Tu sais que tu supportes le FC Porto quand...

Au match aller, Porto avait été tenu en échec par son pire ennemi à l'Estadio do Dragao (2-2), mais ce soir, les dragons ont une deuxième occasion de gagner à domicile. Car depuis l'année dernière Lisbonne, c'est aussi chez toi, supporter "azul e branco", que les "benfiquistas" ont enterré un peu trop vite après la minable défaite contre Gil Vicente. Ton rêve ? Plomber définitivement la saison de Benfica une deuxième année de suite à la Luz.

Modififié
362 24
-Tu remportes le championnat portugais quatre ans sur cinq

-Pour toi, Hulk est avant tout un joueur de foot brésilien.

-Tu as aimé Falcao, il t’a lâché et maintenant tu le lynches.

-Idem pour Villas Boas.

-Cela dit, tu rêves en secret d’un retour du fils prodigue à Porto, parce que Robert Downey Jr sur le banc, ça suffit les conneries...

-Ton vrai fantasme reste cependant un éventuel retour de José Mourinho.

-Ton site préféré c’est http://www.vitorpereirajafoidespedido.com/

-Tu es persuadé que si les deux étaient restés, Porto aurait battu le Barça au mois d’Août.

-Ton personnage de cinéma préféré s’appelle Don Vito Corleone.

-Pour toi, "The Artist", c’est Deco, l’oscar en moins.

-Tu as encore les boules parce qu’Andrei Shevchenko ne méritait pas le ballon d’or en 2004.

-Tu dis te souvenir de la finale de 1987, alors que tu es né un an plus tard... Escroc, va.

-Quand tu joues à PES dans le stade du dragon, tu laisses toutes les cinématiques possibles pour voir le centre commercial Dolce Vita qui se situe juste derrière le stade.

-D’ailleurs t’y fais toujours un petit tour avant les matchs.

-Quand tu vas chez ton pire ennemi, y’a toujours une coupure de courant. Et des fuites d’eau...

-Tu te demandes encore comment les Parisiens ont pu chier à la gueule d’Artur Jorge à ce point...Il leur a quand même fait gagner leur dernier titre de champion de France. Tout ça sous prétexte que son équipe ne jouait pas bien...C'est sûr que c'est mieux avec les Qataris, hein.

-Tu n’étais pas né là dernière fois que Benfica a gagné une C1. Du coup, tu ne peux pas vraiment dire que c'est vraiment arrivé...

-Tu répètes sans cesse à tes potes fans de L1 que Porto a gagné plus de titres européens que tous les clubs français.

-Tu n’as pas de joueur préféré. Ton chouchou, c’est Pinto da Costa.

-Tous les ans tu chiales parce que la moitié de l’effectif se barre dans des grands clubs européens.

-Tu retrouves le sourire quand tu te souviens avoir la meilleure cellule de recrutement du monde.

-Tu as les boules de voir qu’Helder Barbosa fait du bien à Braga. Si seulement les dirigeants de Porto jouaient à Football Manager...

-Mais tu te consoles quand tu penses que Porto a bien arnaqué Lyon avec Cissokho, et l’OM avec le retour de Lucho.

-Au fond de toi, tu sais que Pinto da Costa est un gros tricheur, mais tu ne veux pas l’avouer par fierté.

-Sur Facebook, ta citation préférée est « faites monter les fruits » .

-L’Apoel quoi ? Non, tu connais pas.

-Toi aussi, comme les footix de 98, tu as chanté : « et 1, et 2, et 3-0 » .

-A chaque fois que tu pioches un club anglais en C1 ou en C3, tu sais que tu vas prendre cher.

-En 2004, quand Costinha marque dans les arrêts de jeu à Old Trafford, tu as gueulé « gooooooooooloooooo » jusqu’à t’en péter les cordes vocales à l’instar du commentateur portugais qui a battu le record d’apnée ce soir-là sur Radio Alfa.

-Kléber ? Bah, c’est sur la ligne 6 du métro parisien...

-Ta résidence secondaire est l’Estadio da Luz.

-Les Algériens sont tes amis.

- Tu ne lis pas A Bola ni Record, ces journaux pro-lisboètes.

-Virer Domingos pour mettre Sa Pinto sur le banc? Tu comprends mieux pourquoi le Sporting est dans la merde.

-La mine de Cristiano Ronaldo au Dragao en 2009 te fait encore mal à la tête.

-Les jours de gros match, il n'y a tellement pas de place autour du stade que tu hésites à
abandonner ta voiture en pleine nature. Tant pis, t’as pas que ça à faire...

-Tu sais que si tu amènes ton gosse au stade, tu vas être obligé de lui acheter une fausse écharpe et un sifflet qui ne vivront pas plus qu’une mi-temps pour qu’il ne chiale pas. Connards de vendeurs clandestins...

-Tes destinations préférées sont Séville, Gelsenkirchen, Vienne et Dublin.

-Tu détestes Michel Platini...

-Dragon Ball est de loin ton manga préféré.

-1m95, un nom qui commence par un « J » , un excellent jeu de tête...Pas de doute, Janko est la réincarnation de Mario Jardel.



Par William Pereira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Paris est magic92 Niveau : DHR
Quand t'es un vielle immigrés portu-guesh avec une coupe degeux, une petit pochette de caillras et que ta découvert Fc Porto quand il ont gagné la dernier europa league.
Excellent! Je suis pas "sup" du FCP, pas de tradition familiale marquée chez moi et en tant que luso-descendant. Mon parrain est un benfiquiste inconditionnel, l'un de mes oncles est du Sporting, et sinon c'est le Gil Vicente qui rabiboche tout le monde, mais sans trop d'espoir. Chuis derrière les clubs portugais en Europe, et ça me suffit bien. Bref.

Je me reconnais tout de même dans 80% des arguments avec un gros plus pour le Vito Corleone : superbe parallèle, à n'en pas douter, sauf que PDC, lui, c'est un vrai! ; en 1987, je me souviens des coups de fil à la maison avec le patron de mon père qui appelle après le match et bien d'autres, tous derrière le Bayern qu'ils étaient, sûrs de la victoire! Jamais vu mon père comme ça devant un match de foot, surtout qu'il était rare que je puisse veiller aussi tard pour voir un truc à la télé, et j'étais fier aussi : que ce fut bon le lendemain à l'école! Schevchenko n'aurait jamais du avoir le ballon d'or en 2004 : ce dernier était pour l'orfèvre Deco, et c'est pas Rijkaard qui dira le contraire. Et puis plein de trucs. Joli travail, belle Madjer, bien qu'il manque un petit verbe dans l'intro ;)
Cet article n'a rien d'universel ou d'informatif comme son titre tente maladroitement et sans aucun humour de le faire croire
"Tu sais que tu supportes le FC Porto quand..."
Cet article n'est ni drôle ni informatif, pour le "portista" de plus de 30 ans que je suis, il est si criant que le "journaliste" a passé au max 2mn à écrire ces lignes en buvant une super bock.
Mr William Pereira s'il vous plait, la prochaine fois, tentez d'être un peu plus drôle ou si cela n'est pas possible, travaillez un peu plus que 2mn.
Abramovouiche Niveau : District
Quand un supporter de l'équipe incriminée se plaint de la qualité de l'article, c'est que l'article est bon.
motherfucker Niveau : CFA
merci Rivelino de confirmer que les portugais n'ont aucun sens de l'auto-dérision
merci mortherphoque de confirmer que les travailleuses du boulevard n'enfantent pas que des lumières.il est pas question de portugais, mais de supp' de Porto.
J'aurais sûrement rajouter un millier de trucs en plus, mais l'article est bien sympa. ;)
SOMOS PORTO !!
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
quoi qu'en pensent certains, celui-ci est bien meilleur que celui sur Benfica qui pour le coup a vraiment dû être torché en 2 minutes chrono! et qui est nul à chier*! ;-)

ce qui me fait penser que le WP en question est un suppo du FCP, mais aucune certitude, juste une impression! ;-)

ce qui est sûr c'est que le FCP c'est vraiment un club de gitans et de beaufs! y a qu'à voir la gueule des mecs qui vont au Dragão, ça fait peur! suis sûr que même à l'OM c'est plus stylé! ahahah

et leur palmarès ils peuvent se le mettre au cul*, ce club ne vaut rien! le seul truc respectable, c'est l'ambiance de dingue au stade les jours de grands matchs car pour le reste...

só rafeiros com cicatrizes e sem dentes! foda-se! aquela malta mete medo! ahahah
DTC-DTC T'es bien parti pour te retrouver à inventer un autre pseudo.
@Rivelino: ça peut être intéressant pr ceux qui ne suivent pas ttes les semaines le championnat portugais! :D
Dommage qu'il n'évoque pas le 5-0 de l'année dernière ;)
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
tu as peut-être raison très cher VIERI... cela dit, je m'en cogne car ça ne t'aura pas échappé que je commente bcp moins ces derniers temps... je ne suis pas ici pour convaincre qui que ce soit... juste pour donner mon avis de temps à autre... chacun est libre de penser ce qu'il veut... et ce qui me fait le plus "bander" après tout (lorsqu'on parle de foot! ;-), c'est d'aller voir un bon match au stade! et les occasions se font rares...

et je n'ai pas honte de dire que j'aime City, son équipe (composée pour moitié d'Anglais, il faut le souligner! et pas que des tanches car Richards et Hart notamment, c'est du lourd! sans parler de Balo, du Kun et de Silva, entre autres joueurs, vraiment du top niveau!) et ses superbes supporters!

mais niveau adrénaline rien de tel qu'un FCP-SLB plutôt que l'inverse car je sais faire preuve d'objectivité niveau ambiance (à moins que ça ne me fasse davantage "bander" d'être dans la Tribuna Norte avec les gars de Benfica et de ressentir la haine de tout le Estádio do Dragão) bien que j'aime le Estádio da Luz évidemment car c'est un stade magnifique (comment peut-il en être autrement pour l'un des plus beaux clubs du monde???)... mais l'ambiance du Dragão est particulière, il faut le reconnaître!

cela dit, il faut appeler un chat, un chat! et le FCP c'est vraiment un club de manouches... quant au fait que WP soit un suppo du FCP, juste mon intuition! ;-) après ça arrive à tout le monde de se tromper! ahahah
et après tout on s'en fout! ;-)

vivement ce soir sur la radio en direct (Antena 1! ce sont des bons eux! ça aussi c'est bandant! ;-), puis pour la redif' sur la RTPI à 01:45 si le résultat en vaut la chandelle bien sûr... ;-)
HAHAHA ! :D Sacré Lampiao de DTC-DMC !! En plus le coup des "manouches", tu dois pas être souvent allé à Lisboa avec tous ces vendeurs de "chocolate" à chaque coins de rue, qui bizarrement n'existent pas à Porto... Et bon niveau beauf, c'est pas comme si la majorité des non-lisboètes n'étaient pas pour le SLB hein... D'ailleurs t'y étais en septembre au Dragao ?? Non je dis parce qu'on a bien pris notre temps en sortant, pour que vous sortiez à l'heure bien sûr... HAHA !!
Sinon ouais il me semble que WP est portista.
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
tu as raison Mike FCP, il faut le reconnaître, chaque fois que je suis allé à Porto, je n'ai jamais eu droit à ces sympathiques vendeurs de "chocolate" qu'on trouve du côté da rua do Ouro en allant vers a Praça do Comércio ou bien du côté do Barrio Alto ou o caralho que os foda! ;-) d'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que ce soit des mecs de Porto ces vendeurs ambulants à la dégaine de manouches! ahahah

plus sérieusement, je n'étais pas à Porto en septembre 2011 mais j'y étais le 16/02 dernier (ça te rappelle quelque chose? ;-) toujours dans cette chère "Tribuna Norte" que j'aime tant! ahahah

et là faut avouer que l'évacuation a dû être trop rapide car une nana sans dents et un beau piercing sur le sourcil droit (sans doute sortie tout droit d'une cage à poules du côté do mercado de São Bento), le tout agrémenté d'un superbe déguisement bleu avec une belle écharpe sur laquelle était inscrit "Super Dragona" (une belle gueule de monstre en effet! ahahah) voulait frapper des Anglais avec un bâton croisés dans le métro! véridique! ;-) trop forts ces Portuenses Portistas! elle en a fait rire plus d'un je ne te le cache pas! ;-)

mais clair que pour sa sécurité et son intégrité physique ils auraient dû retenir les Rosbeefs plus longtemps dans le stade ou alors faire partir cette rame de métro un peu plus tôt! ;-)

allez sans rancune mec! et bon match ce soir! ;-)
:D haha! Bah je veux bien te payer uma caneca pour ton prochain passage au dragao. Et t'inquiète, je serai pas à Luz ce soir, bien entouré de lampioes, ça c'est sûr hé hé !
... "Barrio Alto"...
Et ça vient d'un blaireau salazariste qui veut toujours corriger les fautes des autres...
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
se queres que te diga prefiro imperiais mas até pode ser um fino ou "qualquer outra merda" sempre que seja cerveja! o que houver! hahaha! até pode ser com uma francesinha!!! ;-)

estás a biber (beber? ;-) no Porto???

écoute pourquoi pas... on est des gens civilisés et ce serait avec grand plaisir que je te paierais moi aussi uma ou duas cervejolas en retour...

ce qui est sûr c'est que je prendrai soin de cacher mon maillot do Benfica sous mon manteau (même par 40 degrés! ;-) e o meu cachecol nas minhas cuecas com medo que algum maluco me dê porrada! ahahah

aussi par respect pour toi cela dit! ;-) et puis on ne sait jamais, peut-être qu'en voyant du rouge, tel un taureau, tu serais peut-être capable de me rentrer dedans après m'avoir payé uma caneca! ahahah

allez bon match et à demain! ;-)
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
@Pepe

ça doit être mon côté international et español qui ressort! désolé mec de t'avoir fait mal aux yeux! ;-) tu as raison! mais un si beau commentaire venant de la part d'un blaireau qui me traite de blaireau qui plus est salazariste (rien que ça! ahahah), je prends ça comme un compliment! surtout de la part d'un abruti qui se fait appeler Pepe! bravo mec! surtout ne change rien!!! ahahah
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
ou és um desses tais gajos rafeiros com cicatrizes e sem dentes (talvez também tenhas um ou dois brincos... também no nariz? ;-) ; e por isso mesmo não gostaste dos meus comentários, Pepe o Super Dragão? ahahah

se calhar até nem sabes escrever português e dás-te ou luxo de me tratar de blaireau salazariste! és mesmo um campeão! ahahah
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
dás-te AO luxo desculpa! ;-)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
362 24