Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 29e journée
  3. // Real Madrid/FC Barcelone

Tu sais que tu n’aimes pas Alexis Sánchez quand…

Parce qu’il a mis un but de fou lors du Clásico aller et offert la victoire au Barça, Alexis Sánchez devrait au moins entrer en jeu ce soir contre le Real Madrid. Et ça, ça te rend fou. Pourquoi ? Parce que tu trouves que c'est une chèvre. Et c'est pas les arguments qui te manquent.

Modififié
... il joue avec le maillot blaugrana. Il te rappelle des epic fail de l’histoire du club comme Amunike, Rochemback, Keirrison, Ciric, Korneïev, Geovanni, Vucevic et surtout Overmars. Des mecs avec un rapport qualité/prix plutôt fumant…

... il joue avec son équipe nationale. Mais bon dieu comment se fait-il qu’il soit aussi bon en sélection et aussi insipide avec le Mes ? Il a un jumeau ou quoi ???

... parce qu’il est le premier Chilien de l’histoire du club. Et s’il n’y en a pas eu avant lui, c’est qu’il y a bien une raison…

... tu aimes Pedro. Un mec qui paie pas de mine, qui ne l’ouvre jamais, qui est champion du monde, qui a tout gagné, qui n’a pas coûté 40 millions d’euros et qui pourtant ne déçoit jamais lorsqu’il est sur le terrain.

... parce qu’il vient du Calcio. Une filière qui n’a jamais fait ses preuves dans l’histoire du Barça. Coco, Zambrotta, Albertini, Thuram… Autant de types dont les socios préfèrent ne pas se souvenir.

.... parce qu’il a coûté 40 millions, putain... Comme Pastore. Pour le même résultat.

.... il marque. Qu’il mette le 5-0 ou le 6-0 d’un match plié en première mi-temps, tu t’en fous. Comme ses stats trompeuses. En vrai combien de buts importants a-t-il vraiment marqué depuis qu’il est en Catalogne ? Aucun.

... des gens te parlent de lui comme d’un super joueur… Ils sont cons ou bien ils sont cons ?

.... des gens te disent qu’il en est à plus de 15 buts en championnat. Iniesta, lui, n’en a mis qu’un seul. Est-ce qu’Andres est plus nul qu’Alexis pour autant ? Non, évidemment.

... il se considère comme « un super joueur, l’un des meilleurs du monde » . #LOL, #MEGALOL, #MDR, #PTDR, #ENVIEDEPLEURER, #ESTCEQUECEMONDEESTSERIEUX ?, #ENVIEDEMEURTRE, #GARDELAPECHE.

... parce qu’il lui faut des cages comme ça pour marquer :

Vidéo
... parce que tu sais qu’il y a peu de chances qu’il marque lorsqu’il est seul face au but. La preuve :

Vidéo
... parce qu’il y a deux types de murmures au Camp Nou. Les murmures de plaisir lorsque Messi, par exemple, commence l’une de ses chevauchées vertigineuses. Et puis les murmures d’indignation. Ceux qui accompagnent les enflammades vouées à l’échec du Chilien.

...parce que d’habitude, ce genre de trucs, ça te fait pas rire, mais là oui :

... parce que d’habitude, ce genre de connerie ne te fait pas rire. Mais là, t’es encore tombé dans le panneau :

... parce que sur le terrain comme dans la vie, personne ne le comprend vraiment : « Dans le vestiaire personne ne comprend mes blagues. Je parle vite, Víctor Valdés me dit toujours : "Chilien, je comprends rien à ce que tu dis…" »

... parce qu’il n’a pas compris que le pressing à l’adversaire doit se faire collectivement. Pas tout seul.

... parce qu’il donne automatiquement tous ses ballons à Lionel Messi. Même quand l’Argentin est entouré de 5 défenseurs.

... parce que ses feintes ne feintent personne.

... parce que ses actions finissent inexorablement en six mètres ou dans le meilleur des cas, en touche. Pour l’adversaire.

... parce qu’avoir envie, ça ne suffit pas au Barça. Sinon, Thiago Motta serait toujours au club.

... parce qu’il n’a débordé aucun défenseur depuis qu’il est arrivé au Barça alors qu’il joue la plupart du temps sur le coté. Un comble.

... parce que son geste préféré, ce sont les passes en retrait.

... parce que c’est le seul joueur de l’histoire du Barça qui ait été confondu avec une pornstar. En effet, la chaîne mexicaine Televisa Deportes avait confondu le Chilien avec Alexis Texas lors du huitième de finale contre Manchester City.

... parce qu’il est incapable de jouer en une touche de balle comme le reste de ses partenaires.

... parce que le seul qu’il dribble vraiment, bah, c’est lui-même.


... parce que lorsque tu prends le Barça sur ta console, c’est le premier que tu fous sur le banc… Et puis de toute façon, les développeurs n’ont pas vraiment donné envie de le prendre :

... parce qu’il porte le n°9 en hommage à Ronaldo, son idole. Un sacrilège. Pour le football.

... Alexis Sánchez à la télévision du club : « Je n’aime pas beaucoup Twitter et Instagram. Les réseaux sociaux au début, c’est marrant, puis ça devient vite chiant. » Comme toi, Alexis, comme toi.

... parce que la presse madrilène se fait plaisir en le notant. Lors du match aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich, Marca lui avait attribué la note de 1, accompagné d’un commentaire saignant : « Jouer avec Alexis, c’est pire que de jouer à 10. Il n’apporte rien. Pire : il gêne ses coéquipiers. »

... parce qu’il a mis un but de fou lors du Clásico. Au début, t’étais content, puis tu t’es dit : « Maintenant il va avoir un matelas confortable pour enchaîner gaiement les matchs de merde. » C’est évidemment ce qu’il s’est passé.

... parce que son surnom veut tout dire : Malexis (contraction de malo, « mauvais » et de son prénom)

... parce que même Sandro Rosell voulait le vendre à un autre club lorsqu’il a débarqué au club. Pour rappel, Rosell c’est le type qui avait conseillé à l’ex-président du Barça, Joan Laporta de recruter Ronaldinho au lieu de Beckham…

... parce qu’il lui en faut peu pour tomber par terre. Pas vrai, les Parisiens :

Vidéo
... parce que la seule fois où Pep Guardiola s’est énervé contre l’un de ses joueurs en public, c’était de sa faute. Le philosophe s’était alors fendu d’un « La chatte à ma mère, pour moi, Alexis » Suivi d’un « Utilises ton cerveau ! »

Vidéo
... parce qu’au lendemain de la défaite contre Valladolid en Liga, Alexis avait déclaré que « personne n’était mort » . Un fail, puisqu’Iniesta ne s’était pas déplacé pour jouer ce match à cause de la fausse couche de sa femme.

... parce qu’il affirme qu’il est encore en phase d’adaptation au Barça. Après tout, il n’est au club que depuis trois ans…

... parce qu’il n’a rien compris et ne comprendra jamais rien à la philosophie de jeu du Barça.

... parce qu’il sera l’un des meilleurs joueurs du monde lorsqu’il partira du Barça.

Par Vicente Carbonell
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE