Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Groupe L
  3. // Lyon/Guimarães

Tu sais que tu es pour le Vitória de Guimarães quand...

Des problèmes économiques, un entraîneur qui porte le nom de son club, Moussa Maazou, mais avant tout du football. Bienvenue au Vitória de Guimarães, dont les supporters sont fiers de rappeler qu'ils ne soutiennent qu'un club au Portugal. Celui de leur ville.

Modififié
- Tu es né et/ou habites à Guimarães.

- Ton club est le vrai quatrième de Liga Sagres derrière les trois gros.

- Ton seul club, c'est le Vitória de Guimarães. « Aconteça o que o acontecer, sou do Vitória até morrer ! » C'est du portugais.

- Tu ne siffles jamais tes joueurs. À la rigueur, tu te permets de les descendre en flammes après le match dans un bar à côté du stade après un match bien arrosé, mais c'est tout.

- Tu es fier d'avoir rempli un stade de 30 000 places avec les autres supporters alors que le Vitória venait de descendre en D2. Si ça, ce n'est pas digne des plus grands clubs...

- D'ailleurs, tu aimes tellement la deuxième division que de temps en temps, tu vas assister à des matchs chez tes potes de Chaves ou Gondomar.

- Tu ne gagnes pas très souvent...

- ... mais quand tu le fais, c'est contre Benfica en finale de la Coupe du Portugal.

Vidéo

- Tu n'as d'ailleurs jamais été aussi heureux qu'après avoir battu Benfica au Jamor, à quelques bornes de Lisbonne. Le jour de ton mariage vient en seconde position.

- Une fois, tu n'es passé qu'à trois points du titre. Ton père s'en souvient bien. Toi, un peu moins.

- «  Braga ? Je connais pas. C'est où ce bled ? »

- Tu n'es pas allé en finale de l'Europa League, c'est vrai. Mais tu as connu les quarts de finale de la prestigieuse Coupe de l'UEFA en 1987 en battant le Sparta Prague et l'Atlético Madrid, entre autres.

- Tu as un vrai stade. Pas comme ces bouseux de Braga à qui il manque une tribune.

- En plus, leur stade n'est plein que quand les trois gros viennent chez eux. Normal, ces vendus préfèrent Benfica, Porto et le Sporting à Braga.

- « Et puis leur château, c'est pareil. Le leur est pourri à côté du nôtre. »

- Pour toi, le derby du Minho est dix fois plus chaud qu'un classico Benfica-Porto.

- Perdre contre Braga est un affront pour toi. Même s'il s'agit de ping-pong.

- Aller en finale de Coupe d'Europe, c'est bien. Fonder un grand pays, c'est mieux.

- Ton buteur est un ancien Ballon de plomb.



- Tu essayes de faire croire à tes potes que la capitale du Portugal, c'est toujours Guimarães.

- Ça te fait mal au cul d'appartenir au district de Braga.

- Le Coq Sportif, Diadora, Hummel, Adidas, Kappa, Umbro, Nike, etc. Tu as connu tous les équipementiers possibles et imaginables depuis le début des années 80.

- Tu as beau être nul en histoire, tu sais tout de Dom Afonso Henriques, ton illustre ancêtre.

- Tu as une affection toute particulière pour les joueurs maghrébins.

- Surtout Soudani, même si son départ t'a rendu triste. Après tout, il a refusé une proposition de Braga par amour du Vitória.

- Tu aimais beaucoup Selim Benachour aussi. Ce génie incompris.

- Et tu te souviens de ce but de Selim en Coupe de l'UEFA.

Vidéo

- Tu rappelles aux supporters de Porto, Benfica et du Sporting que tu leur as donné Capucho, Zahovič, Paulo Bento, Fernando Meira et bien d'autres.

- Tu aurais pu être l'AS Monaco avant l'heure. Si seulement ces riches investisseurs asiatiques ne s'étaient pas rétractés au dernier moment...

- Au lieu de ça, le budget de ton club est 15 fois plus petit que celui de l'OL.

par William Pereira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24