Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012
  2. // Quarts de finale
  3. // Espagne/France

Tu sais que tu supportes la Roja depuis 4 ans quand…

Avant 2008, la sélection espagnole, c’était un peu comme les clubs français en coupes d’Europe, à savoir pas grand-chose. Mais depuis, les Ibères sont devenus les maîtres du monde. Malin, tu t’es engouffré dans la brèche. Mauvaise nouvelle, voilà comment on peut désormais te démasquer…

Modififié
1. Tu t’appelles Guillaume ou Kader, mais tu expliques à tout le monde que le beau-père de ton arrière-grand-mère était espagnol. Et que ta mère voulait t'appeler Rafael. Avec un F.

2. T’as du mal avec la prononciation des « r » , c’est vrai que ce n’est pas facile, mais tu fais de ton mieux…

3. T’as aussi du mal avec la prononciation des « j » . T’as bien essayé de comprendre, mais t’as laissé tomber quand on t’a demandé de dire « Guadalajara » .

4. Avant, t’étais quand même à fond pour le Brésil, puis t’as adoré Zidane, et aujourd’hui, tu cries qu’Iker est le plus grand gardien de l’histoire.

5. T’as longtemps cru que le « tiqui-taca » était une danse de l’été inventée par Mia Frye…

6. Toi aussi, t’as envie de pécho. Si Shakira ou Sara Carbonero ont fondu pour des types avec un maillot rouge et des gueules de pompiers, tu te dis « Pourquoi pas moi ? »

7. Évidemment, tu prononces Xzavi, Xzabi ou encore Tchètch. C'était plus facile avec Morientès et Kiko, hein ! Mais tu ne connaissais pas encore l'Espagne...

8. T’adores le Barça. Mais aussi le Real Madrid. Et franchement, l'Athletic Bilbao, ça joue pas mal. Puis l'Atlético, ça reste un club mythique.

9. T’as longtemps cru que David Villa et David Silva n’était en fait qu’un seul et même joueur. En même temps, tu croyais aussi que Valence, c'était sur l'autoroute A7 et point barre.

10. Tu comprends pas pourquoi les gens détestent autant Christian Jeanpierre et Christophe Josse.

11. T’adores l’Espagne, la preuve, ça fait trois ans de suite que tu pars en vacances à Lloret del Mar. Tu connais un super endroit pour manger des pinchos, là-bas. Bon, y a plein de Hollandais, mais c'est hyper typique.

12. T’as toujours un peu de mal à savoir s'il s’agit du nom ou du prénom sur le maillot du joueur. Les deux, non ?

13. Le jour où on t’a mis un jeu de cartes espagnoles dans les mains, t’as pas compris pourquoi il y avait des épées et des bâtons…

14. T’as compris il y a 3 jours que Xabi, Xavi et Javi était en fait un seul et même prénom.

15. Tu t’es acheté un survêtement Joma. Pas pour l’allure, non, mais plutôt pour soutenir l’économie du pays.

16. Tu dis l’Atletico de Bilbao.

17. Tu fais réchauffer ton gazpacho au micro-ondes.

18. Tu transfères Sergio Ramos et Casillas au Barça en Ligue des Masters. Et sur Football Manager, t'es à la fois entraîneur du FC Valence et sélectionneur national. D'ailleurs, ta pointe, c'est Portillo.


19. Sur ta page Facebook, t’es fan de Raynald Denoueix. Et ami avec Frédéric Hermel.

20. T’adores Messi. Mais aussi Cristiano Ronaldo.

21. Tu dis : « J'ai fait castillan deuxième langue » …

22. Tu ne comprends pas vraiment à quoi sert Sergio Busquets, mais t'es le premier à dire : « Il a fait un match de ouf, on le voit pas, mais qu'est-ce qu'il est utile ! »

23. Tu prends jamais l’Espagne à PES ou à FIFA. Parce qu'il n'y a pas Messi.

24. Ton joueur de tennis préféré s’appelle Roger Federer.

25. Tu supportes Arsenal. D'ailleurs, t'attends toujours l'explosion de Fran Merida.

26. Ce soir, tu seras quand même un peu pour la France. Comme ça, au cas où…

Par Frédéric Losada
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:36 Harry Redknapp grand vainqueur d'une télé-réalité britannique 8
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 13:40 Gourcuff out jusqu'en 2019 53 Hier à 13:26 L'organisateur de la CAN sera connu le 9 janvier 16