En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012
  2. // Streaming

Tu sais que tu regardes un match en streaming quand…

L’Euro 2012 coïncide avec le lancement officiel de la chaîne beIN Sport. Or, pour ceux qui ne sont pas encore abonnés, il reste toujours le streaming. Ce bon vieux streaming, qui nous accompagne tout au long de l’année. Et qui nous rend bien souvent dingue.

Modififié
- Tu ne trouves jamais le match que tu veux regarder.

- Tu le trouves enfin. Tu cliques. Ça charge. Ça charge. Ça charge. Ah… ? Non. Ça charge. Ça charge…

- Tu découvres des mots dans des langues incroyables. Par exemple, en regardant Danemark/Pays-Bas, tu as appris que « poteau » se disait « paal » en néerlandais ! Ouais.

- Tu adores tomber sur les commentaires arabes, parce qu’à un moment donné, tiens, tu vas reconnaître un mot français.

- Par contre, les commentaires sud-américains, ils te gonflent. Surtout quand ils gueulent « GOOOOOOOOOOOOOOOOL » pendant cinq minutes lorsque l’équipe adverse marque. D’ailleurs, à ce moment-là, tu coupes le son.

- Tu ne sais pas vraiment ce que veut dire « Mise en mémoire tampon » , mais tu sais que cela n’augure rien de bon pour ton match.

- Tu ne sais pas non plus ce que veut dire « Buffering » , mais tu sais que cela n’augure rien de bon non plus pour ton match. Et que cela a quand même plus de classe que « Mise en mémoire tampon  » .

- Tu as lâché une larme le jour où tu as vu les insignes du FBI sur le site de Rojadirecta.

- Tu étais très content quand tu as découvert qu’en fait, Rojadirecta était toujours accessible et qu’il suffisait de mettre .me à la place de .org pour le retrouver. Sans les insignes du FBI.

- Par contre, le dessin de Collina avec les énormes yeux, sur la home de Rojadirecta, te fait peur.

- Tu n’as jamais vraiment su si c’est atdhe.net ou adthe.net. Merci l’historique.

- Tu reçois un texto d’un pote : « Quel but de Falcao ! » Tu regardes ton écran. Y a 0-0. 30 secondes plus tard, Falcao marque. Oui, le streaming a toujours un peu de retard.

- En début de match, tu veux toujours la meilleure qualité d’image. Au bout de dix minutes, tu te résignes, tu mets la qualité la plus basse. Au moins, ça ne se bloquera pas.

- Ça se bloque aussi avec la qualité la plus basse. Putain…

- Tu es en plein match, stressé, et tout à coup, boum : ça change de chaîne tout seul. Le mec qui transmet le streaming a eu envie de se faire un petit kiff et d’aller regarder le score d’un autre match, dont tu te fous royalement.

- Tu trouves que les 30 secondes où tu attends que la pub s’en aille, en début de streaming, sont les 30 secondes les plus longues de la semaine.

- D’ailleurs, tu as forcément vu au moins une fois la pub pour le produit pour lave-vaisselles. En français, même si tu es sur un streaming roumain.

- Mais en vrai, la pub que tu détestes le plus, pendant un match en streaming, c’est la fameuse pub fantôme. D’où elle sort ? D’où vient le son ? Comment on la ferme ? Tu n’auras jamais la réponse à ces questions…


- Une autre question que tu te poses : pourquoi le streaming coupe toujours au moment d’un coup franc ?

- Tu connais par cœur tous les noms des logiciels de streaming. Tvu Player, Sopcast, Veetle…

- Tu connais même les noms des codecs qui permettent de lire les vidéos des matches. LimeV, Mips, Castamp, Veemi, Ucaster, Vstream…

- Tu n’aimes pas vraiment regarder un match devant ton ordinateur. Le canapé, il n’y a que ça de vrai.

- D’ailleurs, tu te sens tout con quand tu ramènes les chips devant l’ordi. Et quand tu cries devant ton ordi. Tu te dis que c’est là que tu lis tes mails. Et que tu fais d’autres choses, aussi.

- Par contre, tu ne sais pas pourquoi, tu aimes bien lire sur ton deuxième écran le live du match que tu es en train de regarder. Sur Sofoot.com, par exemple.

- Tu as déjà cherché un match pendant 90 minutes. Sans jamais le trouver.

- Tu t’es déjà résigné à regarder un match sans son. Une sensation extrêmement désagréable.

- Tu as envie de casser ton ordinateur quand, après 20 minutes de streaming parfait, le match se bloque. Tu réactualises. Le verdict tombe : « This channel is offline due to copywrite infingements » . Salauds.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9