Tu sais que tu es fan du Ghana quand…

Il y a déjà 4 ans de ça, tu as failli être le premier pays africain à disputer une demi-finale de Coupe du monde. Ça s'est joué à peu : un Suárez, une main, une transversale, des tirs au but. Ensuite, bah des larmes, forcément. Cette année, tu espères que ce sera différent. D'ailleurs, tu sens qu'il y a quelque chose à faire. Ah oui, au fait, ton pays à toi, c'est le Ghana.

Modififié
0 2
… dans tes pires cauchemars, tu ne rêves pas de mourir ou de devenir fou. Non, tu revois juste le penalty de Gyan frapper le haut de cette transversale.

… quelques mois plus tard, même quand ta meuf t'a largué, tu n'as pas autant souffert que lors de cette soirée du 2 juillet 2010.

… tu sais que cela aurait dû être toi, le premier pays africain en demi-finale d'une Coupe du monde.

… pour toi, Suárez n'est pas l'un des meilleurs attaquants du monde. C'est même l'une des personnes que tu détestes le plus au monde. Oui, devant des dictateurs, des criminels, des pédophiles et même des Nigérians.

… tu es l'une des rares personnes sur Terre à avoir un tel amour pour Milovan Rajevac. En fait, tu es l'une des rares personnes qui ait connaissance de son existence, tout simplement.

… tu parles souvent de ces 4 CAN que tu as à ton palmarès. Malheureusement, tu n'étais né lors d'aucune d'entre elles.

… dans ton esprit, il n'y a qu'un seul Pelé. Et il n'est sûrement pas Brésilien.

… d'ailleurs, pour toi, Jordan et André sont forcément des bons joueurs. Après tout, ils ont une moitié d'Abedi en eux.

… entre 1990 et 1995, tu as supporté l'Eintracht Francfort. Pour Tony Yeboah, bien sûr.

… les Blacks Stars, c'est quand même le surnom d'équipe le plus stylé du monde.

… d'ailleurs, pas un jour ne passe sans que tu écoutes ce disque extraordinaire signé Mos Def et Talib Kweli.

Youtube

… tu as regardé le tableau de la Coupe du monde, et oui, une finale Ghana vs Côte d'Ivoire reste possible. Tu pourrais donc l'avoir, ton match de rêve contre le voisin !

… par contre, tu es déçu de ne pas avoir chopé l'Angleterre dans ta poule. Tu aurais bien aimé leur montrer que le temps de la Côte-de-l'Or est révolu. Oui, tu es rancunier.

… tu ne connais pas God save the Queen. Le seul hymne qui commence par « God » , pour toi, c'est God Bless Our Homeland Ghana. Le reste, tu t'en tapes !

… tu as un peu eu l'impression d'être champion du monde en 1998. Grâce à Marcel Desailly, bien sûr.

… d'ailleurs, sa voix ne t'énerve pas. Et tu te sens un peu seul. Tu l'aimes trop, ton Marcel.

… pour toi, le bison n'est pas seulement un animal.

… en parlant de ça, tu as eu le maillot de l'OL floqué Essien, le maillot de Chelsea floqué Essien, le maillot du Real floqué Essien. Par contre, tu n'as pas encore acheté celui du Milan AC. Mais ça va venir.

… tu es un peu déçu que l'Asante Kotoko ait autant écrasé la Premier League ghanéenne, cette saison. Tu aurais préféré que le Heart of Lions et les Hearts of Oak offrent un peu plus de résistance. Pour le suspense.

… pour toi, Marseille n'a pas gagné la Ligue des champions grâce à une tête de Basile Boli, mais grâce à un corner d'Abedi Pelé.

… tu considères Jérôme Boateng comme un traître, et Kevin-Prince comme un héros. Et ça ne t'étonne pas, son prénom est bien plus stylé.

… dès ses débuts à Anderlecht à 15 ans, tu as cru en Nii Lamptey. Puis tu as suivi son parcours, de la Chine à l'Afrique du Sud, en passant par l'Argentine, Dubaï, la Turquie ou encore le Portugal. Grâce à lui, tu es incollable en géographie.

… tu connais par cœur le nom des sept tireurs qui ont réussi leur tir au but lors de la finale de la CAN 1982 face à la Lybie.

… tu as en revanche complètement oublié cette finale face à la Côte d'Ivoire en 1992. 11 tirs au but à 10 pour les Éléphants, n'importe quoi.

… tu penses que John Boye et Jonathan Mensah sont capables de tenir en respect le gratin mondial. Mais tu as également un problème de boisson à régler.

… tu as mal rien que de penser au fait que Stephen Appiah ne sera pas du voyage au Brésil. Tu es un sentimental, c'est comme ça.

… tu respectes Benjamin Clementine, forcément.

… le samedi soir, tu danses l'Azonto de façon totalement décomplexée.

Youtube


Mathias Edwards et Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Spartakist Niveau : CFA2
Quand tu rates un penalty, tu rejettes toujours la faute sur ton adversaire qui l'a provoqué.

Bonne chance à eux en tout cas. C'est un groupe salement relevé. Même contre les States, c'est pas gagné.
"pour toi le bison n'est pas seulement un animal"
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2