1. // Rétro
  2. // 10 ans de football vus par So Foot
  3. // 2011/2012

Tu sais que tu suivais le foot en 2011-2012 quand...

So Foot fête ses dix ans cet été, l'occasion de revenir sur dix ans de foot saison par saison. Aujourd'hui, on passe la saison 2011/2012 à la moulinette. Souviens-toi : 100 ans après, Charlot a enfin décroché son Oscar et la Suède son 5e Eurovision.

Modififié
10 28
... tu as vu Leonardo débarquer au Paris Saint-Germain. Tu le trouvais classe.

... tu as vu le Paraguay arriver en finale de la Copa América sans gagner le moindre match. Et s'incliner face à l'Uruguay, 3-0.

... ce 25 juillet, quand tu as vu Jérémy Ménez et Blaise Matuidi débarquer au PSG. Tu as trouvé l'arrivée de l'ancien Stéphanois assez anecdotique.

... en revanche, les 42,8 millions d'euros déboursés dix jours plus tard pour Javier Pastore t'ont fait comprendre qu'il se passait vraiment un truc à Paris.

... dans la semaine, les transferts de Fàbregas à Barcelone pour 29 millions, Falcao à l'Atlético pour 40 millions, Eto'o à l'Anji pour 25 millions et Mata à Chelsea pour 30 millions te font sourire.

... tu as dit adieu à Gary Speed, alors sélectionneur du pays de Galles, retrouvé pendu à 42 ans.

Youtube

... t'as eu peur pour Antonio Cassano quand tu as appris qu'il avait été victime d'un AVC après un match contre la Roma. Malformation cardiaque pour Fantantonio, qui subit une opération quatre jours plus tard.

... tu as vu un paquet de vierges effarouchées s'indigner du licenciement d'Antoine Kombouaré du PSG en décembre, alors que Paris est en tête de la Ligue 1. Carlo Ancelotti les fera taire en trois conférences de presse.

... tu as dit adieu à Sócrates. Infection intestinale à seulement 57 ans pour « le Docteur » .

Youtube

... tiens, Lionel Messi remportait un Ballon d'or.

... tu as appris que 79 personnes avaient laissé la vie dans le Stadium de Port Saïd en marge du match opposant Al Masry et Al Ahly.

... tu te souviens avoir vu Fabio Capello démissionner de son poste de sélectionneur de l'Angleterre quatre mois avant l'Euro. Classe.

... tu as vu un 4-4 rouler sur Gerland.

Youtube

... tu étais sceptique quand tu as vu le visage fou de Roberto Di Matteo remplacer André Villas-Boas au pied levé à Chelsea.

... le 7 mars, tu t'en foutais un peu que Lionel Messi soit le premier joueur à mettre un quintuplé en Ligue des champions (7-1 pour le Barça contre Leverkusen). Tu étais bien trop occupé à te moquer de Lyon, éliminé par l'APOEL Nicosie dès les huitièmes de finale.


... Fabrice Muamba t'a fait autant flipper que Cassano quelques mois plus tôt, lorsqu'il s'est écroulé sur la pelouse des Spurs. Arrêt cardiaque pour le joueur de Bolton, qui s'en sortira.

... tu as vu Brandão offrir à Marseille sa troisième Coupe de la Ligue d'affilée en marquant dans la prolongation l'unique but d'une triste finale contre Lyon. Mais tu as surtout entendu M. Lannoy demander à M. Fanni s'il voulait « un soin » .

Youtube

... tu attends toujours que le ballon frappé par Sergio Ramos lors des tirs au but face au Bayern redescende.

Youtube

... Pep Guardiola t'a un peu surpris lorsqu'il a annoncé qu'il quittait le Barça en fin de saison. Mais ceux qui t'ont vraiment bluffé, ce sont les dirigeants catalans qui t'ont annoncé que Tito Vilanova allait lui succéder. Il n'a pas des problèmes de santé, lui ?

... tu as vu le Real remporter la Liga, mais Messi lui voler la vedette en inscrivant le même jour son 60e but de la saison et battre le record de Gerd Müller. Attention Whore.

... tu as vu la Juventus empocher son 28e Scudetto.

... à Bucarest, tu as vu Radamel Falcao et l'Atlético punir l'Athletic Bilbao en finale de l'Europa League. 12 buts en 15 matchs de C3 pour le Colombien cette saison, quand même.

Youtube

... tu as vu Manchester City remporter la Premier League sur le fil en devançant Manchester United à la différence de buts grâce à un pion de Kün Agüero dans le Mancini Time contre QPR.

Youtube

... tu as dit adieu à l'AJ Auxerre en Ligue 1, après 32 saisons d'affilée parmi l'élite.

... Roberto Di Matteo ne te faisait plus du tout marrer quand tu as vu son Chelsea soulever la Champions après avoir battu le Bayern dans son stade.

... la victoire de Lyon en finale de la Coupe de France contre Quevilly t'a rassuré. Saloperie de Petit Poucet.

... Montpellier champion de France devant le PSG et Louis Nicollin avec une crête, aujourd'hui encore, tu as du mal à le réaliser.

... tu as dit adieu à Thierry Roland, qui était un peu le tonton qui gênait tout le monde lors des repas de famille, mais qu'on regrette une fois qu'il n'est plus là.

... tiens, l'Espagne a gagné l'Euro.

... tu as vu Paganelli proposer à Loulou de lui faire une branlette espagnole.

Youtube

... tu as commencé à changer d'avis sur Mathieu Valbuena. En fait il est bon, le petit.

... tu as vu Laurent Blanc aligner Debuchy milieu droit contre l'Espagne en quarts de l'Euro. Tu as compris.

... tu as vu Balotelli faire la plus belle célébration de but de l'année.

Youtube

... tu as cru que C. Ronaldo remporterait enfin un titre avec le Portugal. Jusqu'au tir au but de Bruno Alves.

Youtube

... tu as appris à ton fils qu'il ne fallait pas dire chut aux grandes personnes, même après un but contre l'Angleterre #samirnasri

... tu as constaté que Samir Nasri ne savait pas viser les présentatrices espagnoles.

... tu as vu le foot français trembler devant les 75 % du nouveau président de la République.

... tu as vu débarquer un club en L1 avec un maillot rose.

... ce ne fut pas encore l'année de Tottenham, ni celle d'Arsenal.

... tu te rappelles, en riant ou en pleurant, c'est selon, de la série de 13 matchs de Ligue 1 sans victoire de l'OM. 13 matchs, bordel !

... tu as vu un écureuil marquer un but.

Youtube

... tu te rappelles des 17 matchs nuls du Stade brestois. Bandant.

... tu souris en pensant à Montpellier qui fait la nique au Paris Saint-Germain - made in Qatar - en remportant le premier titre de son histoire. Bandant (bis).

... tu regrettes encore la présence d'Eden Hazard en Ligue 1. Les Lillois aussi.

Youtube

... tu rigoles encore quand tu repenses à la grève des supporters marseillais en quart de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich...

... tu salives encore quand tu revois ce but de Belhanda...

Youtube


Par la rédaction de So Foot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

StoplesfootixsduParcasiffler Niveau : DHR
ET JEAN CALVE QUI MARQUE AU PARC ON EN PARLE PAS ?!
Ah j'adore entendre les arbitres, "Monsieur Chalstrôm, ca va.".
Nerazzurro Niveau : CFA2
Ce doublé de Falcao et ce but de Balo, putain*, je m'en lasserai jamais.
"... tu as vu un paquet de vierges effarouchées s’indigner du licenciement d’Antoine Kombouaré du PSG en décembre, alors que Paris est en tête de la Ligue 1. Carlo Ancelotti les fera taire en trois conférences de presse."

Ah bon? Et si je suis toujours indigné par ce licenciement et par le bilan final d'Ancelotti? Ça fait de moi une vierge effarouchée?
Non maintenant tu es une vierge effarouchée ET frustrée.
Message posté par R.A.F
Ah j'adore entendre les arbitres, "Monsieur Chalstrôm, ca va.".


Et dans un autre article, des gens se plaignaient que les arbitres ne font pas dans le sentiment et la pédagogie. Alors que d'un côté tu vois un arbitre qui est limite trop coulant avec ses "monsieurs", "j'ai vu et j'ai sifflé"..., et des joueurs qui se lâchent des insultes à l'ancienne sur le terrain (le "fdp" du petit Ayew est vraiment pas discret ...)
tu as vu pour la première fois tout le stade vélodrome encourager à fond montpellier et faire comprendre à ses joueur qu'il valait mieux laisser filer le match:
1- pour niquer le psg et l'empécher d'être champion.(la monnaie de la pièce de psg-bordeaux saison 98-99)
2-parce que tout le stade avait parié de l'argent sur une défaite de l'om

conséquence malheureuse tu as subi l'ignoble crête de nicollin,style coluche qui aurait avalé le joker.
@Arsenor

Totalement d'accord.

On a peu l'impression que la LFP est un peu skizo sur les bords. Ca doit etre du genre
"Bon en Ligue 1, faîtes vos salopes et soyez aussi réfléchi qu'une phrase de Ribery. Mais en CdL et CdF vous pouvez faire une turlutte a tout le monde pour qu'ils se relèvent".

Toute façon, si ils étaient intelligent dans leurs façon de faire ca ferait longtemps que notre Ligue 1 aurait évolué et même l'EDF soit dit en passant.
Balotelli ressemble vraiment à un si....
Problema ? Niveau : DHR
...quand Tiéné faisait une superbe passe décisive pour Pastore à Montpellier.
Note : 2
Mais merde*, qu'est-ce que vous me decevez la, c'est grave...
C'etait pourtant cette année la que Brandao eliminait l'Inter avec l'aide non négligeable de son dos, non?
Incontestablement l'évenement de cette derniere décennie...
Les micros sur les arbitres, quelle putain* de bonne invention. J'en pleure à chaque fois que je tombe sur "je l'ai pas toucheo" ou "vous voulez un soin ?".


La seule bonne raison de regarder la coupe Pitch.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Socrates, quel classe il avait ce joueur!
Une élégance rare, un footballeur pas comme les autres.
Docteur Socrates!!!
Note : -1
Les marseillais qui justifient la victoire de Montpellier par un complo contre paris me feront toujours marrer. Jamais ils ne font allusion au Ciseau de Belhanda. Peut être parce que Mandanda a laissé filer le ballon en pleine lulu... J'les aime bien les marseillais, mais c'te mauvaise foi... sans limite les types...
Je crois pas qu'il soit possible de décrocher un titre de champion de + belle manière qu'a fait Man City. Frissons assurés quand on voit cette vidéo.
J'ai vomi pour le titre de City.
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
Il ne veut plus grand chose Mr Lannoy....Assurément une des 100 meilleures années de foot!!!
jean mimi hole ass Niveau : DHR
Le gros Loulou s'arrange pas avec l'âge quand on vois la photo !
Putain, il manque un joueur comme Hazard en L1.
J'oublierai pas son talent de sitôt.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 28