1. //
  2. // Groupe D
  3. //
  4. // Galatasaray/Dortmund

Tu sais que Wesley Sneijder te rend dingue quand...

Diego, Michel, Roberto, Juan Roman. Pour toi, quelques prénoms pourraient résumer l'histoire du football. Et Wesley en fait partie. Tu sais que Wesley Sneijder te rend dingue quand…

Modififié
... pour toi, il y a le numéro 10. Et il y a les autres.

... toi aussi, tu te l'es tatoué sur l'avant-bras.

... quand tu vois Kevin-Prince Boateng avec le numéro 10, t'as l'impression de voir un punk à chien au volant d'une Aston Martin.

... pour toi, c'était sûr que Mesut Özil allait faire n'importe quoi avec le 11 à Arsenal. On ne rigole pas avec la magie du 10.

... qui dit numéro 10 dit héros. Et qui dit héros dit derby…

Vidéo

... tu sais qu'un très grand numéro 10 n'a pas besoin de connaître ses coéquipiers pour les faire briller. T'en connais beaucoup, des numéros 10 qui ont fait gagner un derby 4-0 sans s'être jamais entraîné avec ses coéquipiers ?

... tu sais que Sneijder s'était déjà mis Istanbul dans la poche lors du derby l'an passé. But de la victoire, et ouais !

Vidéo

... et là, il aurait pu marquer d'une reprise de volée du milieu de terrain (oui, pour toi, à ce moment précis, quand c'est Sneijder qui tire, c'est bien du milieu de terrain).

Vidéo

... tu étais chauve à 23 ans. Et alors ?

... si Michel était plus élancé, si Diego était bien plus rapide, si Juan Roman est plus vertical, Sneijder mise tout sur le toucher de balle et la vision du jeu. Petit, costaud, lent et génial.

... une vision du jeu qui avait déjà vu, en janvier 2010, que l'arbitre Rocchi était dangereux pour le football italien.

Vidéo

... tu sais qu'au fond, Rafael van der Vaart est devenu célèbre grâce à sa femme, alors que Sneijder a fait connaître Yolanthe Cabau au monde entier.

... tu respectes un homme qui refuse Manchester United tous les étés. Parce que Milan. Parce que Istanbul. Parce que la vie, quoi.

... toi aussi, si Yolanthe Cabau et Javier Zanetti te l'avaient demandé, tu te serais converti au catholicisme.

... tu aimes le whisky.

... dans ta famille aussi, les noms des hommes se finissent tous par « -ey » . Wesley, Rodney, Jeffrey… Tu trouves ça nul, mais tu continues quand même la tradition.

... toi aussi, à l'école, tu aimais faire des premiers trimestres de malade, convaincre toute la classe et tous tes profs que tu pouvais être trop fort, et ensuite te reposer sur tes acquis le reste de l'année, jusqu'aux exams.

... ta devise, c'est « si je veux, quand je veux, je peux… »

... s'il le voulait, Sneijder pourrait devenir « le dernier grand joueur gros de l'histoire » .

... entre-temps, il est devenu le dernier grand joueur des neiges. Peu importent les conditions, la météo, l'arbitre ou l'adversaire, tant que l'enjeu est énorme, Sneijder répond présent. N'est-ce pas, Antonio Conte ?

Vidéo

... tu sais bien que l'année 2010 de Sneijder fait partie des plus grandes performances individuelles de tous les temps. Serie A, Coupe d'Italie, Ligue des champions, Supercoupe d'Italie, Coupe du monde des clubs, finale de Coupe du monde et titre de co-meilleur buteur du Mondial. En jouant milieu de terrain. Avec l'Inter et les Pays-Bas.

... d'ailleurs, pour toi, le Ballon d'or 2010 n'est pas argentin.

... tu te demandes si Leo Messi pourrait survivre dans la folie d'Istanbul.

... tu te demandes si Leo Messi aurait eu le courage d'aller prendre le numéro 10 de Felipe Melo.

... tu te demandes en quoi Leo Messi mérite de porter le numéro 10 alors que c'est un ailier droit de formation. Pour toi, tu nais 10, tu ne le deviens pas.

... Clarence Seedorf ? Un grand joueur. Mais à 19 ans, Sneijder lui avait déjà pris sa place dans l'entrejeu des Orange.

... et un seul match lui avait suffi pour convaincre tout le pays : novembre 2003, barrage retour des qualifs pour l'Euro 2004 contre l'Écosse. Sneijder ouvre la marque et distribue trois passes décisives. À 19 piges. Victoire 6-0.

Vidéo

... face à Cristiano Ronaldo au Stade de France, Raphaël Varane a donné l'impression d'être une fusion entre Alessandro Nesta et Jaap Stam. Contre Sneijder, c'était plutôt un truc entre Rami et Mexès.

Vidéo

... tu apprécies Cristiano Ronaldo, sa confiance naturelle, sa frappe de balle, son style. Mais tu sais pertinemment qu'il ne sait pas brosser un ballon convenablement.

... en revanche, tu sais que Sneijder sait brosser tous les ballons du monde, même avec le pied gauche, même avec l'extérieur. La banana pass, qui d'autre sait la faire ?

Vidéo

... pour toi, Cristiano est un joueur technologique et Messi est un joueur bionique. Alors que Wesley est un puriste. Chacun son truc, après tout.

... un puriste dans tous les sens. Lucarnes, whisky, femmes, bouffe. Mais surtout lucarnes.

Vidéo

... grand joueur, donc grands matchs, et donc grandes compétitions, forcément.

... tu as souri quand tu as vu Robben faire le super héros cet été au Brésil. Mais comme prévu, il s'est arrêté de jouer en huitièmes, au moment où Sneijder a décidé de commencer sa saison.

... tu as souri amèrement quand tu as vu Van Gaal enlever le brassard de capitaine des Pays-Bas à Wesley pour le mettre sur le petit bras lâche de Robin van Persie. Résultat : des branlées en poule, et zéro jeu en phase finale.

... non, tu n'as pas oublié que Wesley a manqué son pénalty contre l'Argentine de Sergio Romero. Mais tu sais pertinemment que ses coéquipiers n'auraient jamais été capables de battre cette Allemagne en finale. Alors, pour se faire humilier contre le rival voisin…

... pour toi, ce raté n'est rien d'autre qu'une certaine forme de vision du jeu, en fait.

... tu n'as pas oublié non plus que Wesley est le seul homme ayant réussi à faire passer Arjen Robben et Robin van Persie pour des gros nuls. C'était à l'Euro 2012.

... tu es petit et costaud.

... pour toi, l'égo est une qualité chez les footballeurs du XXIe siècle. D'ailleurs, pour toi, ce n'est rien d'autre que « la recherche perpétuelle de son meilleur soi » . Ça ne peut être que positif.

... Arjen Robben et Robin van Persie ? Deux corps de lâche sans mental.

... même si ça t'arrive parfois de parler de Ballon d'or, tu refuses d'admettre que tu vis dans le passé. Même quatre ans après.

... car pour toi, Sneijder pourrait le gagner en 2015, s'il le voulait.

... mais de toute façon, pour toi, le Ballon d'or ne veut plus rien dire. Pour toujours.

... sauf si l'ancien système de votes était rétabli, parce que ça voudrait dire qu'en 2010…

Par Markus Kaufmann Le site Faute Tactique
Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PhoenixLite Niveau : Loisir
Entres les références perpétuelles à Ronaldo, Messi ou le Ballon d'Or, ca respire plus la frustration que l'admiration cet article...
Mon joueur préféré <3

Une belle injustice en 2010, et le joueur le moins mégalo du quatuor magique (Robben, RVP, Van der Vart, Sneijder) des PB !

Je le kiffe!

PS : Heureusement que Kuyt ferme sa gueule sinon, l'équipe des PB aurait été un sacré souk!
"Le ballon d'or 2010 n'est pas argentin" SoTrue.
La passe dé' de Wesley pour Eto'o en 2010 contre Chelsea à Stamford Bridge...

Une magie.

Le vraie ballon d'or 2010.
The Great Gatsby Niveau : District
Sneijder il me fait tellement kiffer, que je l'aime presque autant que sa femme.
Mais pourquoi l'as-tu donc vendu avant de le laisser jouer avec Xabi Florentino ?
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 33
http://www.sofoot.com/tu-sais-que-tu-es … 67600.html

Vous allez nous le sortir chaque année ?
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Ce qui me fait le plus halluciner avec cette histoire de BO 2010, c'est de ne pas voir dans la liste des 23 nominés l'avant-centre de l'équipe qui fait le triplé cette année (avec au passage un doublé de sa part en finale de C1).
A quand celui sur Quaresma et Riquelme ?
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Message posté par loupvert13
Mon joueur préféré <3

Une belle injustice en 2010, et le joueur le moins mégalo du quatuor magique (Robben, RVP, Van der Vart, Sneijder) des PB !

Je le kiffe!

PS : Heureusement que Kuyt ferme sa gueule sinon, l'équipe des PB aurait été un sacré souk!


Charles K aurait des cornes ?
C'est pas joli-joli, cette infidélité ... :-)

Sinon, ok avec le reste
Mario Bat l'autre et lis Niveau : District
Message posté par ThisIsAnfield
http://www.sofoot.com/tu-sais-que-tu-es-fan-de-wesley-sneijder-quand-167600.html

Vous allez nous le sortir chaque année ?


Rien de plus qu'une petite mise à jour, puisqu'il a retrouvé le 10 à Galatasaray.
Les deux derniers points ... Tellement vrai...!

Un sacré génie Whiskey Sneijder !
Super Dupont Niveau : CFA2
Le plus impressionant sur la banana pass c'est quand meme le loupe de Van Persie. Pour une fois qu'il etait pas hors-jeu...
Paulo Verratti Niveau : DHR
...Toi non plus tu ne goûtes pas l'humour tchèque...

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/20433931
Paulo Verratti Niveau : DHR
...Tu ne blagues pas avec un mec qui te lance un ballon sur la tête en interview. Même Drogba? Même Drogba.

http://www.dailymotion.com/video/x12b7z … ogba_sport
Nelsondelamare Niveau : District
Aaaaaah Sneijder.... Il fait partie de cette race de footballeurs avec les Riquelme, Zizou, Platini, Diego, Zico, Socrates, Ozil... qui se perd de plus en plus dans le football moderne au profit des box-to-box, relayeurs, 9 et demi, regista qui sont généralement moins talentueux.

En France, on a Gourcuff ou Pastore, qui ne sont certes pas du même niveau que ceux précédemment cités, mais qui subissent de très nombreuses critiques parce qu'ils ne défendent pas assez ou qu'ils sont trop nonchalants... En France, on n'y connait rien!!!
Note : 1
....quand tu est Ian Curtis :)
Note : 1
Message posté par Super Dupont
Le plus impressionant sur la banana pass c'est quand meme le loupe de Van Persie. Pour une fois qu'il etait pas hors-jeu...


Au bout de 6 ans, on s'y fait...
Je kiff tellement ce joueur, sur les vieux PES je dégageais Vennegor Of Hesselink pour le mettre avec les Pays-Bas (Et je boostais volontairement ses stats sur CF ahah).

Néanmois, le BO 2010 c'est pour Iniesta et personne d'autre.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31