1. // Serie A – J11 – Napoli/Juve

Tu sais que tu supportes le Napoli quand…

Ce soir, la Juventus, leader de Serie A, se déplace à Naples pour un match en retard de la 11ème journée de Serie A. Les deux équipes se détestent. Toi, tu aimes le bleu, tu trouves qu’un zèbre, c’est juste un âne avec des rayures, t’aimes les crêtes, les tatouages et Diego. Tu es pour le Napoli.

Modififié
0 33

- Tu as Diego Armando tatoué dans le cœur.

- Tu as Diego Armando sur ton bras, sur ton épaule, sur ton torse, sur ta jambe, n’importe où.

- Tu as même Diego Armando dans ton portefeuille. Une petite photo, comme ça, à côté de celle de ton fils.

- Le soir, avant de t’endormir, tu pries pour trois personnes. Ta mère, Padre Pio, et Diego Armando.

- Tu n’aimes pas quand il pleut, ni quand il fait froid d’ailleurs. En fait, tu n’aimes pas le Nord.

- Non, vraiment, le Nord, tu n’aimes pas. D’ailleurs, dans toute l’histoire de ton club, il n’y a qu’un seul joueur anglais qui a porté ton maillot. C’était en 1926. Et il s’appelait Leslie, un prénom de fille.

- Tu as un scooter, que tu as peint en bleu. Mais tu n’as jamais acheté de casque. Et tu n’en achèteras jamais.

- Tu fais sécher tes affaires sur une corde à linge, de la fenêtre d’un immeuble à une autre, et tu te débrouilles toujours pour que ton beau maillot bleu se retrouve pile au milieu de la rue. Entre le pantalon délavé D&G et la chemise Cavalli.

- Tu as forcément, dans ton entourage, un pote qui a une crête. Peut-être même que toi tu en as une.

- Le tri sélectif, bah tu connais pas.

- Le tri tout court, bah tu connais pas non plus.

- Dans ta crèche de Noël, tu as remplacé Jesus par une figurine de Diego Armando, et les rois mages par Cavani, Hamsik et Lavezzi.

- Tes jeux vidéo préférés, ce ne sont pas FIFA et Football Manager, mais Mafia II et GTA.

- Tu es allé au stade pour le choc contre le Milan AC. Mais tu y étais aussi l’an dernier contre le Chievo. Et d’ailleurs, il y a cinq ans, contre Frosinone, en Serie B, tu y étais aussi. Ah, et en Serie C, contre la Reggiana, devine quoi, tu y étais aussi. Et vous étiez 62.000.

- Tu as l’intégrale des films de Dino De Laurentiis, l’oncle.

- Pour ne pas faire de jaloux, tu as aussi acheté l’intégrale des films d’Aurelio, le neveu.

- Depuis 1985, tu as fait de Mars et Buitoni tes deux marques favorites. S’il n’y en a pas dans le Conad où tu fais tes courses, tu vas en face, chez Auchan.

- Dans ton équipe, tu as eu deux mecs qui s’appellent Fernando De Napoli et Arturo Di Napoli. Est-ce que la Juve, l’Inter et le Milan AC peuvent en dire autant ?

- Tu sais qu’à la 90ème minute, le match n’est pas terminé. Au contraire, il commence.

- Tu as une belle Rolex. Par contre tu ne sais pas d’où elle vient.

- Tu as une belle voiture. Avec une plaque d’immatriculation slovaque. Et tu prétends que tu ne sais pas d’où elle vient non plus.

- Dans tes jeunes années Caramail, tu t’es appelé « Pibe du 35 » et tu adorais quand les filles avec qui tu tchatais te demandaient si c’était ton prénom.

- Quand tu décides quelque chose, tu t’y tiens, comme ton équipe, qui a eu un maillot bleu depuis le jour de sa création. Pas comme les autres, qui ont commencé en rose.

- En 1998, quand la France devient championne du Monde, ça t’a énervé que tout le monde s’extasie sur Zizou. Car tu sais que les vrais tauliers de l’équipe, c’était Alain Boghossian et Laurent Blanc.

- Et tu aurais d’ailleurs rêvé que William Prunier soulève, lui aussi, la Coupe du Monde.

- Maradona, Sivori, Pesaola, Lavezzi, Ayala, Campagnaro… Ton cœur est argentin. Mais bon, quand même, à chaque fois que Careca plantait un but avec la Seleçao, tu étais super fier. En cachette.

- Tu as beau te rassurer en te disant que le plus fort des frères Cannavaro, c’est le petit (en âge), au fond de toi, tu sais très bien que c’est le grand (pas en taille). Et d’ailleurs, ça t’énerve un peu quand le grand (en âge) dit qu’il est amoureux du Napoli. Il était où, lui, pendant que Naples galérait en Serie B ?

- Andre Cruz, Cribari, Dirceu, Leandro Guerreiro, Toledo… Oui, vraiment, ton cœur est argentin.

- Tu sais que le meilleur buteur de ton club en Serie A, ce n’est pas Diego Armando. C’est Antonio Vojak. Mi-autrichien, mi-hongrois. Le régime fasciste l’obligeait à s’appeler Vogliani. Rien que pour ça, tu l’aimes.

- Même si tu ne l’avoueras jamais, tu ne sais pas ce que veut dire « partenopei » . Mais tu sais l’écrire. C’est déjà ça.

- Bizarrement, tu chambres la Lazio, mais tu as oublié que Paolo Di Canio a porté les couleurs de ton équipe. 1993-94. Avec Lippi comme coach. Lippi le Turinois.

- Quand tu te réveilles au lendemain d’une victoire, tu fredonnes « ‘O Surdato ‘Nnammurato » . Et tu te sens bien.


Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

avanti partenope Niveau : DHR
Ovunque tu vada
noi ti seguieremo
la gente che ci vede
ci domanda
VOI CHI SIETE ?
e noi gli rispondiamo....PARTRNOPEI
NOI SIAMO PARTENOPEI....
André Cruz est brésilien et pas argentin. sinon on aurait pu rajouter :

-Quand tu vois le neckarstadion de stuttgart a la télé tu souris en repensant que c'est sur cette pelouse que le Napoli a soulever son seul et unique trophée européen a ce jour.

-Tu sais que si Diego s'occupait de marquer des buts, celui qui tenait la baraque derrière c'était Alemao.

-Tu sais que Bergeroo est chanceux comme c'est pas permis.
nadalito_15 Niveau : DHR
Tu sais que tu supportes le Napoli car, grâce à SoFoot, tu as pu t'acheter le maillot de 86 époque "Buitoni", floqué du Diez. (essayez de trouver le maillot en France, la galère...)
napoletano86 Niveau : Loisir
@vitor : On sait bien qu'André Cruz est brésilien, comme tous les autres de la liste, si tu savais que ce sont tous des joueurs nuls à chier tu comprendrais la blague.

Tu sais que ce soir on va encore en mettre 3 dans la gueule de la Juve :D

SOLO NAPOLI REGNA
" Il était où, lui, pendant que Naples galérait en Serie B ?"

Celle là vous pouvez la réutiliser pour votre : Tu sais que tu supportes la Juve quand.... Il s'était taillé juste au moment de la descente en B de la Juve
Et t'as oublié que j'ai appelé mes fils Edison, Diego, Marek, et Ezequiel... Je mange que des pizzas et de la mozzarella. je ne bois que du café Kimbo, et de l'eau Lete... Mon oncle est un mafieux notoire qui me refile régulièrement des pla...ces pour aller au San Paolo. J'aime tellement Naples que sur ma voiture j'ai l'autocollant édition spéciale de 1989 avec un âne, le tout collé en grand sur le capot. Je porte une gourmette avec des cornes de corail (j'en ai une autre accrochée au rétroviseur) et j'ai un medaillon dans lequel il y a une photo de ma mère, une photo de Padre Pio et une photo de Maradona. Souvent, à cause de ma couleur de peau, de mes cheveux noirs bouclés (limite frisés) et de mon accent napolitain, les gens pensent que je viens du maghreb... D'ailleurs c'est normal il y a des amendes dans pratiquement tous les desserts que fait ma mère... Enfin, je passe mon temps à écouter du Claude Barzotti, car oui je suis rital, je le reste, dans le verbe ET dans le geste...
moi, je connais très bien le tri sélectif, meme ma famille, mes amis, etc. mieux qu'à Paris ou ailleurs.
moi, je connais l'histoire de Naples, ses mythes et ses légendes, et je sais parce que je m'appelle "partenopeo"
moi, je ne joue et je connais pas mafia II ou autre
la voiture avec la plaque d'immatricolation slovaque?le rolex?
meme s'il ya des trucs sympa dans cet article, il est quand meme farci des clichés negatifs aberrants, qui ne donnent pas lustre à l'intelligence et à la culture de celui qui a écrit cet article.
p.s.: andre cruz et dirceu étaient des bon jouers
Hilarant le coup de la plaque slovaque et de la Rolex haha..
@ napoletano86 / Je n'avais pas lu tout les joueurs de la liste, j'ai bloqué sur andré cruz. effectivement, si j'avais lu entièrement la ligne, j'aurais compris la subtilité de la blague lol

curva sud juve 88 Niveau : Loisir
Senti che puzza scappano li cani
stanno arrivando i napoletani
o colerosi, terremotati,
con il sapone non vi siete mai lavati...
Napoli merda, Napoli colera
sei la vergogna dell'Italia intera,
napoletano sporco africano
stai pur sicuro prima o poi ti accoltelliamo !
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
rien que les premières sur Dieu et ses apôtres, ca justifie à elles seules le fait de supporter cette équipe

y a aussi l'efficace et simple "parce que tu encul.es la Juve et les piémontais"

j'irais pas jusqu'à généraliser au Nord car je reste rossonero mais bon.... :-)
ecco ci mancava, lo spazio per i deficienti c'è sempre, quelli sono sempre presenti.
nell'attesa scappate sempre, però... l'anno scorso sul 3-0 gli ultrà (oddio, parola grosso per loro) presero i loro striscioni, e lasciarono lo stadio prima della fine della partita, scappando come al solito.
chiamarli conigli sarebbe un 'offesa ai conigli
curva sud juve 88 Niveau : Loisir
Stai zitto! Napoli fogna d'Italia!
napoletano86 Niveau : Loisir
"curva sud juve" impara l'italiano e sciacquati la bocca prima di parlare di noi napoletani che vi abbiamo imparato a lavarvi il culo con il bidet. Ti dedico un kitammuorto a te e a tutti i tuoi più cari defunti.
Hé vous avez vu les mecs ?
On peut trouver les paroles des chants napolitains sur Internet, Ctrl+C puis Ctrl=V sur SoFoot et hop, je passe pour un mec qui va au San Paolo tous les week-end depuis 1957 !

C'est cool non ?
Spike Spiegel Niveau : CFA2
@ lunpik : Les clichés aberrants c'est fait exprès, c'est pareille pour tous les articles, on accentue les traits particuliers de chacunes des équipes passent à cette moulinette pour bien se fendre la gueule. En plus, jpense qu'on puisse traité Eric Maggiori d'inculte si l'on regarde la qualité de ces articles cette année, toujours super documenté et accessoirement drôle...

Ensuite les clichés, jveux pas être méchant, mais ils sont un peu vrai, l'histoire Hamsik ET de sa rolex ET de sa voiture retrouvé après le vol, c'est pas donné à toute les villes de produire de tel scénario.Ensuite au niveau des ordures, j'espère que ça a progressé depuis que j'y suis allé, parce que c'était pire que Marseille au niveau des poubelles...

Le pire c'est que ce n'est même pas de la provoc, juste mon ressentiment, parce que (bien que Parisien), je respecte profondément le soutien totale de ces deux villes et de leurs populations pour leurs clubs. J'aimerai voir la même chose à Paris.
@spike spiegel
j'ai lu aussi des autres articles de la meme rubrique et je n'ai pas lu des choses pareilles, ni pour les équipes français, italiens, allemand ou n'importe d'où. à propos des "laziali" ou "romanisti" j'ai pas lu qu'ils ont été décrits comme des "burini" ou autre, par exemple. et òa est aussi different.
et tu est mal informé, car à hamsik ils avaient volé (il y a deux ans?) le rolex et pas la voiture. et l'histoire qu'ils ont rendu le rolex c'est pas sure. le jouer a nié. l'histoire de la voiture c'est passé à sa femme il y a quelques semaines et la police a retrouvé regulierement la voiture à caus du système d'alarme qui a bloqué la voiture. donc ils ont des épisodes differents. et les vol au jouers, des montres, voitures ou chez eux sont fréquents à tous les jouers des autres équipes dans des autes villes, comme rome, milan ou udine. il y a une long liste de mexes à rome, vucinic à turin, en passant pour seedorf et eto à milan, kaladze à gene, plutot que armero et asamoah à udine, et beaucoup d'autres.
quel est le scénario different?que à Naples on avait dit (et le jouer a nié) qu'ils avaient rendu le rolex?là c'est parce qu'il existe un système criminel qui a un control très fort (pas toujours mais souvent) sur le territoire.
mais ça a à faire quoi avec l'etre supporter de naples?
les ordures oui, ça va très mieux, mais ça a rien à quoi faire avec connaitre le tri selectif. à naples on le connait et on le fait où il y a la possibilité. dans certaines quartiers de la ville on est arrivé à des percentages de 90% (!) et partout où on la fait c'est entre le 60 et le 90%. les raisons du problème des ordures ont des responsabilités politiques et économiques, et des interets privées bien précis. si tu ou des autres pensent que c'est parce que à Naples on ne connait pas le tri selectif c'est votre ignorance car vous ne connaissez pas les raisons. et d'ailleurs je crois pas qu'un supporter "moyen" d'un autre équipe connait le tri selectif mieux q'un de naples.
j'habite à paris et je vois dans ma cour dans un quartier tranquille comment on la fait, eh...
et encore j'arrive pas à comprendre tout ça qu'est ce que il a à faire avec l'etre supporter de Naples, avec le foot?je répete: j'ai pas vu des descriptions pareilles pour les supporters des autres éqipes. on restait bien dans le foot et dans le jeu. j'arrive pas à comprendre pourquoi quand on parle de Napoli il faut mettre des description plein de prejugés et de clichés negatifs, ou parler des poubelles, de la criminalité ou n'importe quoi, toujour les napolitanins sont depeints comme des phénomènes de foire.
moi et mes amis ou ma famille nous n'avaons jamais eu un rolex volé ou une voiture avec la plaque d'immatricolation de la slovaque ou n'importe d'où, et d'ailleurs je jamais vu à naples une chose pareille. jamais joué à mafia ou d'autres jeux que je connais pas.
c'est pas drole du tout!
p.s.: et j'ai pas vu non plus sous l'article des autres équipes des idiots d'autres équipes qui commentent avec des chants idiots. evidemment avec naples tous les idiots se sentent authorisées à s'exprimer meme si ils n'ont pas la faculté et ça serait pas le cas.
sur le chant dans le commentaire, je me le chant moi-meme le matin lorsque j'ai besoin de mordant et de sentir plus l'orgueil!
comme ce soir
Vafammocc!
Et bim Cavani forfait ce soir, que c'est bon mouahaha!
J'vais te chercher un tampax à la pharmacie ou ça ira lunpik?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 33