Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Lyon/Saint Etienne

Tu sais que tu supportes l’OL quand…

Enfant gâté des années 2000, tu es persuadé que ton club est d’ores et déjà le meilleur du XXIe siècle, en France. Plutôt canut que mineur de fond, tu suivras le derby de samedi dans le virage sud, avec les Lugdunum’s. Tu es pour l’OL.

Modififié
- Au début des années 2000, pour voir les débuts de ton club en Ligue des champions, tu t’es acheté un bel écran plat. Un Sonny. Comment ça, ça ne prend qu’un seul "n" ?

- Quand tu vas taper la balle avec des potes et qu’arrive le moment de passer aux cages, tu aimes bien célébrer tes arrêts en remontant ton short. Ouais, comme un string. En hommage à Pascal Olmeta.

- Pour toi, il n’y a qu’un seul Président. Et il ne s’appelle pas Lolo, mais Jean-Mimi.

- Comme Dany Cohn-Bendit, tu sais bien qu’à Europe écologie, ceux qui foutent la merde, ce sont les Verts.

- Quand tu étais gone, tu n’aimais pas les chewing-gums à la chlorophylle. Ni la menthe à l’eau.

- Tu évites les mises au vert. De toute façon, tu n’aimes rien de cette couleur, à part l’Asvel.

- Tu n’as regardé "la Nouvelle Star" que pour Dédé Manoukian.

- Tu vénères Hugo Lloris. Mais tu te rappelles aussi de la régularité de Coupet, formé tu ne sais plus où. Ce dont ta mémoire sélective se souvient, c’est qu’Aulas leur avait refourgué Jean-Luc Sassus en échange. Pas une mauvaise affaire.

- Tu aimes les coups francs. Même à 40 mètres. Surtout à 40 mètres, en fait.

- Au poker, tu ne joues que si t'as un carré d'as. Chez "OL Coiffure", tu demandes une coupe au carré. Tu admires Isabelle Carré, Mariah Carrey, Jim Carrey et même Raymond Poincaré. Quand tu vas en boîte, tu prends ton carré Hermès et tu te poses, bah dans le Carré VIP. T'y peux rien, tu sais pas d'où ça vient mais, bordel, qu'est-ce que t'aimes ce qui est carré...

- Sur ton profil Facebook, tu postes tous les buts de Juninho, même depuis qu’il est parti jouer dans des pays exotiques. Et tu es le premier à liker. Et à commenter.

- Tu bois du vin OL, tu prends des taxis OL, tu mates OLTV : oui, parce que tout ça, ça existe.

- Ta blague préférée, c’est : « En matière de football, Lyon a toujours été la banlieue de Saint-Étienne  » . Depuis les seventies, le pouvoir comique de la phrase de Roger Rocher est monté crescendo.

- Tu ne peux pas retenir une petite larme en pensant au 13 avril 2005. La chance de Cocu et du PSV Eindhoven, Lyon qui méritait de passer... Bim, bam, boum, tu as été K-O ce soir-là. Aplati comme un Nilmar en pleine surface de réparation. En plus, PAF s’est claqué à l’entraînement.

- Tu sais qu’avec 13 participations en C1, Lyon a joué bien plus de matchs européens que Saint-Étienne.

- Le seul Chaudron que tu connais, c'est celui dans lequel est tombé Obélix. Et visiblement, il a bu toute la potion magique.

- Quand les branlées d’il y a sept ans te manquent, tu vas voir jouer Lotta Schelin et ses copines.

- T'as gagné une Ligue des Champions en 2011. Si, si.

- Tu sais épeler Timothée Kolodziejczak. Même à l'envers.

- Tu préférais l’époque où Claude Puel entraînait Lille.

- Finalement, tu te dis qu’Alain Perrin était pas mal comme coach.

- Tu sais que le vrai entraîneur de l'OL, c'est Bernard Lacombe.

- Pour toi, il n'y a qu'un Chiesa. Et il s'appelle Serge.

- T'as pleuré quand Pierre Laigle est resté sur le carreau en 1998. D'ailleurs, Aimé Jacquet, il est presque stéphanois. Enfin, tu dis ça, tu rien, hein...

- Tu te dis que cette année, c'est sûr, Gourcuff va faire une bonne saison. Mais tu parierais pas ton abonnement à Gerland non plus...


- Tu coches toujours le 14 à l’Euromillions. Comme le numéro de Caveglia. Et comme le nombre de buts inscrits par le petit prince Di Nallo lors des derbys.

- La dernière fois que t'as regardé "Sacrée Soirée", t'as vu ce fameux Fleury Di Nallo, le meilleur buteur de l'histoire de ton club, remporter 100 000 francs.

- Tu connais par coeur la filmographie de Clovis Cornillac. "Poltergay", un putain de classique.

- Tu voues un culte à la filière brésilienne. Oui, bon, sauf Elber et Fabio Santos.

- Pendant cinq ans, tu as cru dur comme fer à la Ligue des champions. Tu aurais troqué un sacre continental contre trois titres de champion de L1. Et aujourd’hui, tu rêves juste de ramener à nouveau l’Hexagoal entre Rhône et Saône.

- Tu es fier d’être la bête noire des Galactiques. Enfin ça, c’était avant. Désormais, tu pries pour éviter le Real.

- Les mauvaises saisons, tu regardes derrière au classement et tu relativises en voyant ton meilleur ennemi encore une fois largué. «  Quand je me considère, je me désole. Quand je me compare, je me console  » .

- Sur ta Playstation 3, toi, tu joues l'Europa League. Comme ça, pour le kiff, pour voir ce que ça fait...

- Tu sais qui est Le Général.

- Tu détestes que l’on critique Jean-Michel Aulas. Un entrepreneur local qui reprend un club de D2, c’est quand même plus couillu que des Qatariens gonflés aux pétrodollars. D’ailleurs si ça ne tenait qu’à toi, tu saurais par quoi remplacer la statue de Louis XIV de la place Bellecour…

- Les jours de déprime, tu te surprends en train de regarder un Lyon-Werder Brême en 8e de la Champions'. Tu crains de ressembler un jour aux Stéphanois. Nostalgique, déjà ?


Par Yann Bouchez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17