Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Tu sais que tu vas regretter Pascal Dupraz en L1 quand...

Le 3 septembre 2012, le soldat Dupraz remplaçait Pablo Correa sur le banc d'Évian Thonon Gaillard. Près de trois saisons plus tard, l'équipe savoyarde dévale le toboggan de la Ligue 2. Et l'entraîneur le plus détesté du championnat avec. Pourtant, tel un vieil oncle qu'on se plaît à détester, Pascal Dupraz nous avait habitués à sa « tête de con ! » , comme il se définit lui-même. Mine de rien, il va te manquer. Tu sais que tu vas regretter Pascal Dupraz en L1 quand…

Modififié
... tu as détesté l'ETG.

... t'avais vraiment envie que Pascal (oui Dupraz, tu l'appelles Pascal) se fasse défoncer par Hervé l'année dernière, mais tu t'es réconcilié avec lui en regardant J38 sur Canal.

... tu as attendu avec impatience le début de la saison 5 de Game of Thrones. Mais c'était quand même moins insoutenable que patienter pour la saison 2 de Pascal et Hervé.

... même si Hervé devrait arriver à Lille, tu ne verras finalement jamais la saison 2 de Pascal et Hervé. Et ça, c'est une vraie déception.

... malgré toutes ses conneries, Pascal, il faisait quand même partie de la famille.

... des coachs qui clashent leur propre direction, tu n'en connais pas deux.

... tu es une grande gueule.

... tu es une victime.

... tu regardes les Rap Contenders.

... ton samedi soir (ou ton dimanche matin) ne sera plus pareil. En vrai, après les matchs de L1, les réactions des autres coachs, tu n'y prêtais jamais attention.

... tu sais qu'en 2009, Pascal, il était directeur sportif des poussins de l'ETG.

... tu respectes l'humilité du type. Son équipe bat le PSG, mais il fait encore la gueule.

... toi aussi, ton (arrière) grand-père « partait trois mois en Bretagne acheter des chevaux de trait et il couchait dans le wagons sur le retour, avec ses chevaux, pour ne pas se les faire voler  » .

... tu as les épaules larges.

... tu kiffes le modèle de l'Athletic Bilbao.

... tu n'es pas français, mais savoyard.

... tu n'es pas savoyard, tu es haut-savoyard ( « On ne confond pas la haute-couture avec la couture » , c'était ta vanne préférée au collège et tu n'en as toujours pas honte).

... au bahut, quand l'Olympique Croix-de-Savoie 74 est devenu l'Évian TG en 2009, tes potes surnommaient ton équipe «  Évian Ta Gueule  » . Une vanne vraiment pourrie d'ailleurs.

... tu n'es pas têtu, tu avoues volontiers être «  une tête de con ! Mais pas stupide non plus  » .

... gamin, tu passais « tes vacances à cultiver des framboises » .

... tu en as marre des pleureuses qui se plaignent auprès des arbitres. Tu tiens à ce que « les éducateurs jouent leur rôle » .

... tu sais qu'à l'école, Pascal était un intello. D'ailleurs avant d'entraîner l'ETG, il était fonctionnaire international aux Nations Unies. Pour toi, ça a quand même plus de gueule que René Girard qui tenait un tabac et vendait - notamment - des clopes et des magazines de cul.

... avant que Pascal ne devienne entraîneur de ton club, t'étais obligé de supporter le Servette Genève, ou pire, l'Olympique lyonnais. 


... ton père supportait déjà le CS Thonon dans les années 1980 - ou plus tard le FC Gaillard - à l'époque où Pascal était attaquant du club.


... le temps où tu voyais un bonnet à pompon rose et blanc sur une tête chauve est révolu.

... au boulot, tu t'es embrouillé avec tous tes collègues.

... tu emploies le mot velléitaire.

... ses tirades victimisantes, tu ne retrouveras plus ça ailleurs.

... tu connais cette vidéo par cœur :



... tu as été un mécréant.

... tu as de l'humour.

... quand tu le voyais, tu te remémorais le samedi matin à l'ancienne, où t'accompagnais ta maman chez le boucher. Pascal, c'est le portrait craché de ce type.

... tu sais que pas un seul président de L1 n'ira désormais le chercher.

... tu aimes les yaourts nature Danone sans sucres ajoutés.

... tu ne verras plus le blazer avec le jean.

Par Florian Lefèvre Propos de Pascal Dupraz tirés de So Foot n°115, mars 2014.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Hier à 15:49 Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? Hier à 14:00 Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 5
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:20 Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? Hier à 11:33 Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9 Hier à 10:00 Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 Hier à 09:54 La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou mercredi 20 juin Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 49 mercredi 20 juin Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 mercredi 20 juin La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain