Tu sais que tu kiffes l'anti-France quand...

Quelques petits arguments à l’usage de ceux qui croient dur comme fer que le foot c’est partout ailleurs que ça se regarde, que ça se joue, blabla…


Modififié
16 70
- les Français sont toujours tout pourris sauf quand ils jouent pour Chelsea, le Barça, le Milan, Man U', City ou le Real... (rayez les mentions inutiles).

- pour toi, le gazon est TOUJOURS plus vert ailleurs que dans l'hexagone, Tchétchénie incluse.

- tu prévoies d'enregistrer avec délectation Blackburn-Wolverhampton. Parce que rater un Rovers-Wanderers, no fuckin’ way...

- tu consultes, compulsif, le compte Twitter de Frédéric Hermel : la meilleure contribution à la littérature footballistique de la planète. Définitivement.

- quand tu considères que l'Espagne 2010 fut le champion du monde "le plus offensif", alors que le Roja a marqué deux fois moins de buts que le champion du monde "le plus défensif", la France 98. Dont le dernier sur un hors-jeu de position.

- quand le soir du 12 juillet 1998 tu es parti te coucher énervé au coup de sifflet final. Aujourd'hui tu ne sais d'ailleurs toujours pas pourquoi.

- quand tu talkes avec tes potes, tu entames toujours la conversation par un "Hola chicos".

- pour toi, le Bentegodi, la décharge des deux clubs de Vérone, est une cathédrale qui respire le calcio.

- tu rappelles que Kopa est polonais, Platini italien, Desailly ghanéen ou Zidane algérien.

- t'as une éjaculation précoce dès que ta copine susurre « Kostadinov » à ton oreille pendant l'amour.

- tu te cherches désespérément des aïeuls anglais, des ancêtres allemands, des arrières grands-parents italiens auprès de généalogistes cupides.

- lorsque tu joues à Football Manager, et que tu choisis une équipe étrangère en fonction de son budget alors, qu’en fait, tu préfères les clubs français de CFA afin de les faire monter...

- quand tu ne supportes pas les vannes des Guignols sur les sportifs espagnols alors que celles sur Papin, Mauresmo, Nico et Luis, Dugarry, Virenque, Ribéry, etc. étaient ÉVIDEMMENT à mourir de rire…

- tu fais la fine bouche, à une teuf de chabadas 2000, devant un OL-OM (5-5) et, sans rire, tu expliques que tu préfères le suspense qui entoure un Manchester City-Norwich (5-1), un Real Madrid-Osasuna (7-1) ou un Bayern-Fribourg (7-0), devant des regards approbateurs...

- tu kiffes les compétences de la presse étrangère : ses dons divinatoires ( « Benzema es muerto » ou le « Vamos a jubilar » avant France-Espagne 2006) comme sa rectitude sans faille (les tabloïds anglais ou allemands)...

- tu emmènes ta meuf au cinéma chaque fois que les Bleus jouent un match décisif. So cute.

- tu loues la ferveur de Bernabeu, du Camp Nou ou de l'Olimpiastadion, des salles de spectacle intermittentes du tifo.

- tu mates les images chevrotantes de Grenade-Rayo Vallecano en streaming sur atdhetv.com alors qu'à la même heure Canal diffuse PSG-OM.

- tu affirmes haut et fort que le Djibril Cissé du Pana, de la Lazio, de QPR déchire tout alors que trois ans auparavant il n'était pas digne de la CFA2 quand il envoyait des ogives dans le port de Marseille.

- tu dis « nous » en parlant d’un club dont tu ne connais même pas la voix du speaker.

- « l’Equipe du dimanche » est la seule émission de la télé française qui trouve grâce à tes yeux...

- quand, pour toi, Schumacher est un héros incompris et pacifiste, sacrifié sur l'autel de la démagogie et non un vulgaire pilote automobile.

- quand, pour toi, le « Waka waka » est l’hymne définitif du football mondial...

- tu dis « nous » en parlant d’un pays dans lequel tu n’as jamais eu une facture d’électricité.

- quand tu considères que Raymond Domenech est la plus belle chose qui pouvait arriver à l'Equipe de France.

- tu te gausses devant les sujets de Téléfoot sur les Petits Poucet de la Coupe de France. Alors que tu es le premier à en faire des caisses sur la demi-finale de Mirandes ou la finale des Gallois de Cardiff.

- tu consacres chaque soir une prière à Matrix, divinité de l'anti-France.


Par Thierry Pujol
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Superbe article!!!!
Nos amis grands commentateurs d'articles du site se reconnaitrons....
Hola chicos! mdr
vive le foot français!!!!
très bon. d'autant qu'on à tous dans notre entourage des gus qui se pamment de plaisir et se pignolent devant le championnat anglais alors qu'ils ne réalisent pas qu'à par le big 4 ou 5 comme on veux, il s'agit d'un championnat de bourrains, ou des tracteurs sachant à peine jouer se mettent dessus chaque week-end, ou encore d'autres footix qui ne savent répondre autre chose que barça dès que t'essaie de parler foot.

bon par contre je dois avouer que l'une de mes idoles quand je jouais gardien était schumacher...bon. mais j'en ai jamais un incompris non plus faut pas abuser je sais que c'était un fou furieux.
Meola, excellent commentaire ;)
Abramovouiche Niveau : District
Cette perle journalistique est la définition même du Footix. Immense.
Nice, par contre les Wanderers c'est Bolton, pas Wolverhampton ;-)
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Excellent, du Sofoot par définition. Par contre, cessez de dire que le but d'Iniesta était hors-jeu svp...il est parfaitement valable
"tu dis « nous » en parlant d’un pays dans lequel tu n’as jamais eu une facture d’électricité."
:)))

Amis "portugais", ou devrais je dire les Lusitanos de tous bords de l'Ile de France, elle est pour vous.

Quoique le défaut peut-être étendu à toute personne né en France, vivant en France, parlant français, travaillant en France, ayant fait ses études en France, mais ayant eu un lointain aïeux de quelque endroit de la péninsule ibérique.
Abramovouiche...
Toi tu dois avoir des ancêtres russes du coté de Chelsea, non?
Et vive les footix!!!!
Brice: je suis né à Montevideo, j'ai grandi à Londres et à Paris, j'ai fait mes études à Berkeley (Californie) et à Hanover (New Hampshire). Je paye mes factures en France. Je dois supporter qui?
M-A-S-H: il ne faut pas te sentir visé.
Cet article parle des français plus français qu'on ne peut l'être, qui dans une sorte de snobisme mal-venu, pour le coup lui aussi très français, prennent plaisir à dénigrer leur pays, leur vrai pays.

Quant à moi, j'y ai reconnu bon nombre de jeunes supporters portugais ou espagnols qui au bénéfice d'une tante de Lisbonne ou d'un erasmus à Barcelonne se sente pousser l'ibérité.

Il n'y a donc pas grand chose sur toi.
Brice, ne va jamais aux États-Unis, parce que rappeler ses origines (même vieilles de 100 ans) c'est monnaie courante là-bas... J'ai jamais vu autant d' "italiens" à New York City qu'après la finale de 2006...
Puis, pour les portugais (t'aurais pu prendre l'exemple d'une autre communauté mais c'était plus risqué je comprends), ils sont très communautaires et gardent très fortement la culture de leur pays, surtout à l'étranger, je pense à la France, au Canada mais aussi en Suisse où je suis né. Donc moi ça me paraît logique qu'ils se sentent plus portugais. Et puis franchement le peu de temps que j'ai passé en France, les français m'ont toujours appelé "portos", donc bon....
si t'es né dans l'Oise par exemple, rare département qui n'a jamais vu la l1.. tu supportes qui? Chantilly? Beauvais? Ou que pire, ta mère a accouché sur l'parking du vélodrome, t'es obligé d'avoir le coeur azur et blanc? supporter Paris, c'est être né à Paris ou St-Germain?ta mère est blonde, tu peux pas te maquer à une brune? si tout simplement p'tit (ou pas), t'as eu une p'tite poussée de tachycardie en mattant Kevin Keagan ou Gascoigne, t'as pas le droit? t'es pas crédible? c'est pas l'passeport ou la facture edf qui fait le supporter. mais sa passion!
Abramovouiche Niveau : District
@MASH: Nacional, hombre!!
Bof!

On a encore le droit de préférer le football étranger au football français.

Le FN n'est pas au pouvoir que je sache.
IsmaelBoucetta_1 Niveau : Loisir
Je suis le seul à avoir lu l'article en entier et m'être fait chier ? :(
J'ai esquissé 2 sourires, SoFoot c'était plus marrant avant.
gastongaudio Niveau : Loisir
quand tu vois claude guéant applaudir un tacle de Mamadou Sakho, une passe en profondeur de Lassana Diarra pour un but de Karim Benzema.
Abramouviche: Peñarol carajo
On pourrait faire la meme avec anti-club de ta ville pour la France !
Avant l'arret bosman personne en France avait honte de la Division 1 , les meilleurs joueurs Français y jouaient et chacun etait fière du club de sa ville et du club Français engagés en coupe d'Europe !
En France les gens ont honte d'etre nationaliste et fière de ce qu'est et a toujours etait l'un des pays les plus confortables au monde , pour preuve tout les étrangers ( et descendants) qui y vivent !
A l'étranger c'est souvent le contraire tu supportes le club de ton quartier ou celui de ta ville .
Ce qui n'est pas mon cas aussi mais sans pour autant dénigrer le club de ma ville ..
"t'as une éjaculation précoce dès que ta copine susurre « Kostadinov » à ton oreille pendant l'amour" Ouais ben, c'est là qu'il faut consulter. Ou changer de femme. D'ailleurs Pujol... Pujol... T'aurais pas changer le Y en J pour pouvoir nous la mettre sans te faire déglinguer dans les coms ?
nicococo67 Niveau : CFA2
HAHA très bon, spéciale dédicace à tous les gars qui ne voient le foot qu'à la télé, qui ne croient qu'à la C1, et qui iront peut-être 1 fois dans leur vie à Barnabeu ou au Nou Camp, juste pour justifier, alors qu'en fait tu vois rien et qu'il y a moins d'ambiance qu'à la Meinau pour un match de cfa2.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Milan face au tabou anglais
16 70