1. //
  2. // Real Madrid/FC Barcelone

Tu sais que tu supportes le Barça quand...

Le monde du football en 2011 perd la tête. Au point que maintenant, il est conseillé de devoir justifier son amour pour le Barça. Voici donc, compilés de façon plus ou moins objective, quelques arguments pour Barcelonais en manque de repartie.

Modififié
128 39
- Quand tu aimes Cruyff, Maradona, Romario, Ronaldinho, Messi. Le foot quoi.

- Quand tu aimes Mozart, Beethoven, Van Gogh, Picasso. L'art quoi.

- Quand tu aimes Einstein, Kant, Tolstoï, Steve Jobs. Les génies quoi.

- Quand tu aimes Natalie Portman, Evangeline Lilly, Jessica Alba. La beauté quoi.

- Quand tu aimes les manitas.

- Quand tu aimes les crochets, les passements de jambes, les petits ponts, les frappes en lucarne.

- Quand tu aimes les passes courtes, les contrôles porte-manteaux, les talonnades, les lobs en lucarne.

- Quand tu aimes les transversales dans les pieds, les ouvertures dans le dos de la défense, les contrôles orientés, les plats du pied enroulés.

- Quand tu sais que Thierry Henry était le meilleur joueur du championnat anglais des années 2000 et qu'à Barcelone, il a passé son temps à se faire siffler et à applaudir les passes sur lesquelles il ratait ses contrôles.

- Quand tu sais que c'est la seule équipe à avoir joué les coupes d'Europe lors de toutes ses saisons depuis la création des coupes d'Europe.

- Quand tu sais que c'est la seule équipe à avoir remporté le sextuplé. C'était en 2009 : championnat, C1, coupe nationale, supercoupe nationale, supercoupe d'Europe et championnat du monde des clubs.

- Quand t'aimes que les gens disent « pour les arrêter, faut leur mettre des coups » .

- Quand il y a 10 ans à peine, ton équipe collectionnait des joueurs du calibre de Richard Dutruel, Fréderic Déhu, Philippe Christanval et Christophe Dugarry.

- Quand il y a 10 ans à peine, ton équipe collectionnait aussi des joueurs du calibre de Winston Bogarde, Boudewijn Zenden, Michael Reiziger et Ruud Hesp.

- Quand tu aimes Olive et Tom. Mais pas Bruce Harper.

- Quand tu aimes que les gens disent « attends c'est bon, le foot, c'est pas que faire des passes » .

- Quand tu as donné une C1 à László Bölöni et que tu te fais sortir en ¼ de Champions League par une frappe au ralenti de Vincent Guerin.

- Quand tu aimes te saper avec des fringues sans logo.

- Quand, en vrai, même toi t'en peux plus d'entendre « Mes que un club » à toutes les sauces.

- Quand tu sais que tu es la plus grande équipe de l'histoire du foot depuis le Milan de Sacchi.

- Quand on te demande tout le temps « au fait, on dit Camp Nou ou Nou Camp ? » .

- Quand on te répète tout le temps que « quand même, ça se voit que Denoueix préfère le Barça, non ? » .

- Quand on te répète tout le temps que « quand même, ça se voit que Christian Jeanpierre préfère le Barça, non ? » .

- Quand les mecs qui supportent Manchester United, le Real Madrid, Chelsea ou Arsenal te traitent de footix.

- Quand tu lâches un lol à chaque fois que tu revois Drogba dire « it's a fucking disgrace ! » .

- Quand l'équipe adverse, que tu détestes, a dépensé 900 millions d'euros pour prendre un 2-6 à domicile et un 5-0 à l'extérieur.

Quand l'équipe adverse, que tu détestes, a dépensé 900 millions d'euros pour gagner une Coupe du Roi.

Par Alexandre Gonzalez

Achetez vos billets pour le FC Barcelone maintenant !

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En fait, faudra peut-être que quelqu'un leur dise qu'on viendra quand même faire un tour sur sofoot même s'ils nous mettent pas leurs deux ou trois articles quotidiens sur le barça ou le Mou... Franchement, si vous n'avez rien à écrire, n'écrivez rien! 4 classicos en trois semaines, y a pas de honte à avoir un petit coup de mou. Vous feriez mieux d'aller faire une interview géopolitique de El Hadji King Diouf qu'on se marre plutôt que de réchauffer vos "articles" complétement nazes...
Non non, continuez. J'aime beaucoup les "Tu sais que tu...".
Vous avez oubliés :

-Quand tu aimes le Handball

-Quand on te répète qu'Alexandre GonzaleZ est pro Barça !
J'aime beaucoup les "tu sais que..." mais celui-ci est raté à mon goût. Le dernier en date, qui était vraiment énorme, c'était le : "tu sais que tu es un footixinho quand..." --> magique !
Sinon trop de Barca/Real tue le Barca/Real ... Après ce n'est que mon humble avis
@bods33 : pas mal le jeu de mot
Quand tu sais que TU ES UN GROS MASTRE !

Putain les mecs supportez le club de votre ville,de votre région et arrêtez de vous bran... sur les autres ! Bande de mondialisées ! On se croirait à téléfoot.

Et cela n'a rien à voir avec le niveau du foot. Les fans anglais supportent leur ville même quand elle est en 5ème div. Pareil en Belgique, les gens préfèrent un Standard Anderlecht qu'un Barça-Real ! Pareil en Uruguay ou en Colombie.

Et après c'est les mêmes qui disent "y a pas d'ambiance en ligue 1"
coucou les pleureuses. Vous avez raison, il y'a un match entre le réal et le barça dans la semaine mais il ne faut ABSOLUMENT pas en parler.

c'est tellement incongru de traiter de ce sujet d'actualité footballistique que comme vous, j'exige que la rédac de SoFoot ponde un article sur le championnat d'Azerbaïdjan.

PS : Nathalie Portman ≠ Beauté.
Euh Dudley, tu m'excuses si je supporte une autre équipe que Neuchâtel Xamax en Suisse, comme c'est ma région... me ferait bien yesh...
une pensée pour tous les pélerins qui habitent Villetaneuse, Maubeuge, Dunkerque, Quimper et Limoges et qui n'ont pas d'autres choix que de supporter leur ville..
Tu sais que tu supportes le Barça quand... tu trouves tout à fait normal de déclencher l'arrosage automatique de ton terrain au coup de sifflet après une élimination européenne...
hihi 900 millions pour une coupe du roi hihi
@Nick_Tamer

C'est typiquement sur les articles barça/réal/wenger qu'on se rend compte à quel point les forumeurs ne savent pas lire, ou plus précisément ne comprennent pas ce qu'ils lisent et/ou ce qu'ils écrivent...
Où t'as vu des "pleureuses" qui disent qu'il ne faut absolument pas parler du MATCH??? Allez, cherche bien et bon courage.

@Dudley Smith

Mais t'es un vrai punk toi!
"Quand tu aimes les crochets, les passements de jambes, les petits ponts, les frappes en lucarne." J'aime le barça, mais je vois rarement de passement de jambe. C'est plutôt CR7 qui aime ça. Enfin moi je dis ça, je dis rien. Pareil pour les frappes en lucarnes, c'est rare..
@Toffiffee

Les fans de Charleroi, de Napoli, de StEtienne, du SC Bastia ou du Hansa Rostock ont connu des équipes bien plus pourries que Neuchatel certaines années !
Mais bon il y avait des vrais passionnés c'est tout.

Après que tu regardes le match (ce que je fais) pour le beau jeu c'est une chose, que tu passes un super bon moment ok, mais de là à "supporter" le Barça?

Sans vouloir vous offenser, cela fait un peu comme les vietnamiens ou les thailandais qui sont fans de Man U. Quel rapport as-tu avec la vie en Catalogne ? Franchement si on vous écoute, on supprime tout et on ne regarde que la liga et la Premiere League, ce sera plus simple. Une "NBA" du foot. Et pour la coupe du monde, seulement le Brésil. En plus il y a de bonnes ambiances en Suisse, et des joueurs certes parfois besogneux, mais souvent valeureux. Il y a bien pire ;)
Sans rancune et bon match l'ami
@ Joey

Je commentais un article intitulé "tu supportes le Barça..."

Toi tu adores le foot mondialisé, et en plus je suis sûr que tu dois voter à gauche et te vanter d'aller sur Sofoot pour un regard "alternatif".

Tu es un "fake", j'irai même jusqu'à soupçonner que tu habites Paris mais que tu n'aime pas le PSG car cela fait "beauf".

Dudley, un beauf sans complexe
"Quand tu sais que tu es la meilleure équipe de l'histoire du foot depuis le Milan de Sacchi"

Et le Milan de Capello?Ah non j'oubliais, s'ils se rencontraient les Barcelonais apprendraient le foot à "ces Italiens" comme disait Crujff.C'est quoi déjà le score de Milan-Barça 94?
@Dduley, je vois pas trop en quoi l'opinion politique rentre en compte sur le forum!

Tu stigmatises les supporters catalans et de gauche? C'est vrai que ça fait beaucoup. Remarque c'est tjs mieux que de supporter une équipe soutenue par un nabot en talonnette.
@ Djavo

As-tu lu mon com ? Non. Justement je ne stigmatise absolument pas les vrais supporters de Barça (qui ne sont d'ailleurs pas tous de gauche). Je répondais à un mec (Joey) qui me disait justement ne pas être supporter du Barça. Et je ne critiquais pas ces opinions politiques, mais je le mettais face à ses (éventuelles) contradictions. Le mec vient vient sur un site "alternatif" pour critiquer les commentaires "alternatifs", sur un ton condescendant.
Une brèle quoi, surtout que je ne lui avais pas manqué de respect. Qu'il retourne voir son match en wifi au McDo.

Et pour Sarko, bah tu as raison, et j'en suis désolé, même si cela ne change rien pour moi!

A+ Mec
Les " Tu sais que tu supportes quand ... " sont assez marrant d'habitude, la c'est surtout des pics envoyés au Real et puis tu sens quand même que le journaliste a une préférence au Barca, c'est dommage.
Moi, je supporte le Barça depuis mai 1979, première fois que je voyais un match du Barça et quel match!

Finale de la coupe des coupes face au Fortuna Dusseldorff gagnée après prolongations.

Un an après le départ de Crujff, le Barça gagnait une coupe d'Europe. Treize ans après la dernière.

Je supporte aussi le club pour embêter un peu mon oncle et mes cousins (je suis d'origines espagnoles) qui sont merengues jusqu'au fanatisme.

L'idée à l'époque c'était que le Barça était de gauche alors que le Real était de droite.

Une façon comme une autre (maladroite et puérile sans doute) de s'affirmer.

Le Barça est un club sensationnel (le Real aussi d'ailleurs) où il se passe toujours quelque chose. En bien ou en mal.

Si on aime le foot comment ne pas l'aimer? Comme le dit l'article (à peu près), peut-on être mélomane et ne pas aimer Beethoven?

Bon, depuis deux-trois ans, c'est devenu le top club des footeux. Et des footix.

Mondialisation oblige!

Et oui, je suis parisien et je n'ai jamais accroché au PSG. Et je t'em...!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
128 39