1. // SO FOOT sélectionne le12èmehomme

Tu sais que tu n’aurais jamais pu devenir footballeur professionnel quand…

Tu es maladroit, frileux, asthmatique, bon à rien, fragile ou peut-être même tout ça à la fois. Autant de traits de ta personnalité qui font que quand tu brailles face à ton écran plat « Donne-moi son salaire et je les mets, ces buts! » , bah personne n’y croit. Voilà pourquoi ta carrière de footballeur s’arrête toujours dès que tu te réveilles…

Modififié
2 48
1. À 12 ans, tu pesais 135 kilos. À 20 ans, pareil.

2. Tu fais des abdos, c’est vrai. Mais des séries de quatre.

3. Tu es malade en bus. Et en avion. Et en rameur.

4. Tu rêvais que la presse annonce ta signature dans une grande écurie européenne. Sauf qu’au regard de tes notes en langues vivantes, tu te dis que ce n’est pas plus mal d’être resté loin de tout ça…

5. Les salaires mensuels à cinq chiffres ou plus, non merci, très peu pour toi, c’est contre tes principes. Les agios, ça met du piquant dans ta vie.

6. Tu as déjà perdu à la course contre un cul-de-jatte. Et t’étais essoufflé.

7. D’ailleurs, la dernière fois que tu as couru plus de cinquante mètres, Angelina Jolie n’avait pas d’enfant. Et Brad Pitt sortait encore avec Jennifer Aniston.

8. Tu es mannequin-pieds. Pour une marque distributeur de vernis.

9. Ton truc, c’est le judo. Et les crampons sur le tatami, ce n’est vraiment pas pratique.

10. Adolescent, tu avais pour ambition de porter autre chose que des survêtements et sortir avec des filles avant ta majorité. Au final, tu t’habillais comme un plouc, et tu as attendu la majorité pour embrasser ta première fille. Mais bon…

11. Ce que tu préfères dans le foot, c’est le complet merguez-frites-ketchup du dimanche midi. Mais sinon, les féculents, c’est sans doute très bon aussi, hein…

12. Tout ce que tu as réussi à marquer dans ta carrière de footballeur, de poussin à poussin et demi, c’est les esprits. Par ton incompétence et ta maladresse c’est vrai, mais aussi par ta bonne humeur. C’est déjà ça, et c’est touchant.

13. Dans tes rêves de gamin, tu te voyais traverser le terrain en enchainant les dribbles et les roulettes. Sachant que tu arrives à peine à faire deux jongles sans que le ballon touche par terre…

14. Le samedi après-midi, tu n’es pas disponible. Tu as solfège. Et tu te vois mal arriver dans le vestiaire avec ton violoncelle.

15. Les conférences de presse te saoulent. Se poser devant un fond bariolé pour répondre à des questions débiles, tu laisses ça à Mamadou Sakho.

16. Tu t’es fait virer de tes deux précédents boulots pour manque d’esprit d’équipe.

17. Tu es régulièrement positif à la Ventoline. Mais tu es allergique au Vicks Vaporub.

18. Polis, tes proches étaient unanimes: « Tu veux pas être arbitre plutôt? C’est bien arbitre » . Alors, tu as essayé. Une fois. Aujourd’hui, tu te charges d’apporter les sandwichs. Et tu te débrouilles vraiment bien.

19. Même les règles du baby-foot, tu les trouves compliquées. Et puis Fonzie, son dada, c’était le flipper.

20. Tu rêvais d’être Eric Cantona, tu mettais tes cols comme lui pour célébrer tes buts dans la salle de récré. Sauf que tu imites terriblement mal l’accent marseillais.

21. Pour toi, 4-4-2, c’est un numéro auquel envoyer EX pour savoir si ton ex t’aime encore. Ton ex qui est désormais en couple avec un type qui, selon tes amis, serait en « centre de formation à Auxerre » .

22. Tu es Luxembourgeois. Ou Maltais. Ou Chypriote. Ou Islandais. Ou en mission chez les Esquimaux.

23. Quand on te fait un croche-patte, tu tombes tout simplement, tu ne roules pas sur vingt mètres. Acteur, c’est métier.

24. La douche, c’est seul ou en famille. Mais pas avec les collègues, ou alors en caleçon.

25. Ton nom comporte 32 caractères. Ça complique les flocages.

26. Tu es troisième gardien au Palavas-les-Flots FC.

27. Même pas en rêve tu acceptes de te faire siffler. Surtout par des gens qui n’auraient jamais pu devenir footballeur professionnel…

28. Tu as manifesté pour la retraite à 60 ans. Pas moins.

29. Ton centre de formation a fermé ses portes du jour au lendemain et tu n’as plus jamais revu les dirigeants. Avec le recul, 700 euros par mois pour « une place assurée de remplaçant au FC Nantes » , ça faisait un peu cher.

30. Tu as les centres de Bacary Sagna, le jeu de tête de Mathieu Valbuena, le pied droit de Jérôme Rothen et les dribbles chaloupés de Sammy Traoré. Bref, tu avais presque tout ce qu’il fallait pour être footballeur, mais au moins, tu fais un très bon danseur.

31. Queen-Gaynor-Van Halen, c’est pas de la musique. Tu préfères de loin Fredericks-Goldman-Jones. « Ooooh, à nos actes manqués… »

32. Les stages Jean-Michel Larqué, ça faisait beaucoup en plus du centre aéré. Où, en plus, tu étais toujours le dernier sélectionné dans les équipes de foot…

33. Tu rêvais de soulever la Ligue des Champions, d’un seul bras, comme les vrais stars du foot. Puis un jour, tu t’es luxé l’épaule en soulevant tes sacs de courses au supermarché.

34. Le docteur à été formel: ostéogenèse imparfaite, connue aussi sous le nom de maladie des os de verre. Une rencontre face à Nigel de Jong pourrait t’être fatale. Alors, le foot, c’est sur ton canapé. Et c’est bien plus prudent.

35. Quand tu étais gosse, tes amis rêvaient de devenir musicien, cuisinier ou médecin. Toi tu voulais être footballeur. Mais tu as beau t’entraîner à apprendre le qatari, tu es encore loin de signer au PSG

Voilà ! Autant de raisons pour lesquelles tu as bien compris que tu ne deviendrais jamais footballeur professionnel, et que ta pratique du ballon rond se limiterait à des bouts de matchs entre amis le dimanche matin. Heureusement, pour rencontrer tes joueurs préférés, visiter des stades mythiques ou assister à des rencontres de prestige, tu peux toujours te rendre sur la plateforme « I HAVE A DREAM » du 12èmehomme…


Retrouvez toute l’actualité du 12èmehomme Orange sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Low game cet article..
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 17
Noémie, Noémie, Noémie... Arrête s'il te plait.
quand t'as pas de jambes.
" La douche, c’est seul ou en famille. Mais pas avec les collègues, ou alors en caleçon "

Putain, ça m'a tué hahahha
C'est pas beau de faire écrire des articles par les sponsors.
C'est vide, tout ça pour placer une pub à la fin
SoAforever Niveau : DHR
Moi je trouve que c'est le premier article sponsor pas trop minable, même plutôt rigolo.
Tu sais que tu ne seras jamais bon journaliste quand....
J'ai toujours la désagréable impression de me faire empapaouter avec ce genre d'article/pub...
En gros, tu seras jamais pro si t'es pas un vicieux dans l'âme, faisant occasionnellement des coups de p*** et avec une bonne envie d'éclater la concurrence.

Iniesta, comment t'as fais, bordel !!
Comment est votre blanquette ? Niveau : DHR
Bon qui c'est qui a appuyé sur le bouton "centrer" , c'est plus drole la!
Et je parle pas de centrer BernardMendyStyle
Ca se voit que c'est l'intersaison chez so foot... Noemie, un lien de parente' avec Vikash?
Jitaime_Bernard_Fa Niveau : Loisir
Perso je pense que j'aurais pu faire mieux. C'est ou l'adresse pour envoyer les CV la parce qu'avec des articles comme ça j'ai toutes mes chances
Note : 9
Affligeant cet article.
Puis gerbant, lorsque l'on comprend que c'est, en plus, pour nous vendre de la came.

Sinon, tu m'expliques ?

28.Tu as manifesté pour la retraite à 60 ans. Pas moins.

Parce que là, même au 23ème degré...
Sachant que je n'ai aucune des caractéristiques décrites, je devrais être pro.
Vu que j'ai arrêté le foot, je peux donc affirmer (comme chacun d'entre nous) que cette demoiselle est dans le faux !
Pantelis Kaffès Niveau : District
C'est dommage l'idée était bonne dans la lignée des "tu sais que..."
Mais là c'est complètement raté on se reconnait dans rien. Les mecs qui ont pour but de devenir footballeur professionnels touchent un minimum au ballon et ne distribuent pas tous des sandwichs.
Et le concept d'article sponsorisé n'arrange rien.
pauloradiobemba Niveau : CFA
bon sinon voilà des nouvelles de Tony Vairelles
http://www.dailymotion.com/video/x10pk1 … bXJw0ZOJrR
Je retrouve plus que souvent l'expression "Au final" dans les articles Sofoot. Je tenais juste à vous signaler que cette expression n'existe pas. On dit "finalement". Tout comme "des fois" ne se dit pas, et on le remplacera par "parfois".
Par ailleurs, je ne sais pas si vous vous relisez de temps en temps, mais il y a en moyenne 2 voire 3 fautes par article...
Bien à vous
"Tu as les dribbles chaloupés de Sammy Traoré".
Donc tout mec capable de ça ne peut pas être pro? A la prochaine, Lionel.
http://www.youtube.com/watch?v=TaHf0xJgLEc
article probablement écrit par quelqu'un qui n'a pas joué au foot... Christian Jeanpierre serait le vrai blase de Noémie ?
 //  17:10  //  Supporter de l'Lyon
j'aurais été curieux de lire les réactions si cet article avait été signé maggiori

là j'ai quand même l'impression que vous vous lâchez un peu les gars au prétexte que l'auteur est une meuf

du reste, y'a des passages plutôt drôles

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 48