Tu sais que tu kiffes l'anti-France quand...

Quelques petits arguments à l’usage de ceux qui croient dur comme fer que le foot c’est partout ailleurs que ça se regarde, que ça se joue, blabla…


Modififié
- les Français sont toujours tout pourris sauf quand ils jouent pour Chelsea, le Barça, le Milan, Man U', City ou le Real... (rayez les mentions inutiles).

- pour toi, le gazon est TOUJOURS plus vert ailleurs que dans l'hexagone, Tchétchénie incluse.

- tu prévoies d'enregistrer avec délectation Blackburn-Wolverhampton. Parce que rater un Rovers-Wanderers, no fuckin’ way...

- tu consultes, compulsif, le compte Twitter de Frédéric Hermel : la meilleure contribution à la littérature footballistique de la planète. Définitivement.

- quand tu considères que l'Espagne 2010 fut le champion du monde "le plus offensif", alors que le Roja a marqué deux fois moins de buts que le champion du monde "le plus défensif", la France 98. Dont le dernier sur un hors-jeu de position.

- quand le soir du 12 juillet 1998 tu es parti te coucher énervé au coup de sifflet final. Aujourd'hui tu ne sais d'ailleurs toujours pas pourquoi.

- quand tu talkes avec tes potes, tu entames toujours la conversation par un "Hola chicos".

- pour toi, le Bentegodi, la décharge des deux clubs de Vérone, est une cathédrale qui respire le calcio.

- tu rappelles que Kopa est polonais, Platini italien, Desailly ghanéen ou Zidane algérien.

- t'as une éjaculation précoce dès que ta copine susurre « Kostadinov » à ton oreille pendant l'amour.

- tu te cherches désespérément des aïeuls anglais, des ancêtres allemands, des arrières grands-parents italiens auprès de généalogistes cupides.

- lorsque tu joues à Football Manager, et que tu choisis une équipe étrangère en fonction de son budget alors, qu’en fait, tu préfères les clubs français de CFA afin de les faire monter...

- quand tu ne supportes pas les vannes des Guignols sur les sportifs espagnols alors que celles sur Papin, Mauresmo, Nico et Luis, Dugarry, Virenque, Ribéry, etc. étaient ÉVIDEMMENT à mourir de rire…

- tu fais la fine bouche, à une teuf de chabadas 2000, devant un OL-OM (5-5) et, sans rire, tu expliques que tu préfères le suspense qui entoure un Manchester City-Norwich (5-1), un Real Madrid-Osasuna (7-1) ou un Bayern-Fribourg (7-0), devant des regards approbateurs...

- tu kiffes les compétences de la presse étrangère : ses dons divinatoires ( « Benzema es muerto » ou le « Vamos a jubilar » avant France-Espagne 2006) comme sa rectitude sans faille (les tabloïds anglais ou allemands)...

- tu emmènes ta meuf au cinéma chaque fois que les Bleus jouent un match décisif. So cute.

- tu loues la ferveur de Bernabeu, du Camp Nou ou de l'Olimpiastadion, des salles de spectacle intermittentes du tifo.

- tu mates les images chevrotantes de Grenade-Rayo Vallecano en streaming sur atdhetv.com alors qu'à la même heure Canal diffuse PSG-OM.

- tu affirmes haut et fort que le Djibril Cissé du Pana, de la Lazio, de QPR déchire tout alors que trois ans auparavant il n'était pas digne de la CFA2 quand il envoyait des ogives dans le port de Marseille.

- tu dis « nous » en parlant d’un club dont tu ne connais même pas la voix du speaker.

- « l’Equipe du dimanche » est la seule émission de la télé française qui trouve grâce à tes yeux...

- quand, pour toi, Schumacher est un héros incompris et pacifiste, sacrifié sur l'autel de la démagogie et non un vulgaire pilote automobile.

- quand, pour toi, le « Waka waka » est l’hymne définitif du football mondial...

- tu dis « nous » en parlant d’un pays dans lequel tu n’as jamais eu une facture d’électricité.

- quand tu considères que Raymond Domenech est la plus belle chose qui pouvait arriver à l'Equipe de France.

- tu te gausses devant les sujets de Téléfoot sur les Petits Poucet de la Coupe de France. Alors que tu es le premier à en faire des caisses sur la demi-finale de Mirandes ou la finale des Gallois de Cardiff.

- tu consacres chaque soir une prière à Matrix, divinité de l'anti-France.


Par Thierry Pujol
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Superbe article!!!!
Nos amis grands commentateurs d'articles du site se reconnaitrons....
Hola chicos! mdr
vive le foot français!!!!
très bon. d'autant qu'on à tous dans notre entourage des gus qui se pamment de plaisir et se pignolent devant le championnat anglais alors qu'ils ne réalisent pas qu'à par le big 4 ou 5 comme on veux, il s'agit d'un championnat de bourrains, ou des tracteurs sachant à peine jouer se mettent dessus chaque week-end, ou encore d'autres footix qui ne savent répondre autre chose que barça dès que t'essaie de parler foot.

bon par contre je dois avouer que l'une de mes idoles quand je jouais gardien était schumacher...bon. mais j'en ai jamais un incompris non plus faut pas abuser je sais que c'était un fou furieux.
Meola, excellent commentaire ;)
Abramovouiche Niveau : District
Cette perle journalistique est la définition même du Footix. Immense.
Nice, par contre les Wanderers c'est Bolton, pas Wolverhampton ;-)
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Excellent, du Sofoot par définition. Par contre, cessez de dire que le but d'Iniesta était hors-jeu svp...il est parfaitement valable
"tu dis « nous » en parlant d’un pays dans lequel tu n’as jamais eu une facture d’électricité."
:)))

Amis "portugais", ou devrais je dire les Lusitanos de tous bords de l'Ile de France, elle est pour vous.

Quoique le défaut peut-être étendu à toute personne né en France, vivant en France, parlant français, travaillant en France, ayant fait ses études en France, mais ayant eu un lointain aïeux de quelque endroit de la péninsule ibérique.
Abramovouiche...
Toi tu dois avoir des ancêtres russes du coté de Chelsea, non?
Et vive les footix!!!!
Brice: je suis né à Montevideo, j'ai grandi à Londres et à Paris, j'ai fait mes études à Berkeley (Californie) et à Hanover (New Hampshire). Je paye mes factures en France. Je dois supporter qui?
M-A-S-H: il ne faut pas te sentir visé.
Cet article parle des français plus français qu'on ne peut l'être, qui dans une sorte de snobisme mal-venu, pour le coup lui aussi très français, prennent plaisir à dénigrer leur pays, leur vrai pays.

Quant à moi, j'y ai reconnu bon nombre de jeunes supporters portugais ou espagnols qui au bénéfice d'une tante de Lisbonne ou d'un erasmus à Barcelonne se sente pousser l'ibérité.

Il n'y a donc pas grand chose sur toi.
Brice, ne va jamais aux États-Unis, parce que rappeler ses origines (même vieilles de 100 ans) c'est monnaie courante là-bas... J'ai jamais vu autant d' "italiens" à New York City qu'après la finale de 2006...
Puis, pour les portugais (t'aurais pu prendre l'exemple d'une autre communauté mais c'était plus risqué je comprends), ils sont très communautaires et gardent très fortement la culture de leur pays, surtout à l'étranger, je pense à la France, au Canada mais aussi en Suisse où je suis né. Donc moi ça me paraît logique qu'ils se sentent plus portugais. Et puis franchement le peu de temps que j'ai passé en France, les français m'ont toujours appelé "portos", donc bon....
si t'es né dans l'Oise par exemple, rare département qui n'a jamais vu la l1.. tu supportes qui? Chantilly? Beauvais? Ou que pire, ta mère a accouché sur l'parking du vélodrome, t'es obligé d'avoir le coeur azur et blanc? supporter Paris, c'est être né à Paris ou St-Germain?ta mère est blonde, tu peux pas te maquer à une brune? si tout simplement p'tit (ou pas), t'as eu une p'tite poussée de tachycardie en mattant Kevin Keagan ou Gascoigne, t'as pas le droit? t'es pas crédible? c'est pas l'passeport ou la facture edf qui fait le supporter. mais sa passion!
Abramovouiche Niveau : District
@MASH: Nacional, hombre!!
Bof!

On a encore le droit de préférer le football étranger au football français.

Le FN n'est pas au pouvoir que je sache.
IsmaelBoucetta_1 Niveau : Loisir
Je suis le seul à avoir lu l'article en entier et m'être fait chier ? :(
J'ai esquissé 2 sourires, SoFoot c'était plus marrant avant.
gastongaudio Niveau : Loisir
quand tu vois claude guéant applaudir un tacle de Mamadou Sakho, une passe en profondeur de Lassana Diarra pour un but de Karim Benzema.
On pourrait faire la meme avec anti-club de ta ville pour la France !
Avant l'arret bosman personne en France avait honte de la Division 1 , les meilleurs joueurs Français y jouaient et chacun etait fière du club de sa ville et du club Français engagés en coupe d'Europe !
En France les gens ont honte d'etre nationaliste et fière de ce qu'est et a toujours etait l'un des pays les plus confortables au monde , pour preuve tout les étrangers ( et descendants) qui y vivent !
A l'étranger c'est souvent le contraire tu supportes le club de ton quartier ou celui de ta ville .
Ce qui n'est pas mon cas aussi mais sans pour autant dénigrer le club de ma ville ..
"t'as une éjaculation précoce dès que ta copine susurre « Kostadinov » à ton oreille pendant l'amour" Ouais ben, c'est là qu'il faut consulter. Ou changer de femme. D'ailleurs Pujol... Pujol... T'aurais pas changer le Y en J pour pouvoir nous la mettre sans te faire déglinguer dans les coms ?
nicococo67 Niveau : CFA2
HAHA très bon, spéciale dédicace à tous les gars qui ne voient le foot qu'à la télé, qui ne croient qu'à la C1, et qui iront peut-être 1 fois dans leur vie à Barnabeu ou au Nou Camp, juste pour justifier, alors qu'en fait tu vois rien et qu'il y a moins d'ambiance qu'à la Meinau pour un match de cfa2.
il y a 2 heures Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 3 heures Hazard, mécanicien d'un jour 4 Hier à 21:52 Mkhitaryan pour le 2-0 Hier à 21:16 Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:18 Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 Hier à 14:11 23 000 euros d'amende pour Depay 4
Hier à 13:38 Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 Hier à 09:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City
Article suivant
Milan face au tabou anglais