1. // Rétro
  2. // 10 ans de football vus par SO FOOT
  3. // 2004/2005

Tu sais que tu suivais le foot en 2004/2005 quand…

So Foot fête ses dix ans cet été, l'occasion de revenir sur dix ans de foot saison par saison. Aujourd'hui, on passe la saison 2004/2005 à la moulinette. Souvenez-vous, Jean-Paul II nous quittait, Dominique de Villepin arrivait à Matignon et Florence Aubenas passait quelques semaines difficiles.

Modififié
... tu as été heureux de voir Raymond Domenech succéder à Jacques Santini à la tête de l'équipe de France. Enfin un mec avec un peu de personnalité !

... tu te souviens de l'arrivée de Bixente Lizarazu à l'OM, huit jours après le départ de Didier Drogba. Et de son retour au Bayern six mois plus tard. Bah ouais, fallait faire de la place à Taye Taiwo et Koji Nakata.

... tu as cru Zinedine Zidane, Claude Makelele et Lilian Thuram quand ils ont annoncé leurs retraites internationales.

... tu t'es un peu marré quand t'as lu que Manchester United posait 31 millions pour acheter ce petit rougeaud à Everton.

Youtube

... le 13 août 2004, tu as assisté à un beau Clásico : le Barça faisait signer Samuel Eto'o, et le Real, Michael Owen. Première victoire de la saison pour les Blaugrana.

... tu as vu Coloccini, Tévez, Mascherano, Heinze, Saviola, D'Alessandro et les Argentins repartir d'Athènes avec une belle médaille d'or posée sur leur survêt'.

... tu as dit adieu à Brian Clough.

Youtube

... à l'époque, le licenciement d'Antoine Kombouaré ne t'avait pas plus chagriné que ça. Par contre, tu étais heureux pour Jacky Duguépéroux. Et le RC Strasbourg était une valeur sûre de la Ligue 1. La preuve, ils avaient gagné la Coupe de la Ligue en fin de saison. Mouloungui-Niang-Pagis, ça envoyait quand même sévère.

... tu as vu Chelsea rompre le contrat d'Adrian Mutu pour quelques grammes de coke.

... tu n'as pas été étonné lorsque, dès début novembre, Tottenham a ouvert les yeux et décidé de virer ceux de Jacques Santini.

Youtube

... au rayon des licenciements programmés, celui de Mehmed Baždarević à Istres t'as laissé calme. Par contre, l'arrivée du duo Gasset/Gravelaine pour le remplacer t'a arraché un beau sourire. Différence de buts de -26 pour eux à la fin de la saison.

... et comme il ne faisait pas bon être entraîneur et bosnien cette saison-là, Vahid Halilhodžić était à son tour viré, remplacé par l'épi fou de Laurent Fournier sur le banc du PSG.

... quand t'as appris que Canal chopait les droits de la L1 pour 1,8 milliard d'euros sur trois ans, tu t'es demandé s'ils avaient le même fournisseur qu'Adrian Mutu.

... triplé de Wiltord, doublé d'Essien, Malouda et même Berthod sur penalty. Ce 7-2 passé par Lyon au Werder, en huitième aller de la Champions, a égayé ton 22 février 2005.


... grâce au huis clos au Parc des Prince, même toi tu as entendu François Ciccolini, l'entraîneur de Bastia, traiter Lorik Cana « d'Albanais de merde. »

... tu as vu ou pas le but de Luis García contre Chelsea.

Youtube

... tu as dit adieu à Lucien Laurent, premier buteur de l'histoire de la Coupe du monde.

Youtube

... tu as vu Matt Moussilou mettre un quadruplé. Contre Istres, ok, mais quand même.

... folie toujours, tu as aussi vu Fabien Barthez cracher sur un arbitre. Six mois de suspension, dont trois avec sursis, pour le chauve. C'est Jérémy Gavanon qui était content.

... tu as enfin fini par assister à une défaite d'Arsenal, qui avait jusque-là enchaîné une petite série de 49 matchs invaincus. C'était contre Manchester United, et encore, il aura fallu un pénalty généreusement accordé aux Red Devils… dans les arrêts de jeu. Le tout arrosé d'une bonne baston. À l'Anglaise.

... tu te souviens de ce changement drastique à la tête du RC Lens. Le jovial Joël Müller est remplacé par le non moins rigolard Francis Gillot. Le RC Lens terminera 7e de Ligue 1. Sans rigoler.

... tu te souviens que le 5 janvier, le Real Madrid a joué le match le plus court de l'histoire. Six minutes exactement, pour boucler une rencontre contre la Real Sociedad arrêtée à 1-1 le 12 décembre par une alerte à la bombe. Ce jour-là, Vanderlei Luxembourgo avait aligné Raúl, Ronaldo, Morientes, Zidane et Beckham. Ce jour-là, le Real avait réussi à marquer. Et il aurait pu en mettre plus.

Youtube

... tu as dit adieu à Rinus Michels, l'inventeur du football total.

... tu as vu Sergueï Semak claquer un triplé contre le PSG.

... tu as vu le PSG en C1 pour la dernière fois avant... longtemps.

... tu croyais encore en Modeste M'Bami.

... ça commençait déjà à te gonfler que Lyon soit encore champion de France. Tu ne savais pas que ce serait encore le cas lors des trois prochaines saisons.

... tu as vu Koji Nakata en très, très grande difficulté dans la neige stéphanoise.

Youtube

... tu as cru que la Juventus était sacrée championne d'Italie. Luciano Moggi, aussi.

... tu te souviens parfaitement où tu étais lors de cette folle finale de Ligue des champions entre Liverpool et Milan. Aujourd'hui encore, tu paierais cher pour assister à la causerie de Benítez à la mi-temps. Celle qui a permis aux Reds de remonter trois pions et de s'imposer aux tirs au but.

Youtube


Par la rédaction So Foot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Au risque de passer pour un footix', la finale Milan-Liv'pool à Istanbul m'a fait aimer Liv'pool et Steven Gerrard ! J'étais a fond pour le Milan à l'époque (bien que j'aimais bien Liv'pool) mais quand j'ai vu ce but de Gerrard et cette remontée, les crampes de Gerrard et Carragher, le public en folie, en même pas une mi-temps j'suis tombé amoureux de Liverpool et sous le charme de Gerrard et j'était supporter de Liverpool depuis ! Pff ce genre de matches incroyables qu'on voit qu'une fois dans une vie..
Note : 3
Ouais, enfin à l'OM, on avait aussi Fiorèse, Rahmane Barry, Bamogo, Sylvain N'diaye, Salomon Olembé, Eduardo Costa, Johnny Ecker, Fred Dehu, Christanval...

Saison tellement dégueulasse qu'on avait du se taper trois ou quatre entraîneurs différents....

Sinon ce genre d'articles te fais quand même à chaque fois sentir plus vieux quoi: Rooney toujours à Everton, Owen qui arrive au Real, Eto'o tout juste au Barça, l'OL qui gagne 7-2 en Champion's, des supporters au Parc, Cana toujours au PSG, Moussilou en activité et Istres et Strasbourg en L1.
Cheveux blancs?
saucissonbière Niveau : CFA2
Quadruplé de Moussilou au Stadium Nord. J'y étais (je devrais me faire un t-shirt "J'Y ETAIS"). 8-0 score final et départ le lendemain en Grèce (voyage de classe).

Une autre époque.
Putain Gavanon !!
Je l'avais oublié lui !!
Supporter pour un maillot

Il t'aurait acheter un maillot du club de CFA de la ville, tu les aurait supporté ?
John07000 Niveau : DHR
Une année riche de souvenirs!! Quelle finale de CL franchement!! Épique! Le triplé de Semak? J'en ai encore une larme de joie :,-) et Lyon qui a réussi a me faire détester la ville entière encore aujourd'hui! La classe de Luis Garcia! La classe de Lorik Cana! La classe de l'Epi Fou de Fournier! Ya pas a dire, un millésime cette saison 04/05...
Message posté par Ahily
Au risque de passer pour un footix', la finale Milan-Liv'pool à Istanbul m'a fait aimer Liv'pool et Steven Gerrard ! J'étais a fond pour le Milan à l'époque (bien que j'aimais bien Liv'pool) mais quand j'ai vu ce but de Gerrard et cette remontée, les crampes de Gerrard et Carragher, le public en folie, en même pas une mi-temps j'suis tombé amoureux de Liverpool et sous le charme de Gerrard et j'était supporter de Liverpool depuis ! Pff ce genre de matches incroyables qu'on voit qu'une fois dans une vie..


Effectivement tu es un footix.
Être à fond pour le Milan et basculer sur un match chez l'adversaire du soir, c'est moche.
En 2007, t'es revenu supporter à San Siro ?
Tu sais que ton club fais une saison inespérée en National, monte en Ligue 2 et tu fêtes ça avec une soirée magnifique pour le dernier match de la saison, dans un stade remplit et heureux.

Un mois après: rétrogradation en DH.

De la belle épaulée.
Grâce au huis clos au Parc des Prince, même toi tu as entendu François Ciccolini, l'entraîneur de Bastia, traiter Lorik Cana « d'Albanais de merde. » Pas mal du tout celle la.
Concernant le Real et le match de 6 minutes contre la Sociedad, cette equipe la c'etait fou quand meme, jme souviens meme que generalement il se prenait tres souvent un but en 1er et apres le rouleau compresseur se mettait en marche
Jérémy Gavanon putain, j'en pleure encore.
Karl Socrates Niveau : Ligue 2
Quand tu étais supporter de l'OM tu as pleurer quand on a annoncé le transfert de Drogba. Surtout quand on t'expliquait que plutôt que de renforcer l'argent permettrait à l'OM de "rembourser ses dettes" notamment pour la construction du centre de formation...
En fin de mercato tu vois Luyindula et Bamogo arriver et tu te dis qu'avec un trio Luyindula-Marlet-Bamogo en attaque (les 2 premiers étaient internationaux français et Bamogo n'avait que 22 ans et sortait d'une belle saison à Montpellier) ça peut peut-être faire mal et nous faire oublier Drogba. Et puis fin septembre tu avais déjà compris qu'en fait c'était mort.
On fini à une pénible cinquième place et Anigo arrive sur le banc en cours de saison pour remplacer Troussier...
Abramovouiche Niveau : District
L'interview de Santini est priceless.
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/footbal … 727552.stm D'après sofoot, les arrêts de jeu de United-Arsenal ont duré au moins 20 min, c'était un immense Fergie Time.
Malouda qui n'avait pas la grosse tête ( et qui avait un club d'ailleurs ), Wiltord pas encore retraité et encore excellent sur un terrain, Berthod qui marque un but, Essien qui fait rêver les plus gros clubs, Lyon en Ligue Des Champions...

Une autre époque, j'avais 8 ans putain* et je m'en souviens comme si c'était hier. Je supportais Marseille, mais ce Lyon là, en LDC, c'était bandant
Arsenal était encore une très grande équipe...
Message posté par sirgiggs
Malouda qui n'avait pas la grosse tête ( et qui avait un club d'ailleurs ), Wiltord pas encore retraité et encore excellent sur un terrain, Berthod qui marque un but, Essien qui fait rêver les plus gros clubs, Lyon en Ligue Des Champions...

Une autre époque, j'avais 8 ans putain* et je m'en souviens comme si c'était hier. Je supportais Marseille, mais ce Lyon là, en LDC, c'était bandant




Je pleure a la lecture de ton commentaire....
this is anfield Niveau : DHR
pour Istanbul, certains en retiennent le but gerrard, d'autres les arrets de dudek, pour moi la clé dans ce match a été la rentré de Hamman..
John07000 Niveau : DHR
C'est clair que l'interview de santini c'est de l'or en barres...
"Tu t'es un peu marré quand t'as lu que Manchester United posait 31 millions pour acheter ce petit rougeaud à Everton."

Non.
Message posté par Karl Socrates
Quand tu étais supporter de l'OM tu as pleurer quand on a annoncé le transfert de Drogba. Surtout quand on t'expliquait que plutôt que de renforcer l'argent permettrait à l'OM de "rembourser ses dettes" notamment pour la construction du centre de formation...
En fin de mercato tu vois Luyindula et Bamogo arriver et tu te dis qu'avec un trio Luyindula-Marlet-Bamogo en attaque (les 2 premiers étaient internationaux français et Bamogo n'avait que 22 ans et sortait d'une belle saison à Montpellier) ça peut peut-être faire mal et nous faire oublier Drogba. Et puis fin septembre tu avais déjà compris qu'en fait c'était mort.
On fini à une pénible cinquième place et Anigo arrive sur le banc en cours de saison pour remplacer Troussier...


Bamogo était la première recrue du mercato avec Pedretti et c'est Troussier qui a remplacé Anigo (son dernier match c'était contre Ajaccio il me semble. Troussier nous a fait venir Nakata pour foutre à la porte Lizarazu. Il nous a aussi amené Taiwo.
L'OM en début de championnat avait la meilleur équipe sur le papier. Je me souviens envore d'un type qui dit à la plage en lisant France football "si cette équipe n'est pas championne de France c'est à pleurer"

Peut-être la saison ou l'OM avait au final la pire équipe de ces 10 dernières années
il y a 11 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 7 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 9 heures Brian Fernández arrive à Metz 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8
Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)