Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // J14
  3. // Sporting/Porto

Tu sais que tu es pour le Sporting quand…

Ce soir, place à « l’autre » classico portugais. Le Sporting reçoit Porto histoire de fêter le nouvel an par un feu d’artifice et avec une bonne résolution : mettre fin à la série d’invincibilité de Porto en Liga Sagres qui dure depuis presque deux ans. Pour exécuter une tâche aussi ardue, Domingos et ses joueurs auront bien besoin du douzième homme.

Modififié
- Tu aimes faire cramer les tribunes des stades ennemis.

- Tu es un pur Lisboète, pas comme ces campagnards de Benfica.

- D’ailleurs tu détestes encore plus les supporters de Benfica qui n’ont jamais vu la capitale.

- A ce sujet, tu n’aimes pas trop Marseille non plus…

- En revanche, Sochaux attire ta sympathie, c’est un peu le petit frère du Sporting.

- Tu aimes bien le Celtic aussi, même si tu es persuadé qu’ils ont copié le maillot de ton club de cœur.

- Tu as connu les joies d’une défaite humiliante à domicile en finale d’une coupe d’Europe deux années de suite. Une contre la Grèce, l’autre contre le CSKA Moscou.

- Tu sais qu’en France, tu as moins de chances de passer pour un footix quand tu dis que tu es pour le Sporting.

- Tu es là pour rappeler à tout le monde que la dernière équipe à avoir battu Porto en championnat, c’était le Sporting.

- Tu pleures quand tu te souviens que Moutinho et Djalo avaient été les grands artisans de ce succès.

- Tu sais que Mario Jardel a été meilleur au Sporting qu’à Porto…

- En revanche, ça n’a pas été le cas de Derlei.

- Tu as un poster de Quaresma et Joao Moutinho dans ta chambre en guise de cible pour jouer aux fléchettes comme dans les vieux films de mafiosi.

- Au fond tu t’en tapes de ces deux-là, tu as piqué Domingos Paciência à Porto qui se tape un entraîneur pourri.

- Toi au moins, tu as battu l’Apoel Nicosie 16-1.

- Tu te tues à expliquer à tes potes de Benfica que Simao a été formé au Sporting parce que les Aguias ne sont pas foutues de former des bons joueurs.

- Tu es fier d’avoir formé deux des trois Ballons d’or portugais.

- Tu attends avec impatience celui de Nani.

- Tu ne gagnes presque jamais le championnat ces temps-ci, mais au moins, si la selecção tient debout aujourd’hui, c’est grâce au Sporting. Et un peu au Brésil aussi.

- Tu préfères les rayures horizontales.

- La Ligue des champions, c’est pour les faibles.

- Tu rappelles à tous tes potes portugais que le Sporting est le seul club lusitanien à avoir remporté la coupe des coupes, et le restera à jamais.

- Tu n’oublieras jamais la « reviravolta » face à Manchester United cette année-là, lors des quarts de finale de la C2. Ce n’est pas Porto ni Benfica qui allaient se faire MU 5-0 après avoir perdu 4-1, ça non.

- Tu possèdes les plus beaux toilettes du monde.

- Tu ne comprends toujours pas pourquoi les sièges de l’Estadio de Alvalade ont été peints de toutes les couleurs possibles et imaginables.


- Les jours de match, tu dois faire le choix entre aller au stade dix heures à l’avance, payer un parking qui coûte salement cher ou alors te taper dix kilomètres de marche.

- Quand t’arrives aux alentours du stade à dix minutes du coup d’envoi, tu tournes quand même en rond autour du stade pour voir si par miracle une place se libère.

- Au pire, tu te gares sur le trottoir et tu déchireras le pv après le match.

- Après une victoire, rien de tel que de bouffer à l’Alvalaxia.

- Tu es persuadé que Luis Godinho Lopes a un peu de sang qatari.

- Tu détestais les Pays-Bas depuis 2004, et puis Schaars et Van Wolfsvinkel sont arrivés.

- Tu ne touches plus à la vodka depuis 2005

- Tu préfères utiliser le terme AK-47 plutôt que kalachnikov.

- Le seul Russe que tu aimes s’appelle Marat Izmailov.

- Tu roules en Peugeot.

- Ah oui au fait, on dit « Sporting club du Portugal » pas « Sporting Lisbonne » .


Par William Pereira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses