Tu sais que tu vas kiffer l’Euro 2016 quand...

Tu attends ça depuis le 28 mai 2010, date de la désignation de la France en tant que pays organisateur. Tu viens d’acheter une nouvelle télé et tu as déjà prévenu tes voisins qu’il risque d’y avoir du bruit ce mois-ci à la maison. Toi, tu sais que tu va kiffer l’Euro 2016 quand…

997 39
- Il est temps de renouer avec ton esprit patriotique, évanoui depuis le forfait de Gaël Monfils à Roland-Garros.

- Tu es Anglais, tu l’attendais depuis longtemps ce retour sur la Canebière.

- Tu es policier, tu vas enfin avoir droit à de la vraie baston. Autre chose que tous ces militants qui te filment quand tu leur mets des coups de matraque.

- Tu es patron de bar. Toi tu trépignes d’impatience pour les matchs du groupe C : Allemagne, Ukraine, Pologne, Irlande du Nord. Si avec ça, le chiffre d’affaires n’explose pas…

- Tu es Lorik Cana, tu sais que tu n’aurais jamais pu te qualifier pour une Coupe du monde.


- Tu loues un AirBNB à Saint-Denis. Tu as multiplié le prix par cinq, faut pas trop en profiter non plus.

- Tu as trouvé une vraie bonne excuse pour esquiver les révisions du BAC. Au cas où, tu t’es quand même fait une fiche avec des citations de Cantona, pour l’épreuve de philosophie.

- Cette année, au moins, tu n’auras pas besoin de poser des RTT… Comment ça, ils ont mis des matchs à 15h en semaine ?

- Tu as un poster de Marco van Basten dans ta chambre. Ah, l’Euro 88…

Youtube

- 1992 reste également dans ton cœur. La surprise danoise ? Le traité de Maastricht surtout.


- Ton business de saucisse-merguez, oignon-poivron, risque encore de rapporter gros sur le macadam.

- Les efforts des workouts accomplis à la sueur de ton front ces six derniers mois seront vite annulés par ces délicieuses pizzas Reggina, enfournées coup sur coup dès la première soirée de la compétition.

- Tu es Irlandais, tu vas encore vivre de drôles d’aventures si les Verts croisent la Croatie.

- Tu es Gallois, le jeudi 16 juin, tu n’as pas besoin de simuler un arrêt maladie. Ton patron t’invites lui-même pour mater la trempe que vous allez foutre aux Anglais.

- Tu es François Hollande, tu as une courbe de popularité à inverser.

- Tu gardes en mémoire l’épopée des Grecs en 2004. Bien plus fou que Leicester City. Charisteas Vardy.


- Tu es Manuel Valls. Bonne nouvelle, grâce au réseau TGV intercités, tu vas pouvoir assister en famille aux matchs de l'Espagne sans grimper dans ton Jet privé. Allez la Roja, putain !

- Tu es entraîneur français sans emploi, et cette offre de consultant TV paraît tout à fait opportune pour relancer ton CV sur le marché de la Ligue 1.

- Tu n’as pas chopé de tickets pour la compétition, mais avec un peu de culot…


- Tu as quatre places au chaud pour Allemagne - Pologne. Un treizième mois au marché noir.

- Impérialiste, tu es. Le 14 juin à 18h et coché dans ton agenda : Autriche - Hongrie, bien sûr.

- Tu as des chèques Culture à liquider à la FNAC. Avec tous ces bouquins sur l’Euro, tu sais dans quel rayon tu vas faire tes emplettes.

- Il ne serait pas tout trouvé, ton prétexte pour inviter chez toi cette douce Tchèque rencontrée l’année dernière en ERASMUS ? « Un petit Espagne - Tchéquie à la maison, ça te tente ? J'adore Nedvěd.  »

- Tu cherches quelle excuse tu vas bien pouvoir dégainer à l’heure de lâcher tes compagnons de veillée de Nuit Debout.

- Tu es la personne qui se cache sous les traits de Super Victor. Un costume ridicule, mais tu es payé pour voir tous les matchs des Bleus au plus près du terrain. Un bon plan, tu l'avais deviné.


- Tu aimes le (léger) maquillage sur les joues, les sandwichs à sept balles et les stades modernes avec de la place pour s’asseoir.

- Tu es Patrice Évra. Serein à 100%, convaincu que tu vas tout démonter.


- Tu n’as pas besoin d’être étudiant en Histoire pour te la raconter avec les supporters adverses : « À l’instar de la Coupe du monde et la Coupe d’Europe des clubs champions, c’est encore nous, les Français, qui avons inventé le Championnat d’Europe les mecs. »

- Tu as le sang chaud au bout de quelques pintes. Turquie, Croatie, Russie, Slovaquie, Belgique, Pologne, Angleterre, Ukraine… il est là le rendez-vous que tu attends tous les quatre ans.

- Tu es Christian Estrosi, quel pied pour toi, l’Algérie n’est pas qualifiée.

- Tu supportes les Fennecs, mais ça ne t’empêchera pas de pousser le klaxon à Barbès.

- Toi, tu es Britannique, mais le 23 juin, tu dis non au Brexit.

- Tu l’avoues, Zidane en 98, c'était une tuerie, mais ça vaut pas les buts de Wiltord et Trezegoal à Rotterdam. Frissons éternels :


- « Ohhhhhhhhhhh ! Ohhhhhhhhhhh ! » Tu viens de regarder cette vidéo cinq fois d'affilée.

- Tu regrettes l’absence de Mario Balotelli, malgré tout. Et d'Andrea Pirlo.

- « Sur quel espoir vais-je bien pouvoir claquer 50 millions cet été ? » On t'a reconnu Ed Woodward, directeur général de Man United.

- Tu espères que ton maillot extérieur de la Suède - une petite folie que tu t’es offerte « parce qu’il est classe, on dirait presque un T-shirt » - va faciliter les rencontres avec les Suédoises. D’ailleurs, tu l’as floqué Larsson - par esprit de contradiction, plus qu’en hommage au grand Henrik.

- Nettoyeur de la voirie, stadier, livreur de pizza… en vrai, il y a le choix pour trouver le job qui va te permettre de financer la suite de l’été sur la côte Dalmate.

- Tu es Rama Yade, et tu es déjà en campagne pour 2017 (ouais, ouais, la présidentielle). On n’est pas à l’abri de tes lumières sur Twitter, comme à l'ancienne : «   Attention à l'Uruguay. Je me souviens qu'on avait fait 0-0 contre eux, c'était en novembre 2008, à l'Euro.  » Quelle mémoire.


- Tu es Grégoire Margotton.

- Tu as envie de profiter de l’évènement à fond. Dans quatre ans, l’Euro réparti aux quatre coins du continent n’aura plus la même saveur. Par Florian Lefèvre

Dans cet article

haha la photo du supp irlandais je la connaissais pas hallucinant !
De cris, des larmes, des goals, du suspense....de l'émotion quoi!!!
TheGoatKeeper Niveau : CFA
PUTAIN CA Y EST

Tellement d'attente, et on y est!

Je suis excite comme une puce
ButtersStotch Niveau : District
Enfin ça commence, on va arrêter de spéculer sur tout le monde après un amical. Place au game, allez les bleus roulez sur tout le monde !
luigidibiagio Niveau : District
Première grande compétition à laquelle je vais assister dans les tribunes ! Italie-Suède au rang 7 derrière les buts ! Le kiff !!! Et un huitième s'ils passent ! Forza Italia putain !
rinus-michels Niveau : District
Bonjour à toute la communauté. Je viens de me créer un compte, même si je lis So Foot papier et le site depuis de nombreuses années et que je me délecte souvent des joutes verbales dans les commentaires.
Sinon, en rapport avec l'article, juste pour dire que j'ai du mal à m'enthousiasmer pour cet euro. Rien à voir avec la non présence des Pays Bas (mon pseudo c'est surtout par rapport à la philosophie de jeu de l'ajax de Michels), je trouve que trop de pays arrivent avec des équipes expérimentales et/ou en fin de cycle. Je ne vois aucun monstre.

La France va surtout s'appuyer sur le fait d'être à domicile, il faut être honnête.
La Mannchaft beaucoup moins fringante, sans Marco notamment, peut être capable du pire, mais risque quand même d'être au rendez-vous.
L'Italie vie toujours sa période de transition, qui semble interminable.
L'Espagne commence la sienne, que j'appellerai sa période "post barça". Elle va progressivement s'affranchir de l'influence Barça car de toute façon le dépositaire n°1 qu'était Xavi n'est plus là, que bientôt ça sera au tour d'Iniesta de s'effacer. Et je ne parle même pas de l'ambiance (Piqué-Ramos vivre ensemble 1 mois, ça doit être quelque chose niveau tension).

L'Angleterre, tous ses anciens cadres ne sont plus là.
Je ne parle même pas du Portugal qui va en gros avoir une équipe avec Ronaldo et Pepe semi cramés + 9 inconnues. Et ne me dites pas que Ronaldo va porter l'équipe sur ses épaules, il ne peut pas, il ne l'a jamais fait, dans aucune équipe où il a joué, malgré tout son talent. A contrario je vois bien Pepe sortir une compétition de très haute volée, car, si on lui retire son côté catin, c'est quand même un des meilleurs défenseurs cette année, et de loin. Le Busquets de la défense : truqueur, vicieux, mais diablement talentueux, et qui gagnerait à jouer beaucoup plus honnêtement.

Il y a aussi le fait que la France ai un boulevard jusqu'aux demis. D'ailleurs, j'ai constaté que l'organisateur de l'Euro a toujours des tirages beaucoup plus faciles que celui de la WC. Rappelez vous l'Af Sud en 2010, le Brésil 2014, l'Allemagne en 2006.
Bref, voilà, on verra si ces matchs arriveront à me faire vibrer !
Mais je pense me réserver surtout pour France Allemagne, si tout se passe comme prévu !


La journée va être longue.

https://www.youtube.com/watch?v=yv-ENetLRQE
Note : 1
Je m'enthousiasme pas à fond, d'ailleurs j'attendais pas spécialement cet Euro avec impatience (sûrement dû au climat social dans le pays, aux menaces d'attentat et aux diverses polémiques...).

Mais franchement, ces grandes compet' internationales comme la Coupe du Monde ou l'Euro, à cette époque de l'année, c'est surtout l'occasion de retrouver les copains autour d'un barbecue, de bières et de très bons moments.

Il fait bon, premières chipos, premières bières fraîches savourées au soleil ou en terrasse.

Voilà ce que j'attends le plus! Car on va pas se mentir, mater un match seul à la maison n'a que peu d'intérêt. Le plaisir est autour du match.

Alors allez les Bleus, faîtes nous rêver un peu! Les français en ont bien besoin et peu importe que ça soit Giroud du dos ou Bakary Sagna du tibia qui marquent... allez le plus loin possible!
Message posté par rinus-michels
Bonjour à toute la communauté. Je viens de me créer un compte, même si je lis So Foot papier et le site depuis de nombreuses années et que je me délecte souvent des joutes verbales dans les commentaires.
Sinon, en rapport avec l'article, juste pour dire que j'ai du mal à m'enthousiasmer pour cet euro. Rien à voir avec la non présence des Pays Bas (mon pseudo c'est surtout par rapport à la philosophie de jeu de l'ajax de Michels), je trouve que trop de pays arrivent avec des équipes expérimentales et/ou en fin de cycle. Je ne vois aucun monstre.

La France va surtout s'appuyer sur le fait d'être à domicile, il faut être honnête.
La Mannchaft beaucoup moins fringante, sans Marco notamment, peut être capable du pire, mais risque quand même d'être au rendez-vous.
L'Italie vie toujours sa période de transition, qui semble interminable.
L'Espagne commence la sienne, que j'appellerai sa période "post barça". Elle va progressivement s'affranchir de l'influence Barça car de toute façon le dépositaire n°1 qu'était Xavi n'est plus là, que bientôt ça sera au tour d'Iniesta de s'effacer. Et je ne parle même pas de l'ambiance (Piqué-Ramos vivre ensemble 1 mois, ça doit être quelque chose niveau tension).

L'Angleterre, tous ses anciens cadres ne sont plus là.
Je ne parle même pas du Portugal qui va en gros avoir une équipe avec Ronaldo et Pepe semi cramés + 9 inconnues. Et ne me dites pas que Ronaldo va porter l'équipe sur ses épaules, il ne peut pas, il ne l'a jamais fait, dans aucune équipe où il a joué, malgré tout son talent. A contrario je vois bien Pepe sortir une compétition de très haute volée, car, si on lui retire son côté catin, c'est quand même un des meilleurs défenseurs cette année, et de loin. Le Busquets de la défense : truqueur, vicieux, mais diablement talentueux, et qui gagnerait à jouer beaucoup plus honnêtement.

Il y a aussi le fait que la France ai un boulevard jusqu'aux demis. D'ailleurs, j'ai constaté que l'organisateur de l'Euro a toujours des tirages beaucoup plus faciles que celui de la WC. Rappelez vous l'Af Sud en 2010, le Brésil 2014, l'Allemagne en 2006.
Bref, voilà, on verra si ces matchs arriveront à me faire vibrer !
Mais je pense me réserver surtout pour France Allemagne, si tout se passe comme prévu !


@rinus-michels


Bienvenue
Lost in translation Niveau : CFA2
@kickoff, mes gros doigts velus t'ont mis un -1 au lieu d'un +1 a l'insu de mon plein grès.
Toutes mes confuses...
quel bande de cons de nous avoir foutu des matchs a 15h en pleine semaine !!! en plus c'est pas des matchs de merde :

espagne-r.tchèque
angleterre-pays de galles
italie-suède

encore une brillante idée ! bravo ! on va être obligé de se taper un streaming de merde au boulot c'est malin !
Jean Culassec Niveau : CFA2
Message posté par rinus-michels
Bonjour à toute la communauté. Je viens de me créer un compte, même si je lis So Foot papier et le site depuis de nombreuses années et que je me délecte souvent des joutes verbales dans les commentaires.
Sinon, en rapport avec l'article, juste pour dire que j'ai du mal à m'enthousiasmer pour cet euro. Rien à voir avec la non présence des Pays Bas (mon pseudo c'est surtout par rapport à la philosophie de jeu de l'ajax de Michels), je trouve que trop de pays arrivent avec des équipes expérimentales et/ou en fin de cycle. Je ne vois aucun monstre.

La France va surtout s'appuyer sur le fait d'être à domicile, il faut être honnête.
La Mannchaft beaucoup moins fringante, sans Marco notamment, peut être capable du pire, mais risque quand même d'être au rendez-vous.
L'Italie vie toujours sa période de transition, qui semble interminable.
L'Espagne commence la sienne, que j'appellerai sa période "post barça". Elle va progressivement s'affranchir de l'influence Barça car de toute façon le dépositaire n°1 qu'était Xavi n'est plus là, que bientôt ça sera au tour d'Iniesta de s'effacer. Et je ne parle même pas de l'ambiance (Piqué-Ramos vivre ensemble 1 mois, ça doit être quelque chose niveau tension).

L'Angleterre, tous ses anciens cadres ne sont plus là.
Je ne parle même pas du Portugal qui va en gros avoir une équipe avec Ronaldo et Pepe semi cramés + 9 inconnues. Et ne me dites pas que Ronaldo va porter l'équipe sur ses épaules, il ne peut pas, il ne l'a jamais fait, dans aucune équipe où il a joué, malgré tout son talent. A contrario je vois bien Pepe sortir une compétition de très haute volée, car, si on lui retire son côté catin, c'est quand même un des meilleurs défenseurs cette année, et de loin. Le Busquets de la défense : truqueur, vicieux, mais diablement talentueux, et qui gagnerait à jouer beaucoup plus honnêtement.

Il y a aussi le fait que la France ai un boulevard jusqu'aux demis. D'ailleurs, j'ai constaté que l'organisateur de l'Euro a toujours des tirages beaucoup plus faciles que celui de la WC. Rappelez vous l'Af Sud en 2010, le Brésil 2014, l'Allemagne en 2006.
Bref, voilà, on verra si ces matchs arriveront à me faire vibrer !
Mais je pense me réserver surtout pour France Allemagne, si tout se passe comme prévu !


@ Rinus Michel

Welcome Rinus.

Je suis malheureusement pas d'accord avec toi.

-La France a une équipe plutôt cohérente, chose qui n'arrivait pas depuis pas mal de tempts.
-La Mannschaft tourne pas autour de Marco, loin de là. ça peut envoyer du lourd.
Ok pour l'Italie
-L'Espagne je m'inquiète pas pour eux, d'autant que Ramos et Piquè s'aiment pas depuis longtemps, ça les a jamais empêché de gagner.
-L'angleterre bon, ok, soit.
-Le Portugal, c'est du lourd au milieu avec Danilo, André Gomes, Moutinho, Renato Sanches ou encore William Carvalho.
Joao Mario est en train d'éclore, Quaresma est dans la forme de sa vie, Ronaldo est gonflé à bloc.

Je trouve au contraire que cet Euro va avoir de la gueule, et pas qu'un peu!!!!
... quand la Roumanie remporte le match d'ouverture.
la déception, je n'ai récupéré des tickets que pour 12 matches (un peu plus si la Suisse passe le premier tour). je vais devoir me remettre à suivre des matches à la tv, quelle tristesse.
toto_da_don Niveau : CFA
ON Y EST LES GARS !! Que les bleus nous fassent rêver <3

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
997 39