Tu sais que tu supportes Arsenal quand ...

Ça y est, les Gunners sont relancés, Arsène Wenger est un dieu. C'est du moins ce que pensent les fans de la 21ème équipe de l'élite française. Tu es peut-être l'un d'eux.

Modififié
3k 22
– Tu sais bien que Manchester United a beau embrocher les titres par 3, ils n’en ont jamais gagné un en étant invaincus.

– A t’écouter, les expulsions de Patrick Vieira étaient quand même bien sévères.

– Quand tu marques un but dans une partie sans importance avec tes potes, tu pointes ton doigt vers ton passeur, qui fait de même, comme à l’époque des mousquetaires.

– Tu détestes les trêves internationales. Quand les sélections ont fini leur match, ton premier réflexe, c’est pas de regarder si des mecs de ton club ont marqué, mais juste s’il n’y a pas de blessés.

– Tu es quasi-sûr qu’il y a une filiation entre ceux qui se désolent du départ de Nasri et Fabregas et ceux qui annonçaient la fin du club il y a dix ans après le départ d’Overmars et Petit.

– Quand les autres parlent de caviar pour parler de super passe, toi tu parles de belin. Et tu repenses à Denis Bergkamp.

– Tu sais que dans la tribune VIP de ton club, il y a Jay-Z et Tiga. Quand même autre chose que Patrick Bruel et Enrico Macias.

– Un jour, tu as dit « Francis Jeffers, il a un Rooney dans chaque orteil  » .

– Tu sais pertinemment que si tu mets Bendtner, Denilson, Rosicky et Jenckinson à Metz, bah ça ne permettra même pas aux Lorrains de faire première partie de tableau en Ligue 2.

– Quand tu regardes "Jour de Foot", et que tu vois un mec qui sort un match de bête, tu t’imagines de suite dans quelle mesure il pourrait rejoindre Londres.

– A chaque tirage de phase finale de Ligue des Champions, tu sais que Barcelone, ça va être pour toi.

– Tu ne t’enflammes jamais quand ton équipe est première fin janvier. Tu sais. Oh puis non, tu t’enflammes. Deux mois plus tard, tu te rends compte que t’aurais pas dû.

– Selon toi, il est plus sûr pour un jeune d’apprendre l’amour avec une personne qui a de l’expérience.

– Quand tu emménages dans un 20m², tu positives en te disant «  Highbury aussi c’était petit …  » .

– Tu sais pertinemment que quand Wenger vend quelqu’un, il n’est jamais meilleur ailleurs. Et la liste est sacrément longue.

– A chaque fois que Walcott fait un bon match tu te dis, c’est bon, là, c’est sûr, il est lancé.

– Quand Arsenal perd, tu sais que tu vas te faire chambrer sévère par tes potes, qui ne comprennent pas pourquoi tu supportes une équipe incapable de gagner un trophée.

– Quand Arsenal gagne, tu sais que tu vas te faire chambrer sévère par tes potes, qui ne comprennent pas pourquoi tu supporters une équipe de Footix, dont la popularité repose sur le nombre imposant de reportages qui lui sont consacrés par les médias français.

– Les footix qui supportent Barcelone, ils ont de la chance, ils peuvent toujours prétexter des origines espagnoles. Toi, t’es coincé. Même si t’as de la famille londonienne, tout le monde sait qu’ils supportent West Ham ou Crystal Palace.

– Tu dis pas Robert Pires mais Robbie. De la même manière, aujourd’hui, tu n’en as que pour « Gervais » .

– Pour toi, les problèmes de la sélection camerounaise, c’est Samuel Eto’o. Mais pourquoi diable refuser le brassard à Alex Song ?

– Dès que l’on parle de Birmingham City, tu as envie de vomir. C’est sur leur pelouse que la saison 2008 a été salopée. C’est contre eux que celle de 2011 s’est éteinte, en finale de Carling Cup. Au fond de toi tu sais qu’ils n’y sont pour rien mais bon.

– Ah ouais, Cruyff aussi portait le numéro 14.

– Tu sais très bien que pour les médias c’est plus facile de se foutre de la gueule d’Emmanuel Petit, de dire que c’est un illuminé, plutôt que d’avouer que la plupart de ses théories se vérifient.

- Dès qu’un mec te dit qu’il vient de Braga, tu le regardes avec un air supérieur, repensant au fait que le club de foot de la ville a copié le maillot des Gunners.

– De ce que tu sais, ni Ferguson, ni Mourinho n’ont demandé à ce qu’une rencontre soit rejouée parce que les principes du fair-play ont été bafoués.

– Tu trouves que les insultes racistes dont fait l’objet Patrice Evra sont le résultat de son arrogance. Ni plus, ni moins.

– A chaque mercato, tu espères voir un gardien signer. Tu as cru à la piste Ramé, à celle de Coupet, à celle de Lloris, à celle de Séb Frey … même à celle de Buffon.

- T'as gardé ton magnétoscope JVC.

– Ouais, il n’y a que des étrangers à Arsenal. Ouais, l’entraîneur l’est aussi. Ouais le stade est au nom du sponsor principal, qui vient aussi d’ailleurs. L’Emirates, parce que c’est de lui qu’il s’agit, n’est d’ailleurs qu’une machine à faire du fric. Mais oh, on est au XXIe siècle les enfants. Et le côté « il vaut mieux faire jouer les gars de chez nous  » , ce n’est pas les raisonnements des copains de Marine ?

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si le FC Metz avait les joueurs cités dans l'article, il aurait sa place en Ligue 1, vu le niveau de la Ligue 2, voire de certains clubs de L1! PS: je suis un supporter de United
Tu fais la sortie des ecoles avec ton polaroid et ton sopalin
Etant supporter de Metz et d'Arsenal j'ai grandemment apprécier la petite boutade et je suis convaincu que meme Jenkinson a pas le niveau pour Metz mais c'est assez vrai dans l'ensemble et surtout les potes footix qui te chambrent sont pour united et si on les emmenes dans Manchester ils vont se faire détruire en disant qu'ils soutiennent United car a Manchester c'est City la plus populaire comme Everton à Liverpool
tu dors sur les bancs de la gare de lille pour acheter un joueur 4 fois son prix haha§!!!
Je veux pas chercher la petite bête mais :

"qu’ils supporteS West Ham ou Crystal Palace."

"plutôt que d’avouer que la plupart de ses théories se vérifiE."

"A ce que tu SACHES"

>>> Je suis aussi stagiaire dans une rédaction, mais j'ai pas une orthographe digne d'un gosse de primaire. Un peu de sérieux les mecs. Vous avez pas des SR pour repasser derrière vous au moins ???

Sinon j'ai souri sur certaines vannes, j'en envoie de ce pas quelques unes à mes Footix de potes tiens.
Salut Moukil, la rumeur selon laquelle Park a ete achete 12m d'euro a ete dementie de facon combinee par l'ASM, l'agent du joueur et le board des gunners.
Quelle est l'expression deja "tourner 7 fois sa langue etc..."??
salut ari... je m'en contrefout que cela fut contredis par je ne sais qui. même au prix de 3 millions, c'est déjà beaucoup trop. Je rigole juste du coup de p.te. laisse ma langue tranquille coquine.
One Night Stand Niveau : DHR
Arsenal, club de pseudo-supporters. Il n'y a qu'un seul grand club à Londres c'est Tottenham.

Go Spurs!
@Cappieltic

T'es déja allé a Manchester ? Nan parce que la ville est rouge cousin, pas bleue hein, faut pas croire tout ce qu'il se dit.
Donc tu t'en moques de balancer des infos erronees? Ca altere serieusement la credibilite pourtant.
3m pour un joueur d'appoint, polyvalent, international, qui rentabilisera le prix de son tranfert en merchandising en 6 mois, c'est pas si idiot que cela meme si c'est clairement pas la meilleure trouvaille faite par AW ces dernieres annees.
6 millions pour PARK et ma crédibilité, je en ai pas en postant sous un pseudo un com sur un article humoristique portant sur le football. respire par le nez c'est mieux. je ne suis pas journaliste et tu n'est pas censeur.
Bazibouzouk Niveau : CFA2
La vanne sur Jeffers m’a fait pété de rire… j’étais de ces morveux qui croyait que la doublette Jeffers/Alain Smith allait tout défourailler en équipe d’Angleterre !

Et oui j’étais tout jeune au tournant des années 2000 quand Arsenal brillait. Je me suis naïvement laissé happer par l’emballement médiatique. Aujourd’hui, comme certain je pense, rien n’y changera, ça sera à jamais l’équipe de mon enfance.

Bergkamp, Pires, Vieira, Parlour, Ljunberg… mais qui n’est pas émoustillé en repensant à leurs mouvements à une touche de balle, contre fulgurant, patates de loin ou autres ogives molle à la Henry ?

Même Seaman était extra… D’ailleurs je ne sais pas comment il fait le type, ça doit être le portier qui s’est mangé le plus de buts célèbres. Dans le top 50 buts de ces dernières années il doit apparaître une bonne demi-douzaine de fois (merci Cantona, Nayim, Giggs, Figo, Ronaldinho, Rooney…) L’art de se faire trouer avec classe. Un virtuose dans son genre, un esthète.
Moukil fais une mise à jour là, tu recycles des infos moisies, alors forcément derrière, ton avis semble moins pertinent ... Surtout que t'as l'air d'être un bon gamin qui pense avoir raison même le nez sous son erreur.
clemölösö Niveau : DHR
- chaque saison, tu revisionne "fever pitch" en espérant que t'aies pas à attendre encore 12 ans pour la prochaine PL
Le bouquin de Nick Hornby (il me semble) est encore meilleur.
@aleKsson, laisse tomber, c'est quand même dingue que tu passes pour un lourd quand tu essaies de corriger les mecs qui balancent des infos non fondées en se basant sur ce qu'ils ont lu sur footmercato.
clemölösö Niveau : DHR
j'suis comme l'autre joueur au pays bas, j'l'ai jamais lu mais Nick Hornby est mon auteur préféré vu le film ^^ J'tâcherai de le trouver, mais juste le "why don't you just fucking fuck off" du film est mythique.

Et merci pour la précision pour Park, j'avais jamais vu l'erratum de sofoot dessus!
seifarsenal Niveau : Loisir
@ One Night Stand : commentaire bidon et inutile a mort!!! car on sais tous qu'arsenal c'est le club le plus titré a Londres et que même 100 ans plus tard arsenal restera supérieur aux spurs...mais on dirait qu'il n'y a que toi qui l'ignore ça!et je voulais savoir, ça fait quoi de supporter une équipe qui a un blason qui ressemble a un poulet et que sont entraineur ressemble a droopy??!
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
PARK UN JOUEUR qui partira bientot faire son service militaire obligatoire en corée, pourrait pas considérer que c'est déjà fait vu qu'il joue pour les canonniers d'arsenal non?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Pizarro sauve le Werder
3k 22