Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Finale
  3. // Bordeaux/Évian TG

Tu sais que tu supportes Bordeaux quand…

Ce soir, Bordeaux va remporter sa quatrième Coupe de France, tu en es sûr. Parce que toi, même sans pull sur les épaules, même sans lieu de villégiature sur le Bassin d'Arcachon, tu supportes les mythiques Girondins de Bordeaux.

Modififié
Le « stade Chaban-Delmas » , tu ne sais pas ce que c'est. Toi, tu vas au Parc Lescure.

Tu vois bien que Puma essaie de te forcer mais non, il n'y a aucune chance qu'on te surprenne avec un maillot rose sur les épaules. Tu supportes les Marine et blanc, pas les Marine et blanc et rose.

Tu t'es bien marré en lisant que Salvatore Sirigu était proche du record d'invincibilité de Gaëtan Huard. Après tout, il ne lui manquait « que » 227 minutes.

Tu sais qu'en 1999, les Nantais se sont couchés face à Marseille de manière beaucoup plus flagrante que les Parisiens, lors de cette fameuse dernière journée.

Tu connais par cœur les premières notes de Narcotic, de Liquido. Elles te donnent même des frissons.


Cette saison, tu as suivi la Coupe de France sur Gold FM, la radio du club. Hormis la demi-finale à Troyes, aucun de tes matchs n'ont été télévisés.

Tu sais que la taille n'est pas l'unique raison pour laquelle ton club n'a pas conservé Mathieu Valbuena.

D'ailleurs, Alain Giresse et Bixente Lizarazu peuvent le prouver.

Tu sais où se situent Dniepropetrovsk, Magdebourg, Skopje, Puchov et Raon-l'Etape.

Après les matchs, peu importe le résultat, tu vas boire un long-island rue du Parlement Saint-Pierre.

En 1997, tu as pensé à te faire la même teinture qu'Ibrahim Ba avant que ta mère te l'interdise.

Les Toulousains t'amusent avant ce qu'ils appellent le « Derby de la Garonne » . Ça a l'air très important pour eux. Toi, t'en as rien à foutre.

Tu sais qui est Cédric Fiston.

L'épopée calaisenne de 2000, toi, ça t'a pas trop fait vibrer.

La vidéo du but d'Henrique à la dernière minute contre Lyon en finale la Coupe de la Ligue 2007, c'est un peu ton YouPorn.


D'ailleurs, depuis, à chaque fois que tu marques un but, tu mimes une mitraillette. Après avoir fait l'aigle des Açores de Pauleta, bien sûr.

Tu savais avant tout le monde que Laurent Blanc allait se planter avec l'équipe de France.

Parfois, tu penses à Stanley Menzo et tu rigoles.

Une remontada, t'appelles ça une « Milan 96. »


Tu as connu Julien Courbet en tant que speaker du Parc Lescure.

Dans la nuit du 29 au 30 mai 1999, tu as attendu très longtemps les joueurs dans un Parc Lescure en feu. Tout ça pour voir Niša Saveljić danser la samba avec Ali Benarbia, Lilian Laslandes enchaîner les tours d'honneurs et Kiki Musampa ivre mort. Ouais, ça valait sacrément le coup.

Vidéo

Ta relation avec Christophe Dugarry est très compliquée.

Tu sais que Pauleta a été meilleur à Bordeaux qu'au PSG. Il l'a déclaré lui-même, mais visiblement, personne ne l'a entendu du côté de Paris.

De Claude Bez, tu ne te souviens que des titres et des demi-finales de coupes d'Europe.

Tu crois tellement en Valentin Vada, ce jeune Argentin qui a tout fait pour signer à Bordeaux alors que le Real le voulait.

Depuis que tu as entendu Daniel Riolo dire que Lamine Sané et Cheick Diabaté étaient interchangeables, l'After, pour toi, c'est fini.

Tu aimes bien rappeler à tous les Marseillais que tu croises que c'est chez toi que Zinedine Zidane s'est révélé.

Vidéo

Le dimanche, après un brunch chez David Bellion, tu vas te prendre un goûter chez Benoît Trémoulinas. Et le soir, tu vas dîner chez Fahid Ben Khalfallah avant de te mettre une caisse chez Lilian Laslandes.

Bruno Basto, tu l'aimais bien, quand même.

Tu as arnaqué beaucoup de monde quand tu étais petit avec les vignettes Panini des jumeaux Vujović. Non, ce n'était pas des doubles.

La bedaine de Fernando Cavenaghi te dérangeait beaucoup moins que celle de Marc Planus.

Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 27 minutes Paulo Bento débarqué de son club chinois il y a 2 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 1
Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur