhr n'ait quoi que ce soit à voir là-dedans. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Toon Eastman Niveau : National
"Rien de tel qu'une petite polémique avant un match"

Polemique, faut vite le dire. Et vu le nombre de blessés de retour de sélections, je pense pas que ça soit le truc le plus important pour Tuchel en ce moment
Subotic, Durm, Bender, Schürrle, Reus, Piszczek,Adrián Ramos, Guerreiro et Gonzalo Castro ... ça fait du monde ...

si j'oublie personne ....
Subotic, Durm, Bender, Schürrle, Reus, Piszczek,Adrián Ramos, Guerreiro et Gonzalo Castro ... ça fait du monde
Toon Eastman Niveau : National
Ouais, manque un gardien et on a une équipe complète a tout les postes a l'infirmerie. Et une belle équipe en plus...
C'est moi ou Dortmund et le Bayern cumule plus de blessés par saison, que le Barça l'Athletico (qui a pourtant un style hyper épuisant pour l'organisme), ou le Real ? (enfin j'arrive pas à chiffrer, mais j'ai cette impression) , alors qu'il y a 4 matchs de championnats en moins par saison.

Est ce que c'est lié au niveau physique moyen de la Buli, à des méthodes de préparations différentes,au climat?

Et surtout, il n'y a pas un seul organisme du genre la comission médicale de l'UEFA qui a publié une étude comparative sur les blessures dans les clubs, en fonction de différents critères: nb matchs, l'intensité du championnat (déterminée selon différents moyen), la rotation mise en place, le climat... etc...

Et si oui, pourquoi ce n'est pas couvert par la presse footbalistique?
Atletico mes confuses...
Je pense que la préparation physique, notamment celle d'avant saison, et l'alimentation des joueurs sont les principales raisons.

La première league étant surement le championnat le plus physique, certains clubs comme Chelsea ne collectionnent que très rarement les blessés contrairement à d'autres comme MU ou Arsenal. Ces derniers étant des coutumiers du fait.

Après il y a la condition mentale qui a surement un rôle. Des fragiles comme Gourcuff, Pastore, Walcott ou Reus se blessent constamment aussi parce que dans la tête ça ne va pas.

Le climat à son rôle, en particulier l'hiver, mais je crois simplement que les trois mastodontes espagnols travaillent juste mieux.
Toon Eastman Niveau : National
J'ai bien une idée du pourquoi les joueurs en Espagne sont moins blessés mais je vois pas trop comment formuler ça sans créer une crise diplomatique.

Après en ce moment, et je pense que c'est pareil un peu partout, je trouve qu'il y a énormément de joueurs qui reviennent de sélection blessé. Peu être que ça vient d'un manque de coordination entre les staff. Ou peu être que certaines plus petites nations veulent absolument aligner leurs stars peu importe ce que les clubs leur disent. Je sais pas exactement d'où ça vient mais j'ai le sentiment que c'est de pire en pire.
blue_army Niveau : CFA2
rudd a une petite idée sur ça ...docteur fuentes
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5