1. // Internet
  2. // Twitter

Tu sais que tu tweetes sur le foot quand…

La saison de la Ligue 1 reprend ce week-end et c'est aussi la reprise pour toi. Pas besoin de préparation physique, toi tu donnes tout en 140 signes. C'est bien simple, regardez un match sans te brancher sur Twitter tu ne sais plus faire. #addict

Modififié
- tu rates toutes les actions et les buts le nez sur ta tablette mais tu les commentes quand même dans la foulée, et mieux qu'à la télé , le tout en 140 signes

- tu discutes avec les journalistes de l’équipe et du @CanalFootClub, enfin tu leur envoies des tweets...

- Pierre Ménès t’a même répondu une fois que tu n’avais rien compris à sa chronique dans DirectMatin, mais pas deux...


- Dans tes abonnements, c’est un tiers de supporters de ton équipe favorite, un tiers de blogueurs, un tiers de meufs, car tu n’as toujours pas compris que personne ne drague sur twitter.

- Tu RT un max car tu rêves que ta vanne sur Laurent Blanc soit citée en directe durant @Lafterfoot.

- Tu as essayé de faire l'esprit, tu as découvert le mur du premier degré. Et lui, il n'est pas prêt de tomber.


- Tu ne regardes plus la télé ni n’écoute la radio, mais tu sais exactement ce qu'il s’y dit.

- Ton principal click aujourd'hui, c’est sur @connecter.

- Le jour du #FF, tu te fâches au moins avec quelqu’un qui t’a oublié, cela dit tu ne l’a jamais rencontré…

- Un jour un supporter de Monaco t’a traité de sale con pour une mauvaise blague sur la fiscalité, et tu ne sais même pas comment pour le coup il est tombé dessus.

- Tu poses des # tous les noms d'équipe et de joueurs, parfois des @, au cas ou... ce sont tes bouteilles à la mer numérique.

- Tu essaies désespérément de rattacher toute actualité au foot #Mandela. #UMP #Bieber #TDF2013


- Tu n’as pas consulté vraiment les trois quarts des articles dont tu partages le lien.

- les livetweet des anges de la téléréalité et du mondial des U20 se mélangent parfois dans ta tête.

- Les toptweet de joueurs > le mercato du PSG.

- Tu n’as pas le temps de tenir un blog, tu tweetes sur la J League.

- Tu te poses de vrais questions : est-on crédible quand on a plus d’abonnements que d’abonnés?

- La réponse est non. Bien sûr.



- Tu as déjà balancé une photo depuis ta place au stade pour montrer à tes followers rageux que toi, tu es IRL.

- Ta femme t’a unfollowé quand elle a compris qu’il n’y avait rien à surveiller sur ton twitter.

- Ton boss te suit pour savoir à quelle heure tu écris tes conneries sur Anelka à WBA

- Tu as déjà vécu ce moment incroyable dans une soirée : tu sais, c’est moi @psgwarrior sur twitter…

- Pierre Ménès t'a bloqué.

- Riolo aussi.

- Tu es prêt à tout pour tweeter une bonne vanne, même à stopper ton repas. Tu sais que c'est l'antériorité qui prime.

- Tu peux avoir l'inspiration la plus fulgurante du monde, si ça ne concerne pas le foot, tout le monde se fout de ce que tu racontes.


- Pendant le match, tu tentes un peu de coaching. On ne sait jamais, un joueur pourrait checker Twitter à la mi-temps. #repos

- Au final, tu regardes plus ton ordinateur que la télévision, mais ça, personne ne le sait.

- Une fois par trimestre, tu as ton moment du gloire : oui, tu as réussi à prédire le score exact d'une rencontre. Et tu te la pètes. #fierté

- Pendant le mercato, tu fais comme tout le monde : tu annonces que « selon une bonne source » .

- D'ailleurs, pour te marrer, tu as suivi @FootMercato et @Le10Sport

Suivre SO FOOT sur Twitter

par Nicolas Kssis-Martov et la rédaction @sofoot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Je reste de marbre face à Twitter, j'ai jamais rien compris et je comprends pas les phrases avec les @machin et tout.
Par contre les directs SoFoot lors des matchs de Champion's, ça c'est bon!
Je vous vole même vos vannes et les balance au boulot après. :p)
D'ailleurs, un Twitchtv d'un match commenté par SoFoot, c'est faisable? Illégal? En tout cas ce serait cool.
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
Je me demande pourquoi je n ai pas de compte twitter ??? Ah si je sais c est facebook mais en pire un monde virtuel remplie de #cons #ininteressant #fuckjeprefereleforumsofoot
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
"Pendant le mercato, tu fais comme tout le monde : tu annonces que « selon une bonne source »."

C'est pas "le proche du dossier" ? Je suis perdu. :(

ET LES FAUTES BORDEL !
fandubeaujeu43 Niveau : District
Je n 'ai pas lu l'integralite de l'article, la flemme. Apparemment, le seul moyen que Pierre Menes te reponde est de l'insulter, sinon, quand t'essaye de discuter tactique avec lui ou sur un point de reglement, y a plus personne !

Sinon, un peut dur de donner son avis sur twitter et de debattre. pour ca, il y a Sofoot ;)
volontaire82 Niveau : Loisir
Impossible désormais de suivre une émission ou lire un article sans avoir une référence à cette m*rde 'machin a tweeté' 'machin a crée un compte twitter' insupportable..

ce truc c'est le lieu ou tout les connards du monde du foot actuel se prennent pour des cadors ça me suffit pour le détester, voir les tweets de Ménès à Riolo et des mecs leur pomper le chibre pour qu'ils passent leur tweet ça me fait bien marrer
tu sais que tu es un vieux cro-magnon resté à l'age de pierre quand comme moi tu n'as rien capté aux 3/4 de de l'article.
Note : 1
Tu sais que ça t'interesse moyennement quand tu regardes la semaine twitter de sofoot, et c'est tout.
Moi qui n'ai ni Twitter, ni Facebook (oui ça existe encore) je n'ai rien capté aux 3/4 de l'article. Par contre j'ai bien ri sur la comparaison Romain sicard/Mourad Meghni.
Bah parlons-en de votre utilisation de twitter les mecs. Déjà cet article est ponctué de screenshots et tweets de mecs de SF, on est plus dans l'auto-promo on est dans la private joke. Ensuite quelque chose me chagrine : tous les rédacteurs mentionnent leur appartenance/participation à SF dans leur bio, mais si on fait référence à leurs tweets dans les coms d'un article, on se voit rétorquer qu'il s'agissait de "tweets perso". N'y voyez-vous pas une certaine hypocrisie ?
Je hais Twitter, c'est la mort du journalisme. Les mecs ne réfléchissent plus pour lacher une belle bouze bien puante sur le net, ou des rumeurs pourries sans preuves pour les appuyer....
Serieux Perre Menes avec Twitter, le mec est pas assez pénible sans ça...
Près des cimes... Niveau : CFA2
Faut avouer qu'on peut trouver des tweets marrants. Certaines vannes de mister Borsellino par exemple.
Sinon, d'accord avec Max_Payne. En général, Twitter est la mort du discours construit et de la décence. Y'a qu'à regarder l'affaire de la miss Trierweiler. "Ouais regardez moi aussi j'ai mon mot à dire là-dessus". Ouais mais non, ta gueule. Génération Nabila tiens.
On tombe dans le sensationnalisme / la provoc à la Barton. C'est un peu la panacée du gars qui veut étaler sa culture tout en multipliant les références style "private joke tu peux pas me test", à grand coups de hashtags. C'est du "regardez-moi" assumé, et ça me fout la gerbe.
Ne vous pensez pas hors du coup parce que vous n'avez pas twitter, faut vraiment être un connard* hyper prétentieux pour avoir ce truc si on y réfléchit bien...
Tu sais que tu ne tweet pas quand tu n'as rien compris à l'article...
Les fautes font flipper dans cet article quand même, ça a vraiment été écrit à la va-vite.

"Personne ne drague sur twitter" alors là les amis, si vous saviez ce qui se passe dans l'underground de Twitter vous retiriez cette phrase directement haha.

Sinon je note que ceux qui critiquent sont ceux qui ne connaissent pas et c'est dommage. Bien sûr que ce n'est pas la panacée et que rien ne vaut un article construit, une réflexion bien écrite et développée mais Twitter c'est quand même très bien. Après pour vraiment accrocher je pense qu'il faut y aller deux fois. La première fois pour tâter le terrain et détester, et la deuxième pour y rester.

Il suffit de suivre les bons comptes. (Car les bons comptes font les bons amis...Ahem)

Saloute.
Note : 1
"Personne ne drague sur twitter" alors là les amis, si vous saviez ce qui se passe dans l'underground de Twitter vous retiriez cette phrase directement haha."

Je ne sais pas non plus ce qui se passe niveau drague dans l'underground de Twitter mais j'imagine que ça finit en éjaculation précoce. Non ?
Tu as l'air d'en connaître un rayon sur la question.
Pire que le mec qui tweete c'est le mec qui va s'excuser juste après. Un peu comme le mec qui joue perso dès qu'il a la balle mais qui s'excuse dès qu'il la perd.
Et puis les touches "#" et "@" sont assez chiantes à utiliser sur un clavier d'ordi alors devoir les utiliser tous les trois mots non merci!
twitter a juste permit a la connerie de se repandre encore plus vite a travers la toile et permettre a un plus grand nombre d en sortir... vous avez un doute? regardez nos politiques!!!!!
#je.suis.ministre.ou.depute.et.je.vanne.comme.au.college.
Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16
dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24
À lire ensuite
Ji-sung retrouve son Park