1. // Jeux vidéo
  2. // FIFA

Tu sais que tu es nul à FIFA quand...

Il y a les brutes à FIFA, ceux qui y passent des heures et qui connaissent tous les dribbles. Et puis il y a les autres. Ceux qui y jouent un peu, mais pas suffisamment pour avoir un niveau digne de ce nom. Ceux-là, on les reconnaît assez vite.

Modififié
- Avant de commencer un match, tu demandes toujours à ton pote : « Redis-moi les boutons déjà » . Et le pote se limite à t’expliquer le centre, la passe et le tir. Passe en profondeur, gâchette pour changer de joueur, une-deux, on verra après.

- Malgré les explications du pote, tu as toujours besoin de regarder ta manette sur une action critique, avant de centrer, ou de tirer, pour être bien sûr de ne pas te tromper de bouton.

- Bien souvent, malgré cela, tu te trompes quand même de bouton.

- Tu tentes des frappes de très très loin, dans des positions toujours improbables. Une fois, ça a marché, et tu as marqué un but de dingue. Mais les 356 autres fois, c’était au-dessus.

- D’ailleurs, en règle générale, quand tu te retrouves en bonne position pour frapper, tu tires toujours trop fort. Et tu dis : « Mais putain j’ai à peine appuyé sur le bouton là ! »

- Marquer un but ? Non, ça, tu t’en fous. Toi, ce que tu aimes, c’est partir tout droit, courir, courir, et éventuellement claquer un dribble. Oui, sauf que ça, cela ne marche plus depuis FIFA 98. La jaquette Ginola, putain.

- Ça ne te dérange pas de finir le match avec 6 attaquants sur la pelouse. Et peu importe si t’es obligé d’en mettre un au poste d’arrière-gauche. Après tout, Eto’o l’a bien fait, non ?

- Tu hurles quand tu marques un but. Peut-être parce que tu sais que cela n’arrivera plus de sitôt.

- Tu te vantes d’avoir battu le Barça 7-0. En revanche, tu oublies de dire que t’étais mis en mode Amateur.

Vidéo

- Mettre la pression pour récupérer le ballon ? À quoi bon, lorsque l’on peut faire un bon vieux tacle. Et se prendre un bon vieux carton, jaune ou rouge, au choix. « Bordel, il est sévère l’arbitre dans ce jeu » .

- Au moins une fois dans le match, tu vas essayer de monter avec ton gardien, histoire de dribbler un ou deux joueurs. Il a intérêt à courir vite, ton gardien.

- Tu joues à deux dans la même équipe qu’un pote, et tu n’arrives pas à comprendre que quand il essaie d’aller récupérer le ballon, toi, tu dois couvrir au centre. Du coup, les attaquants adverses sont toujours seuls. Mais ton pote est sympa : « On est vraiment nuls en défense » . Comprendre : « Tu es vraiment une douille en défense » .

- Tu as déjà mis pause lorsque le mec contre qui tu joues était en train de se présenter seul face au gardien. Dommage, quand le jeu reprend, il marque quand même. La lose.

- Quand tu joues avec le Barça, tu donnes toujours le ballon à Messi, et tu essaies toujours d’aller marquer tout seul avec lui. Et quand tu n’y arrives pas, c’est parce que « Messi est vraiment moins bon que Ronaldo dans le jeu  » .

- Avant le match, pendant que ton pote peaufine son schéma tactique et sa composition, toi, tu n’y touches pas. Tu es déjà prêt à jouer. « Non non, je m’en fous moi, je joue comme ça » .

- En revanche, tu mets trois heures à faire des réglages de bouton. « Pour avoir les réglages PES » . Au moins, ça te fera une bonne excuse si tu te plantes de bouton.

- Tu n’as jamais réussi à marquer un penalty depuis FIFA 11. Toujours au-dessus. Ou à côté. Et alors là, avec la nouvelle façon de tirer les pénos dans FIFA 17, ce n'est même plus la peine d'essayer.

- Même la panenka, tu l’as mise au-dessus.

- En revanche, tu aimes bien que ce soit ton gardien qui tire les penaltys. Parce que tu as l'impression que c'est une humiliation ultime pour ton adversaire.

- Tu ne sais pas jouer avec le joystick. D’ailleurs, tu ne comprends même pas comment on fait.

- Au moment où tu perds 5-0 contre un pote, tu finis par te lâcher. « Franchement, c’était quand même beaucoup mieux les jeux de foot sur Super Nintento. Genre Éric Cantona Soccer » . Bah rejoues-y, tu vas voir.

- Tu es persuadé que tu peux marquer sur coup franc. Du coup, tu les tentes tous, même ceux à 40 mètres.

- Tu te rappelles encore la fois où tu as tenu le nul contre ton pote qui est trop fort à FIFA. Tu te rappelles la date, la minute où tu as marqué. Et même les stats. 17 tirs à 2. Pour lui, évidemment.

- Tu ne comprends pas pourquoi ton joueur court toujours moins vite que celui de ton adversaire. Un mystère.

Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Tu ne comprends pas pourquoi ton joueur court toujours moins vite que celui de ton adversaire. Un mystère.
"Non mais attends, tu as Jean-Pascal Mignot et moi CR7, explique moi comment tu peux me rattraper". Et ce genre de remarque entraîne généralement 3 ou 4 autres dans la liste.

Super bon article, je me reconnais bien là-dedans :)

Quand... Tout le monde te propose la manette alors qu'il n'y en a que deux pour huit joueurs.
Tu prend toujours le barca le réal ou l'espagne mais tu perd quand meme.
LeChapelierFou Niveau : DHR
AHAH, très bon , le coup de partir tout seul avec Messi pour marquer, je le faisais mais avec Ronaldinho :)
mobbydick : ah non, désolé quand tu perds tout le temps il ne te reste que ton honneur, alors autant prendre l'EDF.
milanello44 Niveau : CFA
Quand un de tes amis te dit : J'te fume a FIFA et qu'il se prend un 5-0 nette et ose te dire que tu as eu de la chatte, alors on en refait une ? Nan j'dois me barrer. MOUAHAHAHAAAAAAAA
Dandyludique Niveau : DHR
"La touche rapide tout droit en sortie de but c'est ton truc"
"Un bon centre est un centre dans la boite, sans plus"
"ton plus beau but reste une remise en retrait pour ton ailier démarqué qui se retrouve seul et marque dans le but vide"
"Le jeu est réaliste, puyol est bien limité par son age. Faux t'es juste une buse"
"Tes feintes de frappes ressemblent plus à des actes fair-play"
"tu comprends toujours pas pourquoi ce con* de défenseur a écarté les jambes et laissé passé la balle, c'est bête Torres traînait derrière"
"Quand t'as enfin compris comment on fait sauter le mur après avoir harcelé ton adversaire, il te la glisse ras de terre en force"
"ce connard* d'attaquant s'y met aussi et écarte les jambes, tu te dis qu'il faut être sacrément tordu pour inventer une touche qui laisse le ballon passer alors que l'idée fondamentale du sport c'est quand même de le prendre"
"en 2 vs 2 c'est pas la joie dans ton binôme, normal quand on facture une moyenne de 3,4 buts encaissés par match"
"Et quand tu peux enfin distiller la passe parfaite dans l'intervalle, tu régales ton monde d'une praline des 40m hors cadre bien sentie"
Note : 1
Quand tu prends un 8-1 à 5h du mat' en rentrant de boite, que tu dis à ton pote que c'est parce que t'avais 3g, que tu prends ta revanche le lendemain et que tu reprends une branlée
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
... Quand tout le monde veut jouer contre toi ...
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
quand tu continues encore à essayer de tacler le gardien adverse à la glotte pour t'amuser, surtout quand il est sur le point de dégager.
quand tu pense encore que chacun de tes corners rentrants sera un but.
quand tu cherche désespérément C.Vieri, I.Zamorano et un certain G.Silva (ou Calcio si tu as la N64) dans l'effectif de l'Inter.

Fifa 99 tu me manque!
c'est pas possible vous avez appelé mes potes ou quoi?!!
milanello44 Niveau : CFA
Sinon, pas besoin de savoir manier le joystick pour être fort et évoluer en div1. Mais j'ai préférer (Tu sais que tu es fort a FIFA quand...) il était terrible je m'était trop reconnu dans l'article surement parce que j'évolue en div1.
Ibrahimosmic Niveau : DHR
Moi j'ai gagné contre mon beau frere asiatique qui y joue depuis des années ,puis j'ai perdu contre ma soeur qui y joue une fois tout les 28 ans suis je nul ?
Je joue a fifa depuis le 10 et pourtant je joue toujours avec les boutons PES, j'suis un gros casse couille quand je vais jouer chez des potes :p

Super article !
Ah oué y'a des gens de + de 20 ans qui ne jouent pas avec les touches MES?
1 réponse à ce commentaire.
Si tu as battu un asiatique, t'es un boss. C'est comme ça
Bof bof... je me suis pas reconnu dans la moitié des "vérités", et pourtant je suis nul à FIFA !
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@bergkamp-laudrup
Il me semble que c'était Silva sur la N64, et Calcio sur la Playstation !
Je vais rester sur le FIFA99 avec : "quand tu te prends un rouge alors que tu voulais dribbler comme Blanco... Le tacle à la gorge et le "saut du crapaud", c'est le même bouton"
Ibrahimosmic Niveau : DHR
@ Ebinch
Merci mec, ha oui,j'ai oublié de dire que j'ai d'abord perdu 5-6 fois avant mais c'est un asiatique donc je suis un boss haha.
Mister Sandman Niveau : DHR
Hey les gars, milanello44 joue en division 1. Je voulais être sûr que vous le sachiez.
Note : 2
tout simplement énorme!
"Messi est nul dans le jeu!
ou "il court moins vite mes joueurs"
Hier à 22:52 Le triplé de Valère Germain 10 Hier à 21:12 La boulette de la gardienne portugaise 14
Hier à 20:09 Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC Hier à 11:03 Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 26 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2
mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 127 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66