Tu sais que tu es pour le Real Madrid quand...

Se moquer de Cristiano Ronaldo, c'est facile. Rire des 300 millions d'euros dépensés vainement l'an dernier est à portée de tout le monde. Mais savoir pourquoi au fond de toi, tu restes madridiste, c'est beaucoup plus difficile. Le Real Madrid, enfin un club à ton niveau.

3 2
Tu sais que tu es pour le Real Madrid quand...

1. Tu penses que la Liga c'est le minimum à gagner pour un entraineur, sauf quand c'est Capello.

2. Tu crois que la Champions, c'est chez toi. Ok tu en as gagné 9, mais la plus belle, c'est toujours la prochaine.

3. Tu laisses la Coupe du Roi aux ploucs et aux provinciaux. La saison dernière, tu as même laissé des banlieusards s'amuser un peu avec toi.

4. Tu appelles Perez par son prénom. “Florentino”, c'est le plus riche, c'est donc le meilleur.

5. Santiago Bernabeu, ce n'est pas que ton arrêt de métro. Le vieux président tu l'appelles “Don Santiago” et tous les 2 juin, tu portes un brassard noir à l'épaule. Tu n'étais pas né quand il est mort (2 juin 1978), mais tu sais qu'il fut le plus grand président du club. C'est Florentino qui te l'a dit.

6. Tu oublies que Lorenzo Sanz a lui aussi été président, juste avant qu'on trouve des mallettes de fric dans le coffre de ses voitures. Une tête de bandit, des manières de mafieux mais deux Champions. Tu respectes.

7. Tu penses que Xavi, Iniesta et consorts, c'est de la piquette à côté de la Quinta del Buitre. La bande à Butragueño, c'est quand même 5 ligas consécutives (85 à 90) et 2 Coupes de l'UEFA (85 et 86). Pas de Champions ? Tu ne t'en rappelles pas.

8. Tu es sûr que le plus grand joueur de tous les temps, c'est Di Stefano. La preuve, tu l'as vu sur des vidéos : entre lui et Messi, y'a pas photo.

9. Tu es fier d'avoir vu Zidane avec le maillot blanc marquer le “plus beau but de l'histoire de la finale de la Champions”. « LavoléedeGlasgow » , c'est ton mot de passe sur Facebook.

10. Tu ne vas pas au Bernabeu. Toi tu vas au stade de “Charmartin”. Tu as payé ta place en second amphithéâtre 90 euros pour voir Real-Osasuna et quand tu parles, on dirait un vieux socio.

11. Ton déguisement est toujours le même : dans ta main droite, il y a un sachet rempli de pipas (des graines de tournesol) pour t'empêcher de trop chanter. Dans ton oreille droite, la Cadena Ser pour écouter les commentaires en direct. Dans ta main gauche, un mouchoir blanc pour virer Capello et/ou célébrer un doublé de Raul.

12. Tu t'en fous de savoir combien peut coûter le chauffage d'un stade de 90.000 personnes en plein hiver. Pour toi, les places assises et le chauffage en tribune, c'est le minimum.

13. Ton maillot, c'est un Zanussi. Pour toi, le seul 7 du Real, ce sera toujours Juanito. La minute la plus importante d'un match du Real, c'est la septième. Celle où tu chantes « Illa, illa, illa, Juanito Maravilla » avec les Ultra Sur.

14. L'Esprit de Juanito, tu l'appliques dans ta vie personnelle. Surtout la règle numéro 4 : Toujours faire la première faute. Si elle est violente et intimidante pour l'adversaire, c'est encore mieux.

15. Tu trouves que Raul court beaucoup et que c'est dommage qu'il ne marque plus.

16. Quand Cristiano choisit le numéro 9, tu es content. Tu vas pouvoir recycler ton vieux maillot de Ronaldo.

17. Tu trouves CR9 élégant.

18. Pour toi, l'argent n'est pas un problème. C'est une question d'honneur. Tu ne laisseras jamais aucun club payer plus cher que toi pour Jonathan Woodgate.

19. Tu regardes Sneijder et Robben en finale dans ton stade. C'est un peu comme si tu y étais, en finale de la Champions. Tu te consoles un mois et demi plus tard en regardant la finale de la Coupe du Monde. Sneidjer est cette fois-ci du mauvais côté et c'est ton gardien qui soulève l'or. Ouf.

20. Tu es content quand la moitié des titulaires de la sélection espagnole sont des piliers du Barça et gagnent la Coupe du Monde. Tu es sûr qu'ils ne feront rien en championnat la saison prochaine.

21. Tu aimerais secrètement que Guardiola soit madrilène.

22. Tu es convaincu que, grâce à Florentino, Messi terminera sa carrière en blanc.

23. Tu aimerais que la FIFA crée le prix du plus beau Mercato. Ça ferait au moins un titre assuré à Perez par an.

24. Tu trouves injuste qu'après avoir dépensé 300 millions d'euros, le Real ne soit même pas champion.

25. Tu penses que le monde est injuste avec Guti. Être un espoir de 33 ans, c'est christique.

26. Le 6-2 contre le Barça au Bernabeu est ton pire souvenir officiel. Heureusement, tu n'as plus aucun ami culé.

27. D'ailleurs, le jeu du Barça t'ennuie. 50 passes avant de marquer, ça ne vaudra jamais une frappe lourde de Roberto Carlos à 40 mètres.

28. Le Barça n'a aucun goût. La preuve, sur leur maillot, y a écrit UNICEF. « Pourquoi pas Emmaüs l'année prochaine ? » , rigoles-tu avec ton pote Francisco, qui te ressert une mousse bien blanche.

29. Pire, tu trouves que le Barça ne sait pas gagner. A Mourinho, tu lui balances des millions pour venir gagner chez toi, pas des jets d'eau.

30. Tu penses que le Real est le plus grand club du monde. Et ça te suffit.


Thibaud Leplat, à Madrid

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Bref, quand tu sais que tu es pour le real, il faut immédiatement consulter...
raison 31 : Depuis le traitement de la demi-finale entre le Barça et l'Inter, quand tu vas sur So Foot.fr, tu es pour le Real.
Autant Chérif nous a bien déçu en baissant son froc avec le désormais célèbre "rester dignes", mais là vous battez des records dans la mauvaise foi et le papier de merde.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La rumeur court...
3 2