Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 1re journée

Tu sais que tu es prêt pour la reprise de la Ligue 1 quand…

Matchs amicaux ? Non merci. Trophée des champions pékinois ? Beurk. Coupe du monde ? Sans façon. Europa League ? Et pourquoi pas l'Intertoto, tiens ! Dans la vie, il y a les gens qui aiment le football et ceux qui préfèrent le championnat de France. Tu sais que tu es prêt pour la reprise de la Ligue 1 quand…

Modififié
- tu considères le Reims-PSG qui ouvre le championnat comme une allégorie du football champagne.

- samedi, tu mangeras des chips.

- la Coupe du monde, tu l'as juste regardée d'un œil. Pas question de se cramer avant la reprise des vraies choses.

- à cause des bâtons que tu as dessinés en guise de compte à rebours, les murs de ton salon ressemblent à ceux d'une cellule de prison.

- Lens fait de nouveau partie de ta famille.

- Lens ne fait plus partie de ta famille.

- Lens fait de nouveau partie de ta famille.

- Lens, la DNCG, le CNOSF, la SNCF, une MST et ton GPS t'ont pourri l'été.

- les vacances, tu les prends en juillet. Point.

- tu n'as pas besoin de Google pour épeler Ricky van Wolfswinkel, un joueur qui, au passage, marquera 15 buts.


- tu estimes que c'est une victoire de la justice que Mathieu Duhamel découvre enfin la seule division à la hauteur de sa virtuosité.

- tu t'attends à ce que Brandão en plante un d'entrée contre l'OM.

- tu te délectes de retrouver James Rodríguez à Louis-II. Comment ça, il… Mais non c'est pas… Bon tant pis, il reste Valère Germain.

- tu as fait des calculs improbables qui ont accouché d'un résultat clair et net : Ryan Mendes va marcher sur la France.

- tu n'es qu'un drogué qui trouvera son compte devant un Caen-Bastia de décembre et qui critiquera la marchandise une fois ses effets disparus.

- Christian Gourcuff te manque un peu.

- tu respectes énormément le fait que l'OGC Nice n'ait pas rayé Kévin Anin de son effectif.

- tu mises sur l'arrivée de Christian Brüls à Rennes pour que le club se débarrasse de sa réputation de loser.

- tu as fait un pronostic sur le nombre de minutes jouées par Zoumana Camara : 35. Comme son âge.

- ton rêve, c'est de demander le divorce à Dmitri Rybolovlev.

- tu as beau être intrigué par Marcelo Bielsa, le seul vrai « Loco » qui existe à tes yeux, c'est Patrice, celui qui agitait son bordel au nez des inspectrices de police.


- tu te désoles de voir partir Diafra Sakho à l'étranger alors qu'il a réussi à lui seul à faire monter Metz de National en Ligue 1 en deux ans.

- si ça se trouve, Luzenac est en L1 et tu n'as rien compris.

- à cause de Paris, tu sais comment tout ça va se finir. Mais tu t'en fous puisque ce n'est pas la fin de l'histoire qui t'intéresse, mais l'histoire tout court.

- sans trop savoir pourquoi, tu attends énormément du derby de la Garonne. Y compris du Bordeaux-Toulouse du 13 janvier en quart de finale de Coupe de la Ligue commenté par Fabien Lévêque.

- tu trouves la vie moins joyeuse sans Bafé Gomis.

- tu en as un peu voulu à Jean-Luc Vasseur de passer de Créteil à la L1 sans planquer Jean-Michel Lesage dans ses valises.

- tu n'as pas attendu Nicolas de Préville et Jean II Makoun pour savoir que ce championnat avait quelque chose de noble.

- Bertrand Laquait, Cédric Barbosa, Olivier Sorlin, 110 ans à eux trois, te donnent l'illusion d'une vie éternelle.


- tout t'a manqué. Sauf Frédéric Thiriez.

Par Matthieu Pécot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 105
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur