1. //
  2. // 8e de finale
  3. // Schalke 04/Galatasaray

Tu sais que tu es fan de Wesley Sneijder quand…

Tu ne voues pas un culte particulier aux petits chauves un peu trapus, mais toi, tu fais partie de cette étrange catégorie de personnes qui préfère encore le jeu de Wesley Sneijder à sa femme.

Modififié
0 33
- Pour toi, il y a le numéro 10. Et il y a les autres.

- D'ailleurs, tu es tellement attaché au numéro 10 que toi aussi, tu te l'es tatoué sur l'avant-bras.

- Quand tu vois Kevin-Prince Boateng avec le numéro 10, t'as l'impression de voir un punk à chien au volant d'une Aston Martin.

- Et le 14 ? Tu commences à t'y faire, mais tu attends un peu avant de te le tatouer, au cas où Sneijder récupère le 10 aussi à Galatasaray.

- Tu sais que Felipe Melo ne le lâchera pas. D'ailleurs, tu le respectes énormément pour ça.

- Tu sais qu'un très grand numéro 10 n'a pas besoin de connaître ses coéquipiers pour les faire briller. T'en connais beaucoup, des numéros 10 qui ont fait gagner un derby 4-0 tout en découvrant leurs coéquipiers ?

- Tu n'as jamais compris pourquoi avoir un gros ego pouvait poser un problème dans une équipe de foot.

- D'ailleurs, tu ne trouves toujours pas d'explication au manque de titre des Pays-Bas depuis 1988. Plein de grands joueurs dans une équipe, ça devrait faire une grande équipe, non ?

- Tu détestes Arjen Robben. Et van Persie. Incapables de gagner un un-contre-un.

- Tu ne comprends pas pourquoi on parle tant d'eux, alors que le capitaine des Oranjes, c'est bien le petit numéro 10.

- Tu ne peux t'empêcher d'exploser de rire quand tu entends parler du niveau de Clarence Seedorf. A 19 ans, Sneijder lui avait déjà pris sa place dans l'entrejeu des Oranjes.

- Tu sais qu'au fond, Rafael van der Vaart est devenu célèbre grâce à sa femme alors que Sneijder a fait connaître Yolanthe Cabau au monde entier.



- Tu penses que cette découverte mérite au moins un Ballon d'Or.

- Tu sais très bien que l'année 2010 de Sneijder fait partie des plus grandes performances individuelles de tous les temps. Serie A, Coupe d'Italie, Ligue des Champions, Supercoupe d'Italie, Coupe du monde des Clubs, finale de Coupe du monde et titre de co-meilleur buteur du Mondial. En jouant milieu de terrain. Avec l'Inter et les Pays-Bas.

- D'ailleurs, pour toi, le Ballon d'Or 2010 n'est pas argentin.

- A ce sujet, en un peu plus de deux ans, tu as dû répéter environ 712 fois « Si on avait gardé l'ancien système de votes… » . C'est-à-dire tous les jours.

- Tu te demandes si Leo Messi a déjà mis des doublés de coups-francs, lui. Pour savoir.
- Tu te demandes si Leo Messi a déjà fait une passe aveugle décisive du mauvais pied dans le money time d'un huitième de finale de Ligue des Champions à Stamford Bridge. Pour savoir, aussi.

- Tu te demandes en quoi Leo Messi mérite de porter le numéro 10 alors que c'est un ailier droit de formation. Pour toi, tu nais 10, tu ne le deviens pas.

- Tu as bien rigolé quand tu as vu le triplé de Messi contre le Brésil en amical à New York. En fait, ça t'a rappelé le doublé de Sneijder contre le Brésil. Sauf que c'était en quart de finale de Coupe du monde. Avec un but de la tête.

- D'ailleurs, on a des nouvelles du dernier Mondial de Leo Messi ? Et de celui de Cristiano ? Falcao ? Zlatan ? Van Persie ? Cavani ? Rooney ? Non, rien ?

- Pour toi, tout ce qui compte, c'est de briller lors des grands rendez-vous. Euro, Mondial, c'est là que l'on voit les vrais.

- D'ailleurs, pour toi, si l'on prend en compte seulement les performances individuelles de l'Euro 2008, Mondial 2010 et Euro 2012, Wesley Sneijder est donc incontestablement le meilleur joueur au monde. Même en 2013, même à Galatasaray, même blessé.

- Tu apprécies Cristiano Ronaldo, sa confiance naturelle, sa frappe de balle, son style. Mais tu sais pertinemment qu'il ne sait pas brosser un ballon convenablement.

- En revanche, tu sais que Sneijder sait brosser tous les ballons du monde, même avec le pied gauche, même avec l'extérieur. La banana pass, qui d'autre sait la faire ?

Youtube

- Avant, tu étais fan de l'Ajax, de son purisme et de son centre de formation. Puis tu as aimé le Real Madrid, son prestige et sa grandeur. Ensuite, tu es tombé amoureux de l'Inter, son âme et son histoire. Et aujourd'hui, tu es fan de Galatasaray. Bah quoi ?

- Tu estimes que la Premier League ne vaut rien, tout simplement parce qu'en Angleterre, il pleut tout le temps, les filles sont moches et la vie est chère. En revanche, Amsterdam, Madrid, Milan, Istanbul, c'est pas mal.

- Toi aussi tu t'es converti au catholicisme pour ta femme et pour ton capitaine.

- Dans ta famille aussi, les noms des hommes se finissent tous par « -ey » . Wesley, Rodney, Jeffrey… Tu trouves ça nul, mais tu continues quand même la tradition.

- Toi aussi, à l'école, tu aimais faire des premiers trimestres de malade, convaincre toute la classe et tous tes profs que tu pouvais être trop fort, et ensuite te reposer sur tes acquis le reste de l'année, jusqu'aux exams.

- Ta devise, c'est «  si je veux, je peux… » .

Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quand t'étais obligé de l'enlever tout le temps du banc des remplaçants de l'Inter dans FIFA 13
nononoway Niveau : CFA
"Quand tu vois Kevin-Prince Boateng avec le numéro 10, t’as l’impression de voir un punk à chien au volant d’une Aston Martin."

J'aurais dit K-Maro sur un parcours de golf.
Note : 1
Markus Kaufmann: J'étais décidé à regarder Barca - AC Milan, maintenant tu me donnes envie de me taper une pignole sur Sneijder ce soir... je ne sais plus quel match regarder, t'es trop relou.
Excellent article. J'ai toujours suivi les équipes entrainées par Mourinho, pour moi le joueur le plus impressionnant qu'il ai pu diriger (sans compter CR7). Du coup j'aurai ajouté :

"Tu sais que Mourinho a hésité à partir de l'Inter à cause de lui"

Bref les éloges ne seront jamais de trop pour tenter de rendre justice au joueur qui a subi le plus grand vol de l'histoire du foot
nononoway Niveau : CFA
Et vous pensez franchement que Sneijder pleurniche et envie les Messi, Rooney et autres numéros 10 ?

C'est un batave, il sait ce qu'il vaut, et se croit (se sait ?) meilleur que tous.

Pas besoin de faire ouin ouin ballon d'or volé comme tous les "fans" de football. Et de Wikipedia.
benbecker
"Tu détestes Arjen Robben"

oui , mille fois oui!!!
2 fois la même scene face à Iker et 2 fois il se manque!!!
Une étoile sur la tunique Oranje, ça aurait été beau!!

Robben c'est une mentalité de lache dans un corps de lache!

J'ai adoré.
Au moment ou tout commence à partir en vrille sur sofoot, le mythique "Tu sais que..." sauve les honneurs
Message posté par nononoway
Et vous pensez franchement que Sneijder pleurniche et envie les Messi, Rooney et autres numéros 10 ?

C'est un batave, il sait ce qu'il vaut, et se croit (se sait ?) meilleur que tous.

Pas besoin de faire ouin ouin ballon d'or volé comme tous les "fans" de football. Et de Wikipedia.




"... quand tu aimes fermer la bouche des puceaux* qui passent leur temps à cracher sur des grands joueurs sous le seul prétexte qu'ils ont un égo prononcé."
Si je devais choisir entre Sneijder et Seedorf dans une équipe le choix serait vite fait et le nabot irais cirer le banc. Mais bon, chacun ses goûts
Quand tu as des implants capillaires...

Plus sérieusement je me souviens de cette fameuse passe du gauche à stamford bridge pour eto'o qui crucifie chelsea. Et je me souviens m'être dit au moment où je vois eto'o faire son appel comme un fou furieux "c'est pas possible sneijder ne l'a quand même as vu ce con*" et là t'as wesley qui arme une passe en profondeur de malade du pied gauche. Prêt à me gausser comme un porc, en me disant qu'il la mettra tout droit en touche, je vois la balle arriver directement dans la trajectoire de l'appel du "9" qui s'en va crucifier cech. Et là je dois dire que j'ai eu l'air à la fois con et émerveillé...

Bref une des plus belles passes qu'il m'ait été donné de voir

là ou je t'emmenerais... (8)
pedrolito19 Niveau : CFA2
On est d'accord. Clarence Seedorf c'est juste un monument.
broly1236 Niveau : DHR
"D’ailleurs, pour toi, le Ballon d’Or 2010 n’est pas argentin"

Le ballon d'or 2010 ou la plus grosse arnaque du 21eme siècle , d'ailleurs depuis ce jour le ballon d'or ne signifie plus rien à mes yeux
et cannavaro broly, c'était pas une belle enfilade ?
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
quand je pense a sneijder, je repense a ce PB-danemark de l'euro et a pierre menes.
le soir meme, menes dechire les pays-bas(soit) et notamment sneijder en disant qu'un mec comme ça ne sert a rien sur un terrain. il avait du mettre ses attaquants au moins 4 fois en un contre un face au gardien. je suis allé voir les notes de la gazetta et de l'equipe le lendemain. 9 et 8/10.
j'ai compris que menes etait un genie d'etre là ou il était...
Sneijder en a subit des injustices dans sa carriere, aprés le coup de Perez puis Moratti, le voila dans le championnat turc, avec tout le respect que j'ai pour le Galatasaray, un génie, un maestro, un artchitecte du terrain comme Sneijder mérite mieu. Sir Alex si tu me lis ...
EquerreKeskias Niveau : District
J'ai pleuré de rage le soir du Ballon d'Or quand j'ai su que c'était Messi qui l'avait eu.Le mec avait tout gagné : Scudetto,LDC,Coppa Italia,finaliste de Coupe du Monde.Je ne sais pas ce qu'il aurait pu faire de plus.M'enfin...Pour moi Wesley est l'essence même du n°10.Et peu aujourd'hui sont ceux qui peuvent se revendiquer d'en être réellement un.
EquerreKeskias ou le mec qui mitonne pour se donner un style.
Non tu n'a pas pleuré le soir du ballon d'or, car on savait déja depuis des semaines (mois ?) que Sneijder ne faisait pas parti du top 3.
Le top 3 étant Xavi, Iniesta, Messi.
Message posté par EquerreKeskias
J'ai pleuré de rage le soir du Ballon d'Or quand j'ai su que c'était Messi qui l'avait eu.Le mec avait tout gagné : Scudetto,LDC,Coppa Italia,finaliste de Coupe du Monde.Je ne sais pas ce qu'il aurait pu faire de plus.M'enfin...Pour moi Wesley est l'essence même du n°10.Et peu aujourd'hui sont ceux qui peuvent se revendiquer d'en être réellement un.


Pleurer pour cela, c'est un peu louche...
EquerreKeskias Niveau : District
Message posté par kappa
EquerreKeskias ou le mec qui mitonne pour se donner un style.
Non tu n'a pas pleuré le soir du ballon d'or, car on savait déja depuis des semaines (mois ?) que Sneijder ne faisait pas parti du top 3.
Le top 3 étant Xavi, Iniesta, Messi.


Le réel problème était que Messi l'ai eu,et qu'un mec comme Sneijder ne soit pas considéré.Visiblement tu n'as pas compris où je voulais en venir,mais la critique est tellement aisée...Respire un peu mon ami.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 33