1. // Jeux vidéo
  2. // FIFA 13

Tu sais que tu es nul à FIFA quand…

Il y a les brutes à FIFA, ceux qui y passent des heures et qui connaissent tous les dribbles. Et puis il y a les autres. Ceux qui y jouent un peu, mais pas suffisamment pour avoir un niveau digne de ce nom. Ceux-là, on les reconnaît assez vite.

Modififié
0 85
- Avant de commencer un match, tu demandes toujours à ton pote : « Redis-moi les boutons déjà » . Et le pote se limite à t’expliquer le centre, la passe et le tir. Passe en profondeur, gâchette pour changer de joueur, une-deux, on verra après.

- Malgré les explications du pote, tu as toujours besoin de regarder ta manette sur une action critique, avant de centrer, ou de tirer, pour être bien sûr de ne pas te tromper de bouton.

- Bien souvent, malgré cela, tu te trompes quand même de bouton.

- Tu tentes des frappes de très très loin, dans des positions toujours improbables. Une fois, ça a marché, et tu as marqué un but de dingue. Mais les 356 autres fois, c’était au-dessus.

- D’ailleurs, en règle générale, quand tu te retrouves en bonne position pour frapper, tu tires toujours trop fort. Et tu dis : « Mais putain j’ai à peine appuyé sur le bouton là ! »

- Marquer un but ? Non, ça, tu t’en fous. Toi, ce que tu aimes, c’est partir tout droit, courir, courir, et éventuellement claquer un dribble. Oui, sauf que ça, cela ne marche plus depuis Fifa 98. La jaquette Ginola, putain.

- Ça ne te dérange pas de finir le match avec 6 attaquants sur la pelouse. Et peu importe si t’es obligé d’en mettre un au poste d’arrière-gauche. Après tout, Eto’o l’a bien fait, non ?

- Tu hurles quand tu marques un but. Peut-être parce que tu sais que cela n’arrivera plus de sitôt.

- Tu te vantes d’avoir battu le Barça 7-0. Par contre, tu oublies de dire que t’étais mis en mode Amateur.

- Mettre la pression pour récupérer le ballon ? A quoi bon, lorsque l’on peut faire un bon vieux tacle. Et se prendre un bon vieux carton, jaune ou rouge, au choix. « Bordel, il est sévère l’arbitre dans ce jeu » .

- Au moins une fois dans le match, tu vas essayer de monter avec ton gardien, histoire de dribbler un ou deux joueurs. Il a intérêt à courir vite, ton gardien.

- Tu joues à deux dans la même équipe qu’un pote, et tu n’arrives pas à comprendre que quand il essaie d’aller récupérer le ballon, toi, tu dois couvrir au centre. Du coup, les attaquants adverses sont toujours seuls. Mais ton pote est sympa : « On est vraiment nuls en défense » . Comprendre : « Tu es vraiment une douille en défense » .

- Tu as déjà mis pause lorsque le mec contre qui tu joues était en train de se présenter seul face au gardien. Dommage, quand le jeu reprend, il marque quand même. La lose.

- Quand tu joues avec le Barça, tu donnes toujours le ballon à Messi, et tu essaies toujours d’aller marquer tout seul avec lui. Et quand tu n’y arrives pas, c’est parce que « Messi n’est vraiment pas très fort dans le jeu  » .

- Avant le match, pendant que ton pote peaufine son schéma tactique et sa composition, toi, tu n’y touches pas. Tu es déjà prêt à jouer. « Non non, je m’en fous moi, je joue comme ça » .

- Par contre, tu mets trois heures à faire des réglages de bouton. « Pour avoir les réglages PES » . Au moins, ça te fera une bonne excuse si tu te plantes de bouton.

- Tu n’as jamais réussi à marquer un pénalty depuis Fifa 11. Toujours au-dessus. Ou à côté.

- Même la panenka, tu l’as mise au-dessus.

- Par contre, tu aimes bien que ce soit ton gardien qui tire les pénaltys. Parce que tu as l'impression que c'est une humiliation ultime pour ton adversaire.

- Tu ne sais pas jouer avec le joystick. D’ailleurs, tu ne comprends même pas comment on fait.

- Au moment où tu perds 5-0 contre un pote, tu finis par te lâcher. « Franchement, c’était quand même beaucoup mieux les jeux de foot sur Super Nintento. Genre Éric Cantona Soccer » . Bah rejoues-y, tu vas voir.

- Tu es persuadé que tu peux marquer sur coup-franc. Du coup, tu les tentes tous, même ceux à 40 mètres.

- Tu te rappelles encore de la fois où tu as tenu le nul contre ton pote qui est trop fort à FIFA. Tu te rappelles de la date, de la minute où tu as marqué. Et même des stats. 17 tirs à 2. Pour lui, évidemment.

- Tu ne comprends pas pourquoi ton joueur court toujours moins vite que celui de ton adversaire. Un mystère.

Par Eric Maggiori
Modifié

Note : 1
Tu ne comprends pas pourquoi ton joueur court toujours moins vite que celui de ton adversaire. Un mystère.
"Non mais attends, tu as Jean-Pascal Mignot et moi CR7, explique moi comment tu peux me rattraper". Et ce genre de remarque entraîne généralement 3 ou 4 autres dans la liste.

Super bon article, je me reconnais bien là-dedans :)

Note : 4
Tu prend toujours le barca le réal ou l'espagne mais tu perd quand meme.
LeChapelierFou Niveau : DHR
Note : 1
AHAH, très bon , le coup de partir tout seul avec Messi pour marquer, je le faisais mais avec Ronaldinho :)
Note : 3
mobbydick : ah non, désolé quand tu perds tout le temps il ne te reste que ton honneur, alors autant prendre l'EDF.
milanello44 Niveau : CFA
Note : 1
Quand un de tes amis te dit : J'te fume a FIFA et qu'il se prend un 5-0 nette et ose te dire que tu as eu de la chatte, alors on en refait une ? Nan j'dois me barrer. MOUAHAHAHAAAAAAAA
Note : 3
Si tu as battu un asiatique, t'es un boss. C'est comme ça
Note : 1
Bof bof... je me suis pas reconnu dans la moitié des "vérités", et pourtant je suis nul à FIFA !
Mister Sandman Niveau : DHR
Note : 7
Hey les gars, milanello44 joue en division 1. Je voulais être sûr que vous le sachiez.
Note : 2
tout simplement énorme!
"Messi est nul dans le jeu!
ou "il court moins vite mes joueurs"
crunch1664 Niveau : DHR
Note : 3
Je me reconnai trop surtout depuis la fin de pes maintenant pour c'est football manager
Fifa c'etait une drogue douce a coté de fm.
crunch1664 Niveau : DHR
Note : 1
Je me reconnais trop surtout depuis la fin de pes maintenant je tourne a football manager
Fifa c'etait une drogue douce a coté de fm.

Desolé pour les fautes je suis tres mauvais mais a quand la fonction édition sur sofoot au lieu de nous sortir un panda.
Soulcialist Niveau : Loisir
Note : 3
L'intro me correspond tout à fait... un peu moins dans certaines affirmations.
Mais bon certains ont une vie professionnelle, on tient à le rappeler!
En effet, oui je m'éclatais plus à Sensible Soccer sur SNes, je suis de ce genre de nostalgico-rageux...

Et puis Fifa 98 Road to world cup bon sang!
Presque 200 pays et îles selectionnables, se retrouver en quarts de finale de la world cup contre le Gabon, perdre en poule contre l'Albanie, jouer en club avec le trio magique Batigol - Rui Costa - Oliveira

Allez j'arrête je me fais du mal.
WernerRuhr Niveau : DHR
Note : 1
C'est une image de PES hein ?
SaintJamieCarragher Niveau : District
Note : 3
"Waaa les gars qui sont en div1 vous etes tro des bo goss, serieux respect. Vous etes l'elite du jeux video. Vous devez aussi etre trop bons sur un terrain!! xd xd kikou lol"
C'est le genre de reponse que vous attendez les mecs qui disent etre en div1?
ßrestoâ Niveau : DHR
Note : 2
Être en D1 c'est bien, la gagner... c'est mieux !

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
0 85