En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // SO FOOT sélectionne le12èmehomme ORANGE

Tu sais que tu vas vivre une belle saison quand…

L'été, c’est le moment pour faire le point et se projeter sur l’exercice 2013/2014. Comme tous les ans, entre rêves, fantasmes et retour sur terre, tu te mets à y croire: c’est sûr, que ce soit le dimanche avec tes amis, au stade ou derrière ta télévision, cette saison sera belle.

Modififié
1 ... vu le déroulement de la saison dernière, tu te dis que ça ne peut pas être pire.

2 ... après tout, l’avant-saison, ça ne sert qu'à ça: y croire.

3 ... tu as passé ton mois de juillet à perdre du poids. Pour éviter de faire ce que tu appelles « une août 2007 » : écumer les férias et prendre 10 kilos pendant l'été.

4 ... tu commences à oublier la rentrée 2007, celle où, hors de forme, tu étais passé de titulaire dans ton équipe à remplaçant du bout du banc. En psychologie, on appelle ça la résilience.

5 ... l'arrière droit de ton club est parti, du coup, tu envisages de fouler la pelouse. Au moins une fois.

6 ... le coach adjoint de ton équipe, celui qui te reprochait de « ne pas assez défendre debout » entraîne désormais les poussins. Bien fait.

7 ... ton club a investi dans une nouvelle pelouse. Tes chevilles lui disent merci.

8 ... le12èmehomme ORANGE va te permettre de rencontrer tes joueurs préférés.

9 ... tu as trouvé l’amour pendant l’été, mais qu’il va falloir lui expliquer que tu vas partager ton temps entre elle et la Coupe du monde en juin prochain…

10 ... tu as pris beaucoup de nouvelles résolutions. La dernière en date : aller aux entraînements, ce serait déjà pas mal. Et arrêter de regarder les matchs du samedi après-midi, aussi. Celle-là, tu la regrettes déjà.

11 ... tu crois au karma, au destin et en Dieu, quand tu te dis que ton équipe va devoir affronter les stars de Paris et Monaco.

12 ... tu as décidé de te réabonner au stade, dix ans après. Le nombre incalculable de soirées complètement nulles que tu as vécu la saison passée, loin des tribunes, y est pour beaucoup.

13 ... tu as acheté le nouveau maillot de ton club qui n'était pas trop moche. Pour une fois.

14 ... le coach de ton club préféré ne pense pas à la lutte pour le maintien cette saison mais bien au milieu de tableau. Tu n'es pas bien sûr qu'il ait bien fait, mais t'as envie d'y croire avec lui.

15 ... en juillet, ton club favori n’a gagné aucun match amical et beaucoup de joueurs apparaissent en petite forme. Pourtant tu en es sûr, rien ne sert de courir, il faut partir à point.

16... ton club alimente les rumeurs mercato avant le 31 août. Et, d’expérience, ce n’est pas toujours bon signe !

17 ... le site www.le12èmehomme.com te permet de suivre jour après jour les infos transferts du mercato estival.

18 ... au fond, tu le sais, ce que tu préfères, c'est souffrir pour ton club. Ça tombe bien, tu sens que tu vas être servi cette saison.

19... tu sais très bien que les meilleures saisons sont les saisons qui se terminent par une compétition internationale. Comment on dit « Coupe du monde » , en portugais déjà ?

20 ... tu sais très bien qu'une Coupe du monde au Brésil ne peut être que la plus belle.

21 ... tu regardes les prix des canapés sur Internet. T’en cherches un assez solide pour supporter tes bonds et tes colères pendant les matchs de l’équipe de France…

22 ... tu repenses au désastre de Knysna et tu te dis que ce sera forcément mieux.


23 ... tu te souviens de quelques frissons en vrac : la frappe de Sunday Oliseh contre l'Espagne en 1998, l'arrêt de Luis Suárez contre le Ghana en 2010, les dribbles de Zizou contre le Brésil en 2006. Aucun doute, tu vas les revivre en 2014.

24 ... d'ailleurs tu as déjà braqué ton PEL pour booker tes billets. Destination : Rio de Janeiro.

25 ... tes cours de portugais démarrent le 4 septembre.

26 ... tu te dis que le suspense va enfin faire son retour en Ligue 1 cette saison. Oui, désormais, la victoire finale hésite entre deux équipes : Paris et Monaco. Et qu’il y a donc 18 clubs qui jouent la troisième place.

27... tu es persuadé que la Ligue 1 sera beaucoup plus belle avec le retour de Nantes.

28 ... tu es persuadé que la Ligue 1 sera un peu moins moche avec la descente de Nancy.

29 ... Entre le Vélodrome et Allianz Riviera, de nouveaux stades vont être à l’honneur. Enfin. Le visuel d'un match à la télé compte beaucoup pour toi.

30 ... tu as pris tous les bouquets de chaînes existants. Finis, les streamings en qatari ou chinois!

31 ... tu as aussi investi dans un écran plasma. Tes amis te disent merci. Tu organises une cérémonie d’adieu pleine de respect et d’émotions pour cette minuscule télévision aussi vieille que toi qui t’a accompagné jusqu’ici.

AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
À lire ensuite
Liverpool, Red Redemption