1. // Vive l'été et les vacances

Tu sais que tu joues au foot sur la plage quand…

La plage, c'est bien, mais pas pour se baigner. Toi, tu aimes tracer une surface de réparation avec un bâton, tu as déjà joué avec un ballon en plastique et tu t'es déjà égratigné les pieds sur un caillou. Toi, tu as déjà joué au football sur la plage.

Modififié
2k 22
… couteau, moule, bois séché, petit caillou. Tu ne sais pas ce que c'est, mais ça fait mal aux pieds.

… en fait, tu sais ce que c'est : les restes de bouteilles que tu as oubliées de débarrasser.

… tu traces des lignes dans le « sable mouillé » avec un bâton.

… d'ailleurs, tu es super content parce que tu as toujours rêvé de tracer les lignes sur une pelouse sans jamais pouvoir le faire.

… tu aimes les plages de la côte Atlantique car tu n'es pas obligé de jouer sur le sable sec.

… tu n'as jamais pédalé dans la semoule, mais par contre, tu as déjà couru dans le sable sec. Et à un Tipiak près, ça doit être la même chose.

… tu as déjà joué avec ça.


… d'ailleurs, une fois, tu as mis toute ta force dedans et tu t'es rendu compte que ça ne changeait pas grand-chose.

… tu t'es déjà pris la tête avec des mecs qui jouaient au frisbee. Oui, le truc qui servait à « jouer à l'Ultimate » en EPS. Un jeu pour chien, en somme.

… tu t'es déjà pris la tête avec des mecs qui jouaient au rugby. Oui, le sport qui n'est pas le tien. Celui joué sur la plage par des mecs qui imitent les Ricains qui jouent au foot américain sur Venice Beach et Santa Monica.

… tu ne t'es pas pris la tête avec des mecs qui jouaient au football américain sur la plage. Tu as juste essayé de lancer la balle pour le folklore, puis tu as compris qu'être ricain, c'est dans les veines et l'ADN, avant de retourner à ton soccer.

… « Désolé madame, c'est pas de ma faute, c'est le vent. »

… tu t'es déjà pointé à la plage seul et sans balle. Puis tu as repéré un mec avec une balle. Deux mecs vous ont repérés. Et ainsi de suite. Une pub Nike, le truc.

… d'ailleurs, quand tu as repéré le mec avec la balle, tu as eu l'impression de voir une oasis en plein désert. Une lueur d'espoir dans ta vie.

… tu as déjà dribblé cette poubelle comme si c'était Thiago Silva.


… franchement, plutôt crever que d'aller au Club Mickey. Le trampoline, ça va deux minutes.

… tu sais que tu as la meilleure douche du monde à quelques mètres et qu'il te suffit d'aller te jeter dedans.

… mais tu ne savais pas que tu avais cette micro-coupure au pied. Oui, celle qui te fait souffrir le martyr maintenant que le sel de la mer est en train de te détruire. « Ça désinfecte » qu'ils disent.

… tu as déjà couvert la gueule de ton adversaire de sable en voulant frapper la balle. Manque de bol, tu as frappé la petite motte de sable à côté.

… tu sais que les tacles dans le sable, c'est bien.

… tu sais que le sable dans le maillot de bain, c'est mal.

… tu as déjà un gros flocage dans le dos. Ça s'appelle un coup de soleil et ça arrive sans prévenir.

… la notion du temps est l'inverse de celle de la console de jeu : tu as l'impression que ça joue depuis une heure, mais ça ne fait que dix minutes.

… tu as déjà arpenté le royaume du tibia contre tibia. Un pays douloureux.

… retournés, reprises de volée, ciseaux. Tu n'es pas technique, mais tu envoies ça dans tous les sens.

… d'ailleurs, c'est le seul moment de l'année où tu acceptes d'aller au goal.

… non loin de toi, il y a deux frangins en train de faire un toro avec leur petite sœur qui court après le ballon. Salauds.

… tu connais les mecs qui arrivent à la plage avec une casquette à l'envers, le torse bombé, un short du Milan AC avec un boxer en dessous et une serviette Real Madrid. Et bah ils sont nuls.

… le match a commencé parce qu'un « petit » avait une balle. Le petit est retourné faire des châteaux de sable. Sous la contrainte.

… tu te sens dans la peau des Hindous qui marchent sur des braises quand tu enlèves tes chaussures pour poser tes pieds sur le sable brûlant.

… face au but, tu as dégainé une frappe parfaite. Jusqu'à ce qu'elle heurte cette petite montagne de sable.

… il existe une autre montagne, celle que tu construis pour frapper un coup franc comme les joueurs de beach-soccer. Sauf que toi, tu te fais une entorse à cause du trou.

… tu t'échauffes en détruisant les châteaux de sable des enfants. Tu sais bien que tu es un salaud, mais c'est jouissif.

… tu as enfin une excuse pour ta conduite de balle hasardeuse.

… tu sais que les Portugais ont plié le jeu de la plage quand tu vois ton pote aller « chercher de l'eau fraîche dans la glacière » .

… En revanche, tu te dis que les Asiatiques ne sont pas bêtes quand ils ont une paillasse de la taille d'une surface de réparation pour se poser.

… tu as fait la connaissance du fameux « rocher planqué sous le sable » . Et il fait mal.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

rodillacero Niveau : DHR
Qd a la fin du pique nique, des pères, rôtis par le soleil et le rosé, viennent te foutre ta partie en l'air en jouant comme des tanches.
Ah parce que y a des mecs qui rêvent de tracer les lignes? Ben qu'ils viennent dans mon club ça nous évitera de le faire à la courtepaille...
Si tu joue au foot sur la plage, tu sais que le coup du foulard, c'est la fracture du pied assurée.
Quand tu laisse passez un nombre impressionnants de ballon pour matter tout les petits culs bombés qui passent devant toi .
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 10
- Quand au moins un de tes potes ou toi-même finit la partie avec le gros orteil en choux fleur après avoir shooté dans une pierre enfouie... - Quand, recouvert de sable (bien collé par la sueur) de la tête aux pieds, tu vas te jeter dans la mer, c'est l'extase!

- Quand tu vois des joueurs dans le sable avec des chaussettes, tu te dis qu'ils se la racontent. Tu joues 10mn pieds nus, puis tu enfiles des chaussettes...
Tennis Ballon pour les papys de plus de 35 ans.

Tranquille et agréable.

Trop physique le foot à la plage.
Jean-Bernard Niveau : Loisir
Quand tu es sur la plage?
Quand tu as du sable dans le vagin?
Quand tu te prends un couvercle de boite de thon qui te tranche l'orteil.
je me suis reconnu dans pas mal de points. Bien vu Swann, un excellent article comme souvent. Perso je me suis pété les deux gros orteils avec ces saloperies de cailloux.
P'tit Filet Niveau : CFA
Message posté par spake21
Ah parce que y a des mecs qui rêvent de tracer les lignes?...


Tsss.

Le Pibe a décidément trop de descendant...
Chouette réveil avc le café/Bdo du Samedi matin.

Les petits détails qui ne trompent pas, le sourire au coin des lèvres, j'ai cru reconnaitre un joueur des plages bauloises ou pornichetènes M. Borsellino? (En même temps la photo aide grandement) Je suis moi même un adepte, pr jouer au ballon pas mieux que l'Atlantique, faut l'avouer!



Note : 3
"… tu as fait la connaissance du fameux « rocher planqué sous le sable ». Et il fait mal."

Pire, du béton armé (oui oui, planqué sous le sable!). Et ça fait très mal...

Sinon :

... la marée montant, tu finis par pratiquer le foot sur l'aile droite, le water polo sur l'aile gauche.
Tu passes des heures à jouer et à la tombée de la nuit vous étes les seuls sur la plage.

Tu tapes les petites équipes et quand une grande arrive.

La série du tir au but.

Les ampoules ou les contacts de tibia. Le ballon qui explose.
Quand tu décales le terrain toutes les 20 minutes parce qu'à chaque fois, après 4 ou 5 tacles bien appuyés, il ne ressemble déjà plus à rien.......... et tu finis par remonter jusqu'au bout de la plage...
Message posté par spake21
Ah parce que y a des mecs qui rêvent de tracer les lignes? Ben qu'ils viennent dans mon club ça nous évitera de le faire à la courtepaille...


Tout ça pour nous dire que tu joues dans un club?
A Barcelone ils ont eu la bonne idée de faire une plage artificielle, résultat sous le (peu de) sable il y a du béton, et quand tu tombes innocemment sur les genoux, ça fait salement mal.
Quand tu fais un match improvisé en fonction des nationalités et que t'as un pote qui essaie de casser une jambe à un Italien...
"… tu connais les mecs qui arrivent à la plage avec une casquette à l'envers, le torse bombé, un short du Milan AC avec un boxer en dessous et une serviette Real Madrid. Et bah ils sont nuls."

Tellement vrai.
Non mais sérieusement c'est quoi ces conneries de mettre des chaussettes à la plage, j'ai jamais vu ça. Tes pieds sont en mousse ? et puis merde le vrai ballon de plage, c'est la MIKASA. Pffff
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 1
Message posté par TheGang
Non mais sérieusement c'est quoi ces conneries de mettre des chaussettes à la plage, j'ai jamais vu ça. Tes pieds sont en mousse ? et puis merde le vrai ballon de plage, c'est la MIKASA. Pffff


T'as jamais fait un tournoi de beach soccer sur une plage dont le sable n'a pas été tamisé alors... Et quand il y contact, ça amortit.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2k 22