1. // Rétro
  2. // 10 ans de football vus par So Foot
  3. // 2007/2008

Tu sais que tu suivais le football en 2007/2008 quand...

So Foot fête ses dix ans cet été, l'occasion de revenir sur dix ans de foot saison par saison. Aujourd'hui, on passe la saison 2007/2008 à la moulinette. Souvenez-vous, le chômage était descendu à 7,1%, Henri Salvador rejoignait à jamais son jardin d'hiver et la France sortait de l'Euro dès les poules.

Modififié
0 24
... tu t'es marré en voyant l'Espagne célébrer ses U19 champions d'Europe en début de saison. La tristesse du pays qui ne gagne jamais rien.

... tu as vu Liverpool acheter un enfant – l'enfant – 36 millions d'euros. Et ce n'était pas sur un parking de supermarché.

... tu ne t'es pas offusqué de voir Silvio Berlusconi s'attacher les services d'un Brésilien encore mineur pour 22 millions d'euros. Mais ce n'est pas avec le Cavaliere qu'il allait coucher.

... tu te souviens que Guy Roux lâchait le RC Lens en 19e position après deux mois dans le Pas-de-Calais et une sombre histoire de sparadrap sur ses polos Nike. Le gros bonhomme n'avait plus la « grinta » .

... tu as vu le Real recruter le jeune Képler Laveran Lima Ferreira, plus connu sous le nom de Pepe. La naissance d'un monstre.

... tu as vu Clio Zenden arriver sur le Vieux-Port. On l'appelle aujourd'hui Clio Sabo. Une sale histoire.

... le 25 août 2007, tu as tremblé en voyant Antonio Puerta s'effondrer sur la pelouse de Sánchez Pizjuán. Puis se relever. Pour retomber une dernière fois.

... tu as vu un petit bonhomme d'1,67m sortir de nulle part et faire taire Anfield Road d'un seul coup de patte.


... le Houston Dynamo conservait son titre de champion en MLS, mais tu t'en branlais des États-Unis. Comment ça, tu t'en branles toujours ?

... tu te foutais de la gueule des Anglais, non qualifiés pour l'Euro 2008. Toi, tu sortais d'une finale de Coupe du monde et tu étais confiant.

... en manque de temps de jeu, tu as vu Lassana Diarra quitter Chelsea pour Arsenal.

... en manque de temps de jeu, tu as vu Lassana Diarra quitter Arsenal pour Portsmouth. Cinq mois plus tard.

... Franck Jurietti tenait à souligner « le manque de respect de cette équipe de Caen » et de ses joueurs qui se prenaient pour des « Maradona » . Franck venait de prendre un 5-0 à Michel d'Ornano, et tu craignais sa vengeance.

Youtube

... tu apprenais qu'un supporter de la Lazio s'était fait tuer par un flic sur une aire d'autoroute. Et tu apprenais qu'un pays pouvait vite basculer dans le grand n'importe quoi.

... tu disais adieu à Francis Borelli. C'était quand même drôle, le gang des chemises roses.

... tu as vu Paolo Maldini disputer son 1000e match sous le maillot du Milan. Rispetto.

... en mars, tu as regardé Manchester United - OL avec les commentaires de Thierry Gilardi. C'était la dernière fois que tu l'entendais.

... tu as réalisé que le déploiement d'une banderole au Stade de France pouvait avoir de lourdes conséquences. Salaud de Dany Boon.

... tu as vu dans Téléfoot qu'un mec avait planté 7 pions dans le même match aux Pays-Bas. La folie.

Youtube

... sept, c'est aussi le nombre de buts qu'Arsenal a inscrit contre le Slavia Prague en C1. À cette époque, tu pensais encore que les Gunners pouvaient conquérir l'Europe. Tu avais 8 ans.

... tu as vu arriver Michel Moulin au PSG. T'en rigoles encore.

... tu te rappelles que cette année-là, Dortmund s'était fait ouvrir 5-0 à l'Allianz Arena. Mais ça, c'était avant Jürgen Klopp.

... tu as béni Amara Diané. Ou tu l'as maudit.

... tu as entendu la petite musique du Multiplex retentir à 43 reprises lors de la dernière journée de Ligue 1. Dont 7 au Vélodrome. Les Nancéiens s'en souviennent encore.

Youtube

... le RC Strasbourg descendait en Ligue 2. Mais tu ne t'inquiétais pas trop, c'était un club solide, le Racing, il allait vite se refaire...

... les Messins descendaient aussi en Ligue 2. Mais tu ne t'inquiétais pas trop, c'était un club solide, le FC Metz, il allait vite se refaire...

... tu as été témoin de la victoire du Zénith face aux Glasgow Rangers. Le début d'une nouvelle ère. Qui n'a toujours pas débuté.

... tu as vu Sidney Govou offrir la Coupe de France à l'OL, en plus de son (dernier) titre de champion. Prends-ça, l'hygiène de vie.

... l'OL qui, sur un nuage, achetait dans la foulée Jean II Makoun pour 15 millions d'euros.

... tu t'es moins marré en voyant l'Espagne fêter sa victoire à l'Euro à la fin de la saison. Celui des grands.

... tu as assisté à un moment télévisuel assez embarrassant...



Par Clément Chaillou
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
Amara diané je t aime je te donne ma soeur comme ca je pourrai dire a tout le monde que je suis le beau frere d une legende du psg !!!
La dernière vidéo... Ce malaise total.
Jean Culassec Niveau : CFA2
Ahlala l'histoire de Clio Zenden/Sabo j'avais oublié!
Sacré Jean Philippe! Il a vécu une carrière d'international holandais par procuration via sa femme!
Mr Gilardi c'était autre chose que CJP quand même ! Coeur avec les doigts pour l'éternité !
M'en souviens encore, je révisais mon bac pendant l'euro et c'était impossible. Surtout lorsqu'un petit russe s'amusait à gicler sur tout le monde de par son talent, je ne le connaissais pas, j'ai appris à connaitre Arshavin mais ça c'était avant
mais le plus étonnant c'est qu'estelle denis ait accépté d'épouser monosourcil,alias raymond la loose.
le désespoir de la femme célibataire de 40 ans peut être ..?
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
J'ai surtout maudit ce but pourri qui sauve le PSG. Mon Sochaux aurait vraiment eu de quoi pavaner pendant des années.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Oui ah la la la demande en mariage de Raymond Domenech à Estelle Denis après la piteuse élimination des tricolores ! Un moment épique de la télé frenchy. Comment passer en quelques minutes d'une wag relativement anonyme et sans histoire à femme du mec le haï du pays à cet instant....^_^
quel déception ce Alfonso Alves, il cassait tout à Malmo puis a Heerenveen (plus de buts que de match joués!!) et puis plus rien à 'Borough. Il paraît qu'il plante pas mal au Qatar mais bon on sen fout
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
Note : 6
ce serait sympa si on avait accès à tous les articles du site... Depuis hier la moitié des articles ne sont pas disponibles...
Taille Patron Niveau : District
HAHAHAHAHAH putain mais ce Raymond il est MYTHIQUE quand même. La moitié de la France veut l'enculer avec du gravier, on se fait sortir d'une manière pitoyable et le gars trouve rien de mieux que de demander la main de sa petite amie !!!! Fallait voir la gueule d'Estelle Denis qui devait animer 100% Foot juste après ... Tu nous auras donné des putain de grands moments Raymond, la plupart ne venaient pas du terrain mais quand même ...
"tu as été témoin de la victoire du Zénith face aux Glasgow Rangers, la première d'un club russe dans une Coupe d'Europe."
Faux c'est le CSKA moscou en 2005...
Nerazzurro Niveau : CFA2
Le Zénith premier club russe a gagner une Coupe d'Europe en 2008 ?

Le CSKA, contre le Sporting et à Lisbonne, l'avait fait en 2005 !
Coach Mouzone Niveau : CFA
Cette saison là, l'OM avait une équipe plaisante à voir jouer.
Lorenzaccio Niveau : DHR
Ah le PSG de Le Guen ... des joueurs sans professionalisme, sans envie, sans talent, sans cohésion, une équipe sans âme et sans tactique, des résultats catastrophiques, une communication désastreuse, un coach qui met les meilleurs joueurs sur le bancs et qui après fuit ses responsabilités n conf de presse...
Il y a pas à dire, certaines choses n'étaient vraiment pas mieux avant.


Sinon la blague sur Liverpool est ignoble, immonde et immorale, bref j'adore : Groland Seal of approval
Pedobear Seal of approval
Mais quel ringard, Domenech, quel ringard.
Tu es si pressé de le revoir sur un banc fernandollorientais, vraiment?
StoplesfootixsduParcasiffler Niveau : DHR
Tu as vu un match de Bordeaux avec plus de 2 buts. Et ça, ça marque.
Message posté par Lorenzaccio
Ah le PSG de Le Guen ... des joueurs sans professionalisme, sans envie, sans talent, sans cohésion, une équipe sans âme et sans tactique, des résultats catastrophiques, une communication désastreuse, un coach qui met les meilleurs joueurs sur le bancs et qui après fuit ses responsabilités n conf de presse...
Il y a pas à dire, certaines choses n'étaient vraiment pas mieux avant.


Sinon la blague sur Liverpool est ignoble, immonde et immorale, bref j'adore : Groland Seal of approval
Pedobear Seal of approval



Celle sur Pato est aussi assez magique.
"La fille de l'arroseur arrosee"
Rossonero01 Niveau : Loisir
Moi je l'ai trouvé terrible la banderole des supporters parisiens, qu'est ce que j'ai rigolé
Franchement c'est pas si loin que ça la saison 2007-2008. Mais y a quelques trucs qui me rappellent des souvenirs, Amara Diané qui nous sauve pour ensuite partir dans l'anonymat le plus complet ou le but de Valbuena au LFC. Finalement ça fait un bout.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 24