Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Finale
  3. // OL/OM

Tu sais que tu kiffes la Coupe de la Ligue quand…

Samedi soir, c’est le Grand soir. Non, ce n'est pas la finale de "The Voice" mais celle de la Coupe de la Ligue qui oppose les deux Olympiques, Lyon et Marseille. Il y a pire comme affiche, surtout avec les commentaires de France Télévisions. Voilà pourquoi toi aussi tu défends cette compétition que beaucoup voudraient voir disparaître...

Modififié
…t’es né à la fin des années 80. Pour toi, elle a toujours existé cette coupe!

…tu kiffes la dance. Ce générique…

Vidéo

…par contre, tu te demandes quand est-ce que tu as vu pour la dernière fois un mec faire une roulette dans un match de la compétition comme le mec du générique.

…t’es élitiste : la Coupe de France, c’est pour les pauvres.

…ton équipe, elle ne s’est jamais fait sortir par un club amateur. Normal…

…tu trouves que Frédéric Thiriez n’est pas un si mauvais comédien.

…tu t’es fait contrôler pour port de moustache frisotante. Le juge a été sévère avec toi.

…à FIFA ou PES, tu sais que tu peux t’assurer une place européenne en cinq matches. Du coup, toi, tu n’alignes jamais ton équipe bis. T’es le seul, hein !

…t’es supporter de Bordeaux. Six finales en dix-sept éditions. Plus d’une fois sur trois. Beau gosse, Girondin.

…t’étais petit, tu dessinais des spirales étranges sur tes cahiers de brouillons. C’est peut-être pour ça que t’es le seul qui ne trouve pas le trophée à gerber.

…tu sais donc qui est Pablo Reinoso.

…tu défends les espèces en voie de disparition.

…ça te fait quelque chose de savoir que Julien Sablé est le joueur qui a disputé le plus de matches dans cette compétition. Trente. Ne jamais sous-estimer un Sablé.

…tu as beaucoup de respect, ou d’indulgence, pour Xavier Gravelaine. Tu te délectes de tous ses « Allez ! Allez Caen(ou Nancy, Angers, Tours, Le Havre... rayez les mentions inutiles), le vent tourne, Fabien, on le sent !  » ou « le stade du Roudourou est en feu, Fabien  » .

…tu penses que Fabien Lévêque est le symbole de la jeunesse qui en veut. Oui, même avec cette voix.

…par contre, Daniel Lauclair…

…tu te demandes encore comment Teddy Richert a deviné que Micka Landreau allait faire une Panenka. Remember 2004.

…mine de rien, le trophée peut te sauver une saison.

…t’aimes la France. « Liguin, ligdeu  » , y a pas mieux en Europe.

…ils peuvent se pavaner les Giroud, Remy, etc. En attendant, le meilleur buteur français de l’histoire de la coupe, c’est Guivarch’. Suivi de Lilian Compan. CQFD…

…putain, c’est une marque de quoi Point.P ?

Bernard Mendy marque le but de la victoire pour le PSG. En finale. Sur pénalty. A la 89e. Rien que du parfaitement naturel…

…tout pareil, Taye Taïwo donne un titre à l’OM, ça ne secoue personne ?

…t’en arrives à réaliser que la meilleure pub pour la Coupe de la Ligue, c’est la banderole anti-Ch’tis des fans du PSG.

…tu sais que ce n’est pas une coupe pour les remplaçants. Quoi, Andrade ?

…tu affirmes à tes potes que Quevilly ne vaudra jamais Gueugnon. Marcelo Trapasso for ever.

…tu préfères Dailymotion à Youtube. Tu consommes français.

…tu comprends assez tôt que c’est l’une des deux seules coupes que peut remporter un club français. Même Nancy peut le faire.

…c’est toujours l’occasion de voir jouer Stéphane Dalmat.

…tu ne peux pas t’empêcher de constater que trois finalistes ont été relégués la même saison (Lorient 2002, Caen 2005, Lens 2008). Mais non, ce n’est pas la coupe des poissards. D’ailleurs on peut la gagner en étant promu (Nancy 2006).

…tu n’oublieras jamais Brandao le Pirate, contre Toulouse, fin 2010.

…quand t’apprécies que le recordman des trophées s’appelle Souleymane Diawara. Un homme qui porte des gants. Comme Michael Jackson.

…le motif du ballon reprend celui du trophée, tu sais que c’est la grande classe. Pas comme cette soi-disant Ligue des Champions.

…t’attends de savoir qui dira à la fin du match : « C’était vraiment la fête du football » . Surement Fredo Thiriez.

…Pour toi, un titre, c’est un titre. Point barre.


Par Walter Laouadi et Rico Rizzitelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall