En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Tu sais que tu supportes Arsenal quand ...

Ça y est, les Gunners sont relancés, Arsène Wenger est un dieu. C'est du moins ce que pensent les fans de la 21ème équipe de l'élite française. Tu es peut-être l'un d'eux.

Modififié
– Tu sais bien que Manchester United a beau embrocher les titres par 3, ils n’en ont jamais gagné un en étant invaincus.

– A t’écouter, les expulsions de Patrick Vieira étaient quand même bien sévères.

– Quand tu marques un but dans une partie sans importance avec tes potes, tu pointes ton doigt vers ton passeur, qui fait de même, comme à l’époque des mousquetaires.

– Tu détestes les trêves internationales. Quand les sélections ont fini leur match, ton premier réflexe, c’est pas de regarder si des mecs de ton club ont marqué, mais juste s’il n’y a pas de blessés.

– Tu es quasi-sûr qu’il y a une filiation entre ceux qui se désolent du départ de Nasri et Fabregas et ceux qui annonçaient la fin du club il y a dix ans après le départ d’Overmars et Petit.

– Quand les autres parlent de caviar pour parler de super passe, toi tu parles de belin. Et tu repenses à Denis Bergkamp.

– Tu sais que dans la tribune VIP de ton club, il y a Jay-Z et Tiga. Quand même autre chose que Patrick Bruel et Enrico Macias.

– Un jour, tu as dit « Francis Jeffers, il a un Rooney dans chaque orteil  » .

– Tu sais pertinemment que si tu mets Bendtner, Denilson, Rosicky et Jenckinson à Metz, bah ça ne permettra même pas aux Lorrains de faire première partie de tableau en Ligue 2.

– Quand tu regardes "Jour de Foot", et que tu vois un mec qui sort un match de bête, tu t’imagines de suite dans quelle mesure il pourrait rejoindre Londres.

– A chaque tirage de phase finale de Ligue des Champions, tu sais que Barcelone, ça va être pour toi.

– Tu ne t’enflammes jamais quand ton équipe est première fin janvier. Tu sais. Oh puis non, tu t’enflammes. Deux mois plus tard, tu te rends compte que t’aurais pas dû.

– Selon toi, il est plus sûr pour un jeune d’apprendre l’amour avec une personne qui a de l’expérience.

– Quand tu emménages dans un 20m², tu positives en te disant «  Highbury aussi c’était petit …  » .

– Tu sais pertinemment que quand Wenger vend quelqu’un, il n’est jamais meilleur ailleurs. Et la liste est sacrément longue.

– A chaque fois que Walcott fait un bon match tu te dis, c’est bon, là, c’est sûr, il est lancé.

– Quand Arsenal perd, tu sais que tu vas te faire chambrer sévère par tes potes, qui ne comprennent pas pourquoi tu supportes une équipe incapable de gagner un trophée.

– Quand Arsenal gagne, tu sais que tu vas te faire chambrer sévère par tes potes, qui ne comprennent pas pourquoi tu supporters une équipe de Footix, dont la popularité repose sur le nombre imposant de reportages qui lui sont consacrés par les médias français.

– Les footix qui supportent Barcelone, ils ont de la chance, ils peuvent toujours prétexter des origines espagnoles. Toi, t’es coincé. Même si t’as de la famille londonienne, tout le monde sait qu’ils supportent West Ham ou Crystal Palace.

– Tu dis pas Robert Pires mais Robbie. De la même manière, aujourd’hui, tu n’en as que pour « Gervais » .


– Pour toi, les problèmes de la sélection camerounaise, c’est Samuel Eto’o. Mais pourquoi diable refuser le brassard à Alex Song ?

– Dès que l’on parle de Birmingham City, tu as envie de vomir. C’est sur leur pelouse que la saison 2008 a été salopée. C’est contre eux que celle de 2011 s’est éteinte, en finale de Carling Cup. Au fond de toi tu sais qu’ils n’y sont pour rien mais bon.

– Ah ouais, Cruyff aussi portait le numéro 14.

– Tu sais très bien que pour les médias c’est plus facile de se foutre de la gueule d’Emmanuel Petit, de dire que c’est un illuminé, plutôt que d’avouer que la plupart de ses théories se vérifient.

- Dès qu’un mec te dit qu’il vient de Braga, tu le regardes avec un air supérieur, repensant au fait que le club de foot de la ville a copié le maillot des Gunners.

– De ce que tu sais, ni Ferguson, ni Mourinho n’ont demandé à ce qu’une rencontre soit rejouée parce que les principes du fair-play ont été bafoués.

– Tu trouves que les insultes racistes dont fait l’objet Patrice Evra sont le résultat de son arrogance. Ni plus, ni moins.

– A chaque mercato, tu espères voir un gardien signer. Tu as cru à la piste Ramé, à celle de Coupet, à celle de Lloris, à celle de Séb Frey … même à celle de Buffon.

- T'as gardé ton magnétoscope JVC.

– Ouais, il n’y a que des étrangers à Arsenal. Ouais, l’entraîneur l’est aussi. Ouais le stade est au nom du sponsor principal, qui vient aussi d’ailleurs. L’Emirates, parce que c’est de lui qu’il s’agit, n’est d’ailleurs qu’une machine à faire du fric. Mais oh, on est au XXIe siècle les enfants. Et le côté « il vaut mieux faire jouer les gars de chez nous  » , ce n’est pas les raisonnements des copains de Marine ?

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88
À lire ensuite
Pizarro sauve le Werder