Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Coupe de France – Finale – Stade rennais/EA Guingamp

Tu sais que tu es fan de Thibault Giresse quand…

Thibault Giresse (32 ans) sera la caution technique de Guingamp, ce soir, face à Rennes. Sous-coté à cause d'une branche de son arbre généalogique un brin pesante, le milieu de terrain est pourtant un footballeur de qualité. Et qui a tout à fait droit à l'amour. La preuve par trente.

Modififié
- Tu ne vois en Alain Giresse qu'un père de.

- Tu respectes les gens qui ont défendu les mêmes couleurs que William Prunier et Anthony Bancarel.

- Tu as de la tendresse pour Jordi Cruyff.

- Tu sais qu'en 2010, il a fini meilleur buteur de National avec Guingamp devant David Suarez et Jan Koller. Le vrai Jan Koller.

- Tu n'as pas oublié que c'est en se reposant sur de vrais bonhommes que le Téfécé s'est reconstruit en 2001.

- Tu préfères l'amour à l'amitié.

- Tu as passé six mois de ta vie à frissonner lorsqu'il a été associé à Hervé Bugnet au HAC.

- Tu as déjà fouillé dans la carrière du père pour essayer de deviner si le moment de la conception de ton idole correspondait à une nuit d'après-match.

- Tu as remarqué qu'à quatre lettres près, « Thibault » est l'anagramme de « Beauty » .

- L'absence de sélection en équipe de France est une cicatrice qui te fait mal.

- Tu n'as pas besoin d'attendre ses 33 ans pour lui attribuer quelque chose de christique.

- Tu sais que Jonny Wilkinson ne fait que confirmer la règle selon laquelle naître un 25 mai, c'est naître avec un pied gauche en or.

- Tu préfères l'art au sport.

- Dans ta garde-robe, il y a ça :


- Tu t'énerves quand on te dit qu'il a une carrière modeste, alors que tu sais très bien que les vrais losers du foot français sont restés coincés en DH.

- Tu aimes le caviar.

- Tu sais parfois te contenter d'œufs de lump.

- Tu considères qu'être adolescent n'est pas une question d'âge, mais d'attitude.

- Toulouse-Le Havre-Amiens-Guingamp. Tu te dis que le parcours de Thibault est un titre d'album en puissance pour un Damien Saez en fin de carrière.

- Tu vois un Luka Modrić dans chacun de ses orteils.


- En gourmand de comparaisons que tu es, tu as apprécié celle qu'il a faite au Monde au sujet du challenge qu'il a relevé en tentant sa chance dans le foot en étant fils d'un demi-finaliste de Coupe du monde : « C'est un peu comme si Michael Jackson avait eu un fils qui se serait mis à la musique… »

- Tu n'as connu aucun Toulousain qui portait aussi bien le surnom de « pitchoune » .

- Tu préfères la survie à la vie.

- Tu n'es pas dupe : si Guingamp l'a recruté en 2009, c'est parce qu'il fallait des cracks pour jouer l'Europa League.

- Tous les jours, tu tapes « Giresse » et « skills » dans youtube pour voir si les gens vivent bien dans le même monde que toi.

- Tu invites ceux qui doutent de son talent à se pencher sur son ratio but/match, qui est plus élevé que celui de – par exemple – feu Christophe Dugarry.

- Tu sais qu'il va faire de cette finale de Coupe de France sa chose.

- Lorsque tu vas chez le coiffeur, tu demandes une coupe aux grandes oreilles.

- Dans ton carré magique, il y a une place pour Lionel Mathis.

Par Matthieu Pécot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique vendredi 13 juillet Le Mondial 2022 aura bien lieu en hiver 73 vendredi 13 juillet Infantino : « La meilleure Coupe du monde de tous les temps » 104