1. //
  2. //
  3. // Bayern Munich/Borussia Dortmund

Tuchel impressionné par Guardiola

Modififié
4 7
À la veille du Klassiker entre Dortmund et le Bayern de Munich, le coach des jaunes, Thomas Tuchel, est revenu sur son adversaire, et notamment son homologue, Pep Guardiola.

Selon des propos rapportés par L'Équipe, le technicien allemand a beaucoup d'admiration pour Guardiola : « J'ai beaucoup appris de Pep Guardiola du temps où il était à Barcelone. C'est une référence pour moi. Il est le meilleur, même s'il ne veut pas l'admettre, explique-t-il avant d'encenser son prochain adversaire. En Europe, il n'y a que trois adversaires de ce niveau : Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich. »

La tâche s'annonce compliquée pour le Borussia qui revient en forme après une saison plus que mitigée, mais le successeur de Jürgen Klopp reste optimiste : « Je nous vois capable de glaner un bon résultat dimanche, ajoute-t-il. Notre équipe est celle qui a concédé le moins d'occasions de buts » depuis le début de saison.

Le Borussia Dortmund est invaincu avec cinq victoires et deux matchs nuls, à quatre points du Bayern Munich, qui est premier avec sept victoires en autant de matchs. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Guinness boy Niveau : CFA2
Si jamais.... je pense qu'on est beaucoup à suivre l'actualité en live "vite fait" sur l'équipe.fr et attendre vos résumés et articles plus poussés et bien écrits comme vous faisiez toujours. Je veux pas parler au nom de tout le monde mais franchement je trouve que faire des copier coller des articles de l'équipe ça sert à rien...
bon c'est pas moi qui vous paie, vous faites ce que vous voulez hein
luambomakiadi Niveau : District
On dit vraiment "Klassiker" là-bas; ou c'est juste une blague, rapport à notre "Classico"?
Ça m'intrigue...
Note : 1
Il a oublié Arsenal dans sa liste d'adversaires :-)
100% Jésus II Niveau : District
Message posté par luambomakiadi
On dit vraiment "Klassiker" là-bas; ou c'est juste une blague, rapport à notre "Classico"?
Ça m'intrigue...


Nan, personne dit vraiment ça. Franchement on peut se foutre de la gueule du "Classico" mais PSG-OM ça reste une vraie rivalité, alors que Bayern-Dortmund...
luambomakiadi Niveau : District
C'est vrai que rares sont les transferts OM-PSG, on est encore loin des MAN U-Liverpool ou Barça-Real mais rien qu'à voir le cas Stambouli, on se dit qu'il y a de la tension. Alors que Dortmund depuis quelques années, c'est la salle d'attente pour le Bayern.
Joueurs, directeur sportif et bientôt entraineur
weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
BVB-Bayern: les deux clubs les plus titrés d'allemagne, qui se partagent le titre depuis 5 ans. C'est pas un derby, mais c'est certainement un classique, bien plus que ce "classico" créé de toutes pièces par canal
Moi j'ai lu dans les commentaires SoFoot que Guardiola était une tanche qui a profité d'une génération dorée donc je vais croire les commentaires SoFoot, ça me semble plus raisonnable.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Deco, Porto et le Barça
4 7