1. // Jeux vidéo
  2. // FIFA 13

Il y a les brutes à FIFA, ceux qui y passent des heures et qui connaissent tous les dribbles. Et puis il y a les autres. Ceux qui y jouent un peu, mais pas suffisamment pour avoir un niveau digne de ce nom. Ceux-là, on les reconnaît assez vite.

Modififié
0 85
- Avant de commencer un match, tu demandes toujours à ton pote : « Redis-moi les boutons déjà » . Et le pote se limite à t’expliquer le centre, la passe et le tir. Passe en profondeur, gâchette pour changer de joueur, une-deux, on verra après.

- Malgré les explications du pote, tu as toujours besoin de regarder ta manette sur une action critique, avant de centrer, ou de tirer, pour être bien sûr de ne pas te tromper de bouton.

- Bien souvent, malgré cela, tu te trompes quand même de bouton.

- Tu tentes des frappes de très très loin, dans des positions toujours improbables. Une fois, ça a marché, et tu as marqué un but de dingue. Mais les 356 autres fois, c’était au-dessus.

- D’ailleurs, en règle générale, quand tu te retrouves en bonne position pour frapper, tu tires toujours trop fort. Et tu dis : « Mais putain j’ai à peine appuyé sur le bouton là ! »

- Marquer un but ? Non, ça, tu t’en fous. Toi, ce que tu aimes, c’est partir tout droit, courir, courir, et éventuellement claquer un dribble. Oui, sauf que ça, cela ne marche plus depuis Fifa 98. La jaquette Ginola, putain.

- Ça ne te dérange pas de finir le match avec 6 attaquants sur la pelouse. Et peu importe si t’es obligé d’en mettre un au poste d’arrière-gauche. Après tout, Eto’o l’a bien fait, non ?

- Tu hurles quand tu marques un but. Peut-être parce que tu sais que cela n’arrivera plus de sitôt.

- Tu te vantes d’avoir battu le Barça 7-0. Par contre, tu oublies de dire que t’étais mis en mode Amateur.

- Mettre la pression pour récupérer le ballon ? A quoi bon, lorsque l’on peut faire un bon vieux tacle. Et se prendre un bon vieux carton, jaune ou rouge, au choix. « Bordel, il est sévère l’arbitre dans ce jeu » .

- Au moins une fois dans le match, tu vas essayer de monter avec ton gardien, histoire de dribbler un ou deux joueurs. Il a intérêt à courir vite, ton gardien.

- Tu joues à deux dans la même équipe qu’un pote, et tu n’arrives pas à comprendre que quand il essaie d’aller récupérer le ballon, toi, tu dois couvrir au centre. Du coup, les attaquants adverses sont toujours seuls. Mais ton pote est sympa : « On est vraiment nuls en défense » . Comprendre : « Tu es vraiment une douille en défense » .

- Tu as déjà mis pause lorsque le mec contre qui tu joues était en train de se présenter seul face au gardien. Dommage, quand le jeu reprend, il marque quand même. La lose.

- Quand tu joues avec le Barça, tu donnes toujours le ballon à Messi, et tu essaies toujours d’aller marquer tout seul avec lui. Et quand tu n’y arrives pas, c’est parce que « Messi n’est vraiment pas très fort dans le jeu  » .

- Avant le match, pendant que ton pote peaufine son schéma tactique et sa composition, toi, tu n’y touches pas. Tu es déjà prêt à jouer. « Non non, je m’en fous moi, je joue comme ça » .

- Par contre, tu mets trois heures à faire des réglages de bouton. « Pour avoir les réglages PES » . Au moins, ça te fera une bonne excuse si tu te plantes de bouton.

- Tu n’as jamais réussi à marquer un pénalty depuis Fifa 11. Toujours au-dessus. Ou à côté.

- Même la panenka, tu l’as mise au-dessus.

- Par contre, tu aimes bien que ce soit ton gardien qui tire les pénaltys. Parce que tu as l'impression que c'est une humiliation ultime pour ton adversaire.

- Tu ne sais pas jouer avec le joystick. D’ailleurs, tu ne comprends même pas comment on fait.

- Au moment où tu perds 5-0 contre un pote, tu finis par te lâcher. « Franchement, c’était quand même beaucoup mieux les jeux de foot sur Super Nintento. Genre Éric Cantona Soccer » . Bah rejoues-y, tu vas voir.

- Tu es persuadé que tu peux marquer sur coup-franc. Du coup, tu les tentes tous, même ceux à 40 mètres.

- Tu te rappelles encore de la fois où tu as tenu le nul contre ton pote qui est trop fort à FIFA. Tu te rappelles de la date, de la minute où tu as marqué. Et même des stats. 17 tirs à 2. Pour lui, évidemment.

- Tu ne comprends pas pourquoi ton joueur court toujours moins vite que celui de ton adversaire. Un mystère.

Par Eric Maggiori
Modifié

Note : 1
Tu ne comprends pas pourquoi ton joueur court toujours moins vite que celui de ton adversaire. Un mystère.
"Non mais attends, tu as Jean-Pascal Mignot et moi CR7, explique moi comment tu peux me rattraper". Et ce genre de remarque entraîne généralement 3 ou 4 autres dans la liste.

Super bon article, je me reconnais bien là-dedans :)

Note : 2
Quand... Tout le monde te propose la manette alors qu'il n'y en a que deux pour huit joueurs.
Note : 4
Tu prend toujours le barca le réal ou l'espagne mais tu perd quand meme.
LeChapelierFou Niveau : DHR
Note : 1
AHAH, très bon , le coup de partir tout seul avec Messi pour marquer, je le faisais mais avec Ronaldinho :)
Note : 3
mobbydick : ah non, désolé quand tu perds tout le temps il ne te reste que ton honneur, alors autant prendre l'EDF.
milanello44 Niveau : CFA
Note : 1
Quand un de tes amis te dit : J'te fume a FIFA et qu'il se prend un 5-0 nette et ose te dire que tu as eu de la chatte, alors on en refait une ? Nan j'dois me barrer. MOUAHAHAHAAAAAAAA
Dandyludique Niveau : DHR
Note : 1
"La touche rapide tout droit en sortie de but c'est ton truc"
"Un bon centre est un centre dans la boite, sans plus"
"ton plus beau but reste une remise en retrait pour ton ailier démarqué qui se retrouve seul et marque dans le but vide"
"Le jeu est réaliste, puyol est bien limité par son age. Faux t'es juste une buse"
"Tes feintes de frappes ressemblent plus à des actes fair-play"
"tu comprends toujours pas pourquoi ce con* de défenseur a écarté les jambes et laissé passé la balle, c'est bête Torres traînait derrière"
"Quand t'as enfin compris comment on fait sauter le mur après avoir harcelé ton adversaire, il te la glisse ras de terre en force"
"ce connard* d'attaquant s'y met aussi et écarte les jambes, tu te dis qu'il faut être sacrément tordu pour inventer une touche qui laisse le ballon passer alors que l'idée fondamentale du sport c'est quand même de le prendre"
"en 2 vs 2 c'est pas la joie dans ton binôme, normal quand on facture une moyenne de 3,4 buts encaissés par match"
"Et quand tu peux enfin distiller la passe parfaite dans l'intervalle, tu régales ton monde d'une praline des 40m hors cadre bien sentie"
 //  Amoureux du Paris S-G
Note : 1
Quand tu prends un 8-1 à 5h du mat' en rentrant de boite, que tu dis à ton pote que c'est parce que t'avais 3g, que tu prends ta revanche le lendemain et que tu reprends une branlée
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
Note : 1
... Quand tout le monde veut jouer contre toi ...
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
Note : 2
quand tu continues encore à essayer de tacler le gardien adverse à la glotte pour t'amuser, surtout quand il est sur le point de dégager.
quand tu pense encore que chacun de tes corners rentrants sera un but.
quand tu cherche désespérément C.Vieri, I.Zamorano et un certain G.Silva (ou Calcio si tu as la N64) dans l'effectif de l'Inter.

Fifa 99 tu me manque!
Note : 1
c'est pas possible vous avez appelé mes potes ou quoi?!!
milanello44 Niveau : CFA
Note : 1
Sinon, pas besoin de savoir manier le joystick pour être fort et évoluer en div1. Mais j'ai préférer (Tu sais que tu es fort a FIFA quand...) il était terrible je m'était trop reconnu dans l'article surement parce que j'évolue en div1.
Ibrahimosmic Niveau : DHR
Note : 1
Moi j'ai gagné contre mon beau frere asiatique qui y joue depuis des années ,puis j'ai perdu contre ma soeur qui y joue une fois tout les 28 ans suis je nul ?
Note : 2
Je joue a fifa depuis le 10 et pourtant je joue toujours avec les boutons PES, j'suis un gros casse couille quand je vais jouer chez des potes :p

Super article !
Note : 3
Si tu as battu un asiatique, t'es un boss. C'est comme ça
Partenaires
Le kit du supporter Vietnam Label Trash Talk basket
0 85